France World

Lamborghini célèbre le 50e anniversaire de Countach LP500

Chaque légende a un début.

La Lamborghini Countach a maintenant 50 ans. La légende est née au Salon de l’automobile de Genève de 1971 lorsque la supercar à ciseaux et à moteur V12 a fait ses débuts, en particulier le 11 mars. S’il y avait eu un salon en direct à Genève cette année, Lamborghini aurait probablement eu une grande célébration. l’occasion. Comme tant d’autres choses dans cette nouvelle norme imposée par le coronavirus, la société italienne de supercars commémore cette icône uniquement en ligne.

L’ancêtre de la Lamborghini Aventador S d’aujourd’hui, le concept Countach LP 500 a été une sensation instantanée. Un exemple jaune est apparu devant le public pour la première fois à dix heures du matin le jour du spectacle. Lamborghini a immédiatement eu un très bon problème: préparer le concept-car pour la production afin de satisfaire les nombreuses demandes affluant de clients fortunés.

Lamborghini

Lamborghini

La Miura SV a fait ses débuts aux côtés de ce nouveau concept étonnant, qui a marqué la fin de sa production réussie de cinq ans. Une icône quittait la scène et une autre était née. En quelques mois à peine, la nouvelle Countach avait été présentée dans presque tous les grands magazines automobiles.

Contrairement au moteur V12 à montage transversal de la Miura, la Countach avait une disposition montée longitudinalement. Sa transmission manuelle à cinq vitesses était montée au milieu entre les sièges conducteur et passager plutôt qu’à l’arrière, ce qui améliorait la répartition du poids. Seul un moteur V12 a été envisagé parce que le fondateur Ferruccio Lamborghini insistait pour maintenir l’avantage et la réputation de l’entreprise d’être à la pointe de la technologie, de l’ingénierie et du style. Même un demi-siècle plus tard, le design de la Countach est magnifique, grâce au seul et unique Marcello Gandini.

Lamborghini

Lamborghini

Lamborghini

7 caractéristiques les plus intéressantes de la Porsche 911 GT3 2022

7 caractéristiques les plus intéressantes de la Porsche 911 GT3 2022

Les plus grandes voitures à moteur V8 d'Italie

Les plus grandes voitures à moteur V8 d’Italie

Il était également responsable des portes à ciseaux de la Countach, une caractéristique accordée uniquement aux modèles à moteur V12 de la société. Le prototype LP500 différait de la Countach de production de 1974 de plusieurs façons, y compris son cadre de plate-forme au lieu de la configuration tubulaire de la version routière. Les prises d’air du moteur avaient une conception de calandre de requin et l’intérieur avait une instrumentation électronique sophistiquée. Le prototype avait également un V12 unique de 4,9 litres; un 3,9 litres a été utilisé pour la production.

Le nom «Countach» aurait été originaire d’un agriculteur qui a crié «Countach» (qui signifie merveille ou étonnant dans le dialecte local) en voyant le prototype lorsqu’il était caché dans un hangar agricole pour machines agricoles près de la province de Turin de Grugliasco avant sa révélation .

Le reste, comme on dit, appartient à l’histoire. Un total de 1999 Countachs ont été construits de 1974 à 1990.

Lamborghini

Lamborghini

carbuzz.com

L’article Lamborghini célèbre le 50e anniversaire de Countach LP500 est apparu en premier sur zimo news.