France World

La nouvelle édition spéciale Abarth 500 est le fruit interdit des Américains

Il est peut-être temps pour une nouvelle voiture, FCA.

La Fiat 500 Abarth est une jolie petite voiture de course en herbe qui n’est pas si mal un jouet tant que vous avez une transmission manuelle. La voiture sur laquelle elle est basée, la Fiat 500, n’est plus proposée aux États-Unis, et ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles nous n’avons jamais eu toutes les éditions spéciales du petit bolide rétro ici. Néanmoins, elle était suffisamment correcte pour que nous la comparions à la Fiesta ST, une autre voiture que nous n’obtenons plus localement. Mais alors que nous regardons de loin, de nombreux autres marchés dans le monde proposent toujours la voiture, et comme c’est la coutume de Fiat, une autre édition spéciale est maintenant disponible, cette fois au Japon.

FCA

FCA

Celui-ci s’appelle l’Abarth 595 Momento et est basé sur le 595 Competizione. Lancé cette semaine, ce modèle Momento spécial est limité à seulement 80 unités. Il produit 177 chevaux et 170 lb-pi de couple grâce à son turbo-quatre de 1,4 litre. Cette puissance est envoyée aux roues avant via une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses (heureusement), mais le Momento est bien plus qu’une simple centrale électrique. Fini en Grigio Opaco (gris mat), il porte une peinture unique qui est complétée par des coques de rétroviseurs en fibre de carbone et un becquet à lèvres en fibre de carbone. Vous obtenez également des roues en aluminium de 17 pouces avec un capuchon central jaune, derrière lesquelles résident des étriers Brembo à quatre pistons également finis en jaune.

FCA

FCA

FCA

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Pour améliorer encore la maniabilité de la voiture de type karting, un différentiel mécanique à glissement limité de type embrayage emprunté au 695 Biposto est également installé. À l’intérieur, les touches sportives se poursuivent avec un tableau de bord en fibre de carbone, des sièges sport Sabelt en tissu suédé et des ceintures de sécurité jaunes. Les gens entendront la voiture arriver grâce à un système d’échappement Record Monza qui améliorerait également la réponse de l’accélérateur.

Le coût de toute cette «spécialité» régurgitée? 4 120 000 ¥ – soit un peu plus de 37 900 dollars en billets verts. Étant donné que le Japon roule de chaque côté de la route en fonction de la région, 49 véhicules seront à conduite à gauche tandis que les 31 autres auront le volant à droite. Mais il est vraiment temps que FCA – maintenant Stellantis – abandonne la voiture ou propose quelque chose de tout nouveau.

FCA

FCA

carbuzz.com

L’article La nouvelle édition spéciale Abarth 500 est le fruit interdit des Américains est apparu en premier sur zimo news.