Trois variantes différentes sont proposées.
En ce qui concerne les systèmes de freinage pour voitures hautes performances, il existe une marque qui domine les autres: Brembo. Le fabricant italien est respecté dans le monde entier et est souvent copié ou répliqué, mais Brembo lance une nouvelle façon d’éviter ce genre de chose en permettant aux propriétaires de vérifier la légitimité de leur achat avec une nouvelle application. Parallèlement à cette nouvelle fonctionnalité, Brembo propose également trois nouveaux packages de mise à niveau pour les voitures de rue et de piste, en s’appuyant sur les offres de camions et de SUV publiées en 2019, les disques au fini miroir lancés l’année dernière et les options de personnalisation existantes de la marque. Voyons donc ce que chacune des trois nouvelles offres est censée faire.
Tout d’abord, la mise à niveau Sport, qui remplace directement les disques OEM. Brembo dit qu’ils sont «idéaux pour les passionnés qui utilisent leurs véhicules à la fois pour une utilisation normale sur route et pour une conduite haute performance». Ce nouveau disque Brembo Sport T3 se distingue facilement de son prédécesseur grâce à un nouveau type de rainure et au logo Brembo gravé sur le disque, caractéristique présente dans toute la nouvelle gamme. Apparemment, cette conception de fente est la même que celle que vous trouverez sur les voitures de championnat du monde WTCR et a également été utilisée dans les courses du Mans.
Vient ensuite la gamme GT, qui, comme son nom l’indique, est destinée aux voitures plus grosses et plus lourdes utilisées de manière agressive dans la rue ou sur la piste. Disponible avec une variété de couleurs d’étrier, vous pouvez lui donner un aspect OEM ou faire ressortir la mise à niveau.
Enfin, Brembo propose la gamme Pista FF, disponible en configurations FF6 ou FF4 (six ou quatre pistons). Ceux-ci sont destinés à une utilisation sur piste et comportent même un système de libération rapide des plaquettes de frein qui permet de retirer les plaquettes sans que l’étrier ne soit retiré du porte-moyeu. Cette configuration est évidemment encore plus performante que la nouvelle offre Brembo sur la CT5-V Blackwing de Cadillac.
Alors, comment Brembo va-t-il vous aider à vérifier que vous obtenez des produits authentiques? Une nouvelle application appelée Brembo Check est en cours de sortie qui vous permet de scanner le code QR sur l’emballage Brembo ou le code QR sur le produit lui-même. Une fois que cela est fait, l’application vous dira si vous avez une pièce d’origine. C’est une bonne idée; quand il s’agit de freiner, vous ne voulez vraiment pas prendre de risques.
carbuzz.com
L’article Brembo lance des mises à niveau des freins de rechange pour votre voiture est apparu en premier sur zimo news.