Appelez cela un coup de semonce.
Le géant de la technologie Apple était sur le point de signer un accord majeur avec Hyundai Motor Group pour construire son véhicule électrique à batterie tant attendu. Le constructeur automobile sud-coréen a ensuite reculé, concluant que ce n’était pas la bonne solution. Depuis lors, Apple aurait parlé discrètement à d’autres fabricants potentiels tels que Nissan, mais rien jusqu’à présent. La nouvelle qu’Apple était sérieusement proche (et pourrait encore être) d’entrer dans l’industrie automobile hautement compétitive a attiré l’attention de tout le monde, en particulier des marques concurrentes comme BMW. Le constructeur automobile allemand est-il du tout préoccupé par Apple?
Pas du tout. En fait, le directeur financier de BMW, Nicolas Peter, a déclaré à Bloomberg qu’il dormait « très paisiblement » la nuit malgré les intentions d’Apple.
« La concurrence est une chose merveilleuse – elle aide à motiver les autres. Nous sommes dans une position très forte et nous voulons rester dans une position de leader de l’industrie », a-t-il déclaré. Peter, un vétéran de BMW depuis 30 ans, reste convaincu que le constructeur allemand est sur la bonne voie en ce qui concerne les véhicules électriques à venir, les technologies de conduite autonome et d’autres solutions de mobilité.
Le SUV BMW iX n’est que le premier d’une toute nouvelle batterie électrique. Le prochain lancement devrait être la berline i4. Les commentaires de l’exécutif surviennent quelques semaines seulement après que son patron, le PDG de BMW, Oliver Zipse, ait fait sa propre déclaration audacieuse à propos d’un autre grand rival, Tesla. Il a noté qu’il sera difficile pour le constructeur automobile californien de maintenir son rythme car le reste de l’industrie automobile rattrape rapidement son retard.
Tesla avait l’avantage initial mais maintenant il a réveillé plusieurs géants endormis. En plus de sa poursuite agressive de véhicules électriques, BMW poursuivra sa coentreprise avec Daimler. «Nous ne quitterons pas les services de mobilité numérique», a-t-il déclaré. «Surtout dans les zones urbaines, nous avons changé nos comportements de conduite. Nous nous préparons à réduire l’accès des véhicules privés à ces villes – c’est pourquoi nous avons besoin de ces services de mobilité.
Peter a également indiqué très clairement que BMW continuerait à construire et à vendre des véhicules à moteur à combustion pendant les prochaines années, malgré les récentes annonces de Jaguar, Volvo et Ford Europe affirmant le contraire.
carbuzz.com
L’article Le meilleur officiel de BMW a des mots forts pour Apple est apparu en premier sur zimo news.