France World

La start-up automobile Canoo lance un pick-up électrique au nez retroussé

  • La start-up automobile Canoo a dévoilé un camion électrique compact mais doté d’un lit de ramassage extensible de six à huit pieds.
  • Le pick-up offrira plus de 200 miles d’autonomie et sera proposé avec une configuration à double moteur ou à moteur arrière, le premier produisant jusqu’à 600 chevaux et 550 livres-pied de couple.
  • Le pick-up devrait entrer en production en 2023. D’ici là, le pick-up de Canoo sera en compétition aux côtés de plusieurs autres pick-up électriques.

    Canoo, une startup automobile électrique basée en Californie, a élargi sa gamme de futurs véhicules électriques en révélant cette camionnette au nez retroussé. Le pick-up, qui arbore un design similaire à la fourgonnette de passagers de Canoo, offrira plus de 200 miles d’autonomie et jusqu’à 600 chevaux et 550 livres-pied de couple avec la configuration à deux moteurs; une configuration moteur arrière sera également proposée. Cette puissance et cette autonomie, ainsi qu’un lit de ramassage complet de six à huit pieds, doivent tous s’intégrer dans un véhicule avec un empattement de 112,2 pouces – un pouce plus court que le Tesla Model 3 – et une longueur totale de 184 pouces, cela le rend plus de deux pieds plus court que le pick-up Ford Ranger.

    La camionnette utilise l’architecture de plate-forme polyvalente de Canoo et sera le troisième véhicule Canoo à le faire. C’est devenu une approche courante pour les fabricants de véhicules électriques – utilisant une plate-forme pour de nombreux véhicules – avec General Motors et Volkswagen faisant de même. En plus de la fourgonnette de passagers de Canoo, la startup a également révélé divers véhicules de livraison polyvalents.

    ramassage de canoo

    Jeffludes.com/Canoo

    Le nouveau pick-up met l’accent sur la modularité et cherche à maximiser son utilité. Il comporte des tables rabattables autour du véhicule, diverses zones de stockage cachées et de nombreux points de charge à l’extérieur du camion. Dans une vidéo explorant les tenants et les aboutissants, Tony Aquila, président exécutif de Canoo, a déclaré que l’objectif était de créer quelque chose de très fonctionnel et pouvant également être personnalisé.

    ramassage électrique canoo

    Canoo

    De chaque côté du lit de six pieds, les tables se replient pour fonctionner comme un espace de travail, et il y a aussi une table qui se replie de l’avant du camion. Cette table expose une petite zone de stockage ainsi que divers points pour charger ou alimenter l’électronique. Le lit de ramassage peut également être étendu, ainsi que fermé, à huit pieds de long pour accueillir des articles plus gros. Les marches avec rangement à l’intérieur peuvent être retirées des côtés du camion pour faciliter l’accès à tout ce qui se trouve sur la galerie de toit. Et pour répondre à la question que tout propriétaire de camion poserait, oui, il y a une configuration de feux arrière dans la rallonge de lit, donc il est normal de conduire le camion avec le lit étendu pour accueillir une cargaison plus longue.

    ramassage électrique canoo

    Canoo

    ramassage électrique canoo

    Canoo

    La batterie de la camionnette est conçue pour être réparée, remplacée et mise à niveau en cas de besoin, afin que les batteries alimentant le camion ne deviennent pas obsolètes. Canoo a également conçu la camionnette pour avoir des systèmes de direction par câble et de freinage par câble contrôlant le véhicule pour éliminer le besoin d’une colonne de direction et d’autre matériel.

    écran d'état de charge
    Inscrivez-vous à notre nouvelle newsletter hebdomadaire EV, State of Charge. S’INSCRIRE

    L’intérieur de la camionnette, montré dans la vidéo, montre qu’il convient à deux personnes, mais Aquila a déclaré qu’il pourrait être adapté pour une configuration à trois personnes. Les informations telles que la vitesse et les niveaux de batterie semblent être sur un écran large juste en dessous du pare-brise.

    Le ramassage de Canoo sera disponible en précommande à partir du deuxième trimestre de cette année, mais la production ne devrait pas commencer avant 2023. À ce moment-là, le ramassage aura une concurrence considérable dans l’industrie; cette année seulement verra le Rivian R1T et le GMC Hummer EV SUT atteindre les allées, et les années à venir auront encore plus de camionnettes électriques sur le chemin.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article La start-up automobile Canoo lance un pick-up électrique au nez retroussé est apparu en premier sur zimo news.