France World

La compétition BMW M4 2021 excelle là où ça compte

La caractéristique la plus controversée du nouveau M4 ne se trouve pas sous son capot, mais devant lui, où la calandre traditionnelle BMW à double rein s’est muée en quelque chose qui ressemble plus à une configuration à quatre reins. Lorsqu’il est coupé en deux par une plaque d’immatriculation européenne, le M4 ressemble à quelqu’un copié et collé la calandre supérieure dans le carénage inférieur. Hé, peut-être que nous l’apprécierons un jour. Il était difficile de trouver des défenseurs des voitures Chris Bangle à leur époque, mais ils ont l’air plutôt bien maintenant. Ou peut-être que cette nouvelle calandre nous rend simplement nostalgiques de l’époque du surfaçage à la flamme.

Le concours M4 nous rend certainement nostalgiques, de la meilleure façon, pour les M3 d’époques révolues. Rappelons que la M3 a commencé comme une deux portes et a finalement été proposée en coupé ou quatre portes jusqu’à ce que BMW fasse la chose logique et rebaptise les voitures à quatre portes M4. Attends, désolé. Ils ont fait le contraire. Nous avons donc ici la version à deux portes du M3, le M4, qui a tellement grandi que vous pourriez aussi bien le voir que le M6 d’aujourd’hui. Suivre?

Une chose est claire: le six blat droit à haut régime de la M4 honore ses ancêtres, en particulier le E46. Il s’enflamme avec un rugissement sain et s’installe dans une lope belliqueuse. L’amélioration artificielle, bien sûr, fait partie du jeu (du moins à l’intérieur de la voiture). Mais le M4 a le matériel pour tenir la promesse de sa bande-son. C’est un six cylindres en ligne heureux avec un bloc à pont fermé, un vilebrequin forgé et un double turbocompresseur pour produire une puissance de 503 chevaux très saine sous forme de compétition. Le couple maximal est de 479 livres-pied, servi de 2750 à 5500 tr / min. Et toute cette puissance est acheminée vers l’essieu arrière via une transmission automatique à huit rapports ZF. Cette dernière remplace la boîte automatique à double embrayage de la génération précédente, jetant les bases des versions à traction intégrale qui arriveront plus tard cette année. Comme le M3, le M4 de base est manuel uniquement et fait 473 chevaux; le Concours est disponible uniquement avec l’automatique.

Le volant épais et adhérent est conforme aux meilleures pratiques de BMW M. Les sièges sport de série sont fermes mais confortables, même pour ceux dont le châssis est plus large. Les sièges baquets en carbone M en option sont plus légers de 21 livres et sont réglables électriquement en largeur – de étroit à plus étroit – et comprennent un logo M lumineux dans l’appui-tête que vous pourriez trouver astucieux ou excellent, selon votre goût pour le flair. Et BMW est prêt à courtiser les extravertis – certaines des palettes de couleurs, à l’intérieur comme à l’extérieur, ressemblent aux rêves fébriles d’un gagnant récent de la loterie au volant d’une Lamborghini.

Comme d’habitude avec BMW, il existe un menu déroutant de modes de conduite et de paramètres. Le groupe motopropulseur, le châssis, la direction et même la sensation de freinage peuvent être réglés de différentes manières, et le tableau de bord offre différentes options d’affichage. Heureusement, il existe des raccourcis, via les boutons M1 et M2 sur le volant. Chaque bouton est configurable selon les paramètres souhaités. Allez-y et configurez l’un pour être détendu et l’autre pour déchaîner toute la fureur de la compétition. N’oubliez pas qu’il faut deux pressions pour laisser le système de contrôle de la stabilité relâcher ses rênes.

Compte tenu du nombre de paramètres de performance réglables, l’intérieur mérite des éloges pour avoir l’air frais sans sombrer dans la folie du toucher haptique. Il y a suffisamment de boutons durs pour fournir un accès facile aux fonctions courantes, et la molette de défilement de la console – descendante d’iDrive – est toujours un bon moyen d’accéder aux fonctions d’infodivertissement. La plupart du temps, l’intérieur est conçu pour compléter et permettre une conduite agressive, et c’est une approche qui le rend facile à vivre au quotidien également.

Quel que soit le mode dans lequel il se trouve, la puissance du M4 est étonnante. BMW revendique un temps de 0 à 60 mph de 3,8 secondes, et la vitesse de pointe est régie à 180 mph. Pour débloquer cette vitesse de pointe, il faut faire ressortir le pack conducteur de 2500 M $. Les voitures standard sont limitées à 155 mph. Sur l’autoroute légèrement parcourue à l’ouest de Munich, nous sommes arrivés à moins de 10 mi / h de cette vitesse avec peu d’accélération. Et cette vitesse est atteinte malgré le coefficient de traînée de 0,34, ce qui semble médiocre mais décent compte tenu des gros pneus et de l’appétit vorace de cette voiture pour l’air.

Dans la plupart des pays, ces types de vitesses sont mieux gardés sur la piste, et nous en avons également visité une – enfin, en quelque sorte. BMW a bouclé une énorme section d’une ancienne piste d’atterrissage et a créé un parcours dont la forme ressemblait curieusement à la zone continentale des États-Unis. Bien qu’il soit plat, le parcours routier de fortune desservait des virages de 115 km / h et des chicanes de difficulté et de rayon variables. Le M4 était un délice absolu, extrêmement rigide et contrôlable de manière imminente avec son différentiel arrière actif. La direction est bien lestée, moins lourde artificiellement qu’elle ne l’était auparavant, et elle semble parfaitement naturelle.

Si vous êtes prêt à sacrifier le jeu occasionnel de pneus arrière, le M4 Competition a une autre astuce à offrir: il existe un système de contrôle de traction M qui peut être réglé en 10 étapes. BMW a eu la gentillesse de fournir un skidpad généreusement arrosé afin de comparer les réglages, et nous pouvons attester du fait qu’ils font une énorme différence. Il s’agit d’un système de contrôle de traction axé sur les performances, permettant au conducteur de devenir gourmand avec l’accélérateur sans tourner. À cette fin, l’analyseur de dérive M évaluera vos singeries sur une échelle de une à cinq étoiles, mais vous ne pouvez pas obtenir une note de cinq étoiles sans désactiver complètement l’assistant de contrôle de traction.

Bien que certains des équipements de performance les plus exotiques de la génération précédente, comme l’arbre de transmission en fibre de carbone et la transmission à double embrayage, aient été abandonnés, la M4 Competition conserve son attrait inconditionnel pour les voitures de sport. À partir de cet été, vous pourrez également obtenir une version cabriolet. Et enfin, BMW revient à un haut en tissu. Quel que soit le corps que vous choisissez, le M4 vous taquine pour le contester autant que possible, nécessitant une retenue presque excessive pour le maintenir à des vitesses légales. À 180 mi / h, la dernière chose à laquelle vous pensez est la forme de la calandre.

Caractéristiques

Caractéristiques

Concours BMW M4 2021

TYPE DE VÉHICULE
coupé à moteur avant, traction arrière, 4 passagers, 2 portes

PRIX DE BASE
75 695 $

TYPE DE MOTEUR
6 cylindres en ligne à double turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire DACT 24 soupapes, bloc et culasse en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement
183 dans3, 2993 cm3
Puissance
503 ch à 6250 tr / min
Couple
479 lb-pi à 2750 tr / min

TRANSMISSION
Automatique à 8 vitesses

DIMENSIONS
Empattement: 112,5 po
Longueur: 189,1 po
Largeur: 74,3 po
Hauteur: 54,8 po
Volume de l’habitacle: 91 ft3
Volume du coffre: 12 pieds3
Poids à vide (CD est): 3850 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph: 3,6 s
100 mph: 8,9 secondes
1/4 de mile: 11,3 s
Vitesse maximale: 155-180 mi / h

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné / ville / autoroute: 19/16/23 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La compétition BMW M4 2021 excelle là où ça compte est apparu en premier sur zimo news.