France World

Fernandes défend Ronaldo, cible des critiques en Italie

Deux jours après l’élimination de la Juve contre Porto (1-2, 3-2) et la pluie de critiques essuyée par Cristiano Ronaldo, le milieu de Manchester United Bruno Fernandes, son coéquipier en sélection l’a publiquement défendu, expliquant qu’on ne pouvait reprocher une défaite à un seul joueur.

« Personne ne gagne seul. » Interrogé par La Gazzetta dello Sport avant la rencontre entre Manchester United et l’AC Milan (21h sur RMC Sport 1), Bruno Fernandes a évoqué l’élimination de la Juventus face à Porto et les reproches adressés à CR7. « Je comprends que sa présence à la Juve suscite d’énormes attentes quant à la Ligue des champions, mais quand une équipe perd, c’est tout le groupe qui perd, pas un joueur seul. » Sur sa lancée, le milieu de terrain mancunien en a profité pour faire l’éloge de son coéquipier de sélection, estimant qu’il « est l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football » et que « sa mentalité inspire tous ceux qui pratiquent ce sport. »

Les reproches de la presse

Au lendemain de l’élimination de la Juve, CR7 a en effet subi la colère de tous les quotidiens sportifs italiens. « Trahi par Ronaldo » titrait par exemple le Corriere dello Sport, quand la Gazzetta dello Sport mettait en Une le cliché du Portugais abattu, les mains sur le front, sous le titre « Sombre Juve ». Critiqué pour n’avoir pas marqué, Cristiano Ronaldo a aussi reçu les foudres de la presse pour avoir sauté trop tôt sur le coup franc victorieux de Sergio Oliveira, ouvrant une brèche qui a laissé passer la balle. Mais Bruno Fernandes réfute la seule responsabilité de son compatriote : « Il a gagné beaucoup de choses, mais personne ne gagne seul. »

Cristiano RonaldoCristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo © AFP

Source

L’article Fernandes défend Ronaldo, cible des critiques en Italie est apparu en premier sur zimo news.