France World

Kia rappelle 308000 véhicules Cadenza et Sportage pour risque d’incendie

  • Kia a émis un avis de rappel pour 379931 de ses véhicules, dont le Cadenza 2017 à 2019 et le Sportage 2017 à 2021 en raison du risque d’incendie provenant du compartiment moteur.
  • L’incendie peut résulter d’un court-circuit électrique, et avant que les propriétaires apportent leurs véhicules chez les concessionnaires pour faire remplacer la pièce, Kia dit que les véhicules doivent être garés à l’extérieur.
  • Kia, ainsi que Hyundai, a rappelé de nombreux autres véhicules pour risque d’incendie et a récemment été condamné à une amende pour avoir progressé trop lentement lors du rappel de certains véhicules.

    Kia a émis un rappel pour 379931 de ses véhicules, dont la berline Cadenza 2017 à 2019 et la Sportage 2017 à 2021 en raison du risque de court-circuit électrique dans le compartiment moteur entraînant un incendie, selon des documents sur le site Web de la National Highway Traffic Safety Administration. Kia recommande qu’avant que les propriétaires puissent faire remplacer la pièce touchée, ils doivent garer leur véhicule à l’extérieur et loin des structures. Les propriétaires de Kia Cadenza et Sportage peuvent vérifier Rappels NHTSA site Web pour savoir si leur véhicule est concerné.

    Le court-circuit électrique se produit dans l’unité de commande électronique hydraulique, mais la cause exacte du court-circuit est inconnue. Les propriétaires pourraient voir le témoin d’avertissement de pression, le témoin d’avertissement ABS ou le témoin d’avertissement MIL s’allumer sur le tableau de bord avant le début du feu, ou peut-être sentir ou voir de la fumée. Kia commencera à aviser les propriétaires du rappel à compter du 30 avril et les concessionnaires y remédieront en remplaçant les fusibles dans la boîte de jonction électrique.

    Kia a déclaré qu’elle n’était au courant d’aucun incendie résultant du court-circuit électrique dans les Cadenzas et Sportages concernés, mais le potentiel d’incendie est devenu une raison courante de rappel des véhicules Kia et Hyundai. À l’automne de l’année dernière, Hyundai et Kia ont rappelé 591 000 véhicules pour une fuite de liquide de frein qui pourrait entraîner un incendie. Et plus tôt dans le 2020, Hyundai a rappelé 430000 berlines Elantra pour le potentiel de l’eau pénétrant dans le module ABS et allumant un incendie.

    The Associated Press estimations que six millions de véhicules construits par Hyundai et Kia ont été rappelés pour risque de prendre feu ou de panne de moteur depuis 2015. En 2019, la NHTSA a lancé une enquête sur trois millions de véhicules Hyundai et Kia pour leur risque de prendre feu. Les véhicules visés par l’enquête étaient des modèles Hyundai et Kia de 2010 à 2015 équipés de moteurs de 2,0 litres et 2,4 litres. En plus des rappels, cette enquête a abouti à une amende de 210 millions de dollars à Hyundai et à Kia pour avoir progressé trop lentement lors du rappel de certains véhicules.

    Kia a nié les allégations selon lesquelles ils se sont déplacés trop lentement, mais a accepté de payer l’amende et d’éviter une bagarre juridique, selon le AP.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Kia rappelle 308000 véhicules Cadenza et Sportage pour risque d’incendie est apparu en premier sur zimo news.