France World

Ce que nous savons jusqu’à présent

Aperçu

Contrairement aux autres modèles Kia entièrement électriques proposés aux côtés des variantes à essence et hybrides, le prochain Kia EV6 2022 sera le premier véhicule électrique dédié de la société. Il sera construit sur la même plate-forme modulaire électrique-mondiale (E-GMP) qui sous-tendra une série de nouveaux véhicules électriques Kia. La même plate-forme est utilisée par le cousin corporatif de la marque, Hyundai, qui produit plusieurs modèles entièrement électriques au cours des prochaines années sous la sous-marque Ioniq. Alors que Kia utilise une stratégie de nom de modèle moins intéressante pour sa prochaine famille de véhicules électriques, elle affirme que l’objectif est d’être simple et cohérent. À en juger par les images de l’avant agressif de l’EV6 2022, de sa silhouette élégante et de ses signatures d’éclairage uniques, ce sera beaucoup plus intéressant à regarder et, espérons-le, à conduire.

Quoi de neuf pour 2022?

Kia a annoncé son intention de construire 11 nouveaux véhicules électriques d’ici 2026, le premier étant le nouvel EV6 2022. Mis à part quelques photos qui taquinent son style ainsi que des informations sur la stratégie de dénomination qui sera utilisée sur la flotte de véhicules électriques à venir de l’entreprise, nous devrons attendre la publication d’informations plus officielles.

Prix ​​et lequel acheter

    Bien que Kia n’ait pas dit combien coûtera l’EV6 2022 ou quels niveaux de finition et fonctionnalités seront disponibles, nous pensons qu’elle commencera à environ 45000 $ lorsqu’elle sera vraisemblablement mise en vente cet automne.

    Moteur, transmission et performances

    Étant donné que l’EV6 est basé sur la même plate-forme que son prochain cousin entièrement électrique, le Hyundai Ioniq 5, nous nous attendons à ce que les deux aient des options de groupe motopropulseur similaires, sinon identiques. Cela suggère que la version Kia aura un seul moteur électrique alimentant les roues arrière en configuration standard. Sur l’Ioniq 5, la configuration génère 215 chevaux et 258 livres-pied de couple. Une version à traction intégrale de l’EV6 avec deux moteurs électriques est également pratiquement un verrou. L’équivalent Hyundai fait 302 chevaux et 446 livres-pied.

    2022 kia ev6

    Kia

    Autonomie, charge et autonomie de la batterie

    Sur la base de l’Ioniq 5, nous nous attendons à ce que la Kia EV6 soit équipée d’une batterie de 77,4 kWh. Avec une tension de fonctionnement de 800 volts, il devrait pouvoir être chargé de 5 à 80% en seulement 18 minutes lorsqu’il est branché sur un chargeur rapide de 350 kW. Nous parions que la Kia EV aura une autonomie estimée entre 258 et 290 miles.

    À mesure que de plus amples informations seront disponibles, nous mettrons à jour cette histoire avec plus de détails sur:

    • Économie de carburant et MPG du monde réel
    • Intérieur, confort et chargement
    • Infodivertissement et connectivité
    • Fonctions de sécurité et d’assistance à la conduite
    • Couverture de garantie et d’entretien

      www.caranddriver.com

      L’article Ce que nous savons jusqu’à présent est apparu en premier sur zimo news.