France World

Les poisons tuent plus que les ravageurs – Ces produits ménagers peuvent mettre les animaux domestiques en danger

Si vous utilisez des pesticides, des insecticides et des rodenticides pour lutter contre les ravageurs dans votre maison, vous pourriez également mettre vos animaux de compagnie en danger.

Selon l’ASPCA, les rodenticides et les insecticides font partie des dix principales toxines domestiques qui empoisonnent les animaux de compagnie chaque année. Les données les plus récentes de l’ASPCA Animal Poison Center (APCC) estiment que sur les 213 773 cas reçus, les rodenticides et les insecticides représentaient 12,5% des incidents en 2018. Le Pet Poison Helpline rapporte également que les rodenticides «se classent toujours parmi les 5 premiers cas» gérés par la ligne d’assistance chaque année.

Mars est le mois de la prévention des poisons pour animaux de compagnie, avec une célébration spéciale à partir de la semaine du 16 mars, consacrée à la Semaine de sensibilisation au poison. Kari Warberg Block, expert en prévention des ravageurs et PDG / fondateur de la société de lutte antiparasitaire à base de plantes EarthKind®, cherche à éduquer et à inciter les propriétaires d’animaux à réfléchir à deux fois avant d’utiliser des produits chimiques nocifs à la maison qui menacent gravement la santé et la sécurité d’un animal.

«Ce que de nombreux propriétaires peuvent oublier lorsqu’ils utilisent des méthodes de lutte antiparasitaire vénéneuses, c’est que les rodenticides et les insecticides peuvent être tout aussi toxiques et appétissants pour vos amis à quatre pattes que pour le ravageur», déclare-t-elle. «La nature curieuse d’un animal les met automatiquement en danger, et selon l’ingrédient actif utilisé, les symptômes d’empoisonnement peuvent ne pas apparaître pendant trois à cinq jours», note Warberg Block.

Le type et la concentration d’ingrédient actif déterminent la gravité de l’empoisonnement que l’animal subira. Les anticoagulants de longue durée (LAAC) sont les ingrédients actifs les plus utilisés dans les rodenticides et empêchent le sang d’un animal de coaguler, provoquant une mort lente par hémorragie interne. Les autres ingrédients actifs comprennent le cholécalciférol, qui peut provoquer une insuffisance rénale aiguë chez les animaux de compagnie, et la brométhaline, qui peut entraîner un gonflement du cerveau, des tremblements et des convulsions chez les animaux. Les symptômes typiques d’empoisonnement à surveiller comprennent le manque de coordination, la léthargie, les vomissements, le manque d’appétit, les gencives pâles et la difficulté à respirer.

«Si vous pensez que votre animal a été empoisonné, appelez immédiatement votre vétérinaire ou la ligne d’assistance Pet Poison Helpline. Si possible, localisez la boîte du produit antiparasitaire pour les aider à identifier l’ingrédient actif ingéré. »

Mais Warberg Block prévient que ce n’est pas seulement le contact direct avec les pesticides qui est risqué. «Les animaux domestiques sont de grands attrapeurs de ravageurs, ils courent donc également le risque d’être intoxiqués par le ravageur lui-même», explique-t-elle, «Dans de nombreux cas, les rongeurs sont encore actifs pendant quelques jours après avoir ingéré du poison, ce qui expose également les animaux à un risque d’empoisonnement. Si le rongeur s’échappe à l’extérieur, cela menace d’empoisonner la faune tout au long de la chaîne alimentaire, ce qui se produit trop souvent », déclare-t-elle.

Avec le printemps au coin de la rue, Warberg Block note que les ravageurs ne manqueront pas cette année. Plutôt que de remplir la maison de poisons, elle recommande des méthodes naturelles telles que sceller les fissures dans les fenêtres, les portes et les murs avec du mastic ou un coupe-froid, transférer les aliments secs dans des contenants hermétiques, réparer les fuites et nettoyer les zones où la nourriture pour animaux de compagnie peut être présente dans afin d’éliminer adéquatement les attractifs qui attirent les ravageurs.

Warberg Block a créé EarthKind pour «préserver le bien et empêcher le reste», déterminé à réduire la dépendance des consommateurs à l’égard des produits antiparasitaires toxiques grâce à ses alternatives à base de plantes.

Avec des options de produits pour les rongeurs, les araignées, les fourmis et les mites, tous les produits EarthKind® peuvent être utilisés sans danger autour des animaux domestiques et des enfants lorsqu’ils sont utilisés selon les instructions. «Mon intention est de toujours travailler en harmonie avec notre planète, en utilisant le pouvoir de la nature pour éloigner les parasites de la maison, sans poisons, afin de protéger ce qu’il y a à l’intérieur. Nos amis à quatre pattes méritent de vivre dans un environnement sûr, faisons tous un effort conscient pour en créer un pour eux!

Si vous pensez que votre animal a ingéré du poison, appelez immédiatement la ligne d’assistance Pet Poison Helpline au 855-764-7661 ou rendez-vous au http://www.petpoisonhelpline.com.

Source

L’article Les poisons tuent plus que les ravageurs – Ces produits ménagers peuvent mettre les animaux domestiques en danger est apparu en premier sur zimo news.