France World

Le dernier projet de Tesla ne ressemble à rien d’autre

C’est aussi très silencieux.

Le Tesla Model S Plaid récemment révélé et son volant à joug étrange et peut-être illégal a dominé l’actualité ces derniers temps. Mais en même temps, le constructeur automobile basé en Californie s’est lancé très discrètement dans un nouveau projet secret au Texas. Bloomberg rapporte que Gambit Energy Storage, filiale de Tesla, a commencé à construire un projet de stockage d’énergie de plus de 100 mégawatts dans l’État de Lone Star, en particulier dans la ville d’Angleton, à environ 40 miles au sud de Houston.

Quelle est la particularité d’une batterie comme celle-ci? Il est capable de fournir de l’électricité à environ 20 000 foyers, en supposant que ce soit une chaude journée d’été. La construction de ce projet est si secrète que les travailleurs sur place sont également chargés de cacher le matériel aux habitants et aux médias.

2021 Tesla Model S Plaid Vue de face Conduite

Tesla

2021 Tesla Model S Plaid Vue arrière conduite

Tesla

Tesla

Cependant, un logo Tesla repéré sur le casque d’un ouvrier a fourni un indice de qui est derrière le projet. Les archives publiques ont confirmé le reste. Le calendrier de démarrage de ce projet ne pourrait pas être meilleur pour Tesla. Le Texas a récemment subi des pannes de courant massives en raison d’une violente tempête hivernale le mois dernier, prouvant que le réseau électrique et l’infrastructure générale de l’État ne sont pas fiables.

Tesla propose déjà le PowerPack et le MegaPack plus grand pour les clients des services publics et, depuis 2015, vend le système de batterie domestique Powerwall à des clients privés. L’année suivante, Tesla a acquis SolarCity, un producteur et installateur de panneaux solaires. Le soi-disant «toit solaire» peut désormais être installé sur les maisons privées.

Vue latérale du Tesla Model X 2016-2020

Tesla

Vue d'angle avant Tesla Model S P100D 2017-2021

Tesla

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a récemment déménagé de la Californie au Texas, un autre signe que le milliardaire de 49 ans veut garder un œil attentif sur les derniers projets, qui incluent également Austin Gigafactory qui commencera bientôt la production de Cybertruck. Cette nouvelle batterie massive de 100 mégawatts, une fois terminée, sera l’un des plus grands projets de batteries au monde. Tesla dispose déjà d’un système de 20 mégawatts en ligne pour la région de Los Angeles. Un système de 182,5 mégawatts est également en cours de construction dans la région de la baie de San Francisco.

Qu’est-ce-que tout cela veut dire? Tesla a l’intention de devenir un leader des fournisseurs d’énergie, avec des plans continus pour dominer le marché des véhicules électriques. Le Texas a longtemps été une force dominante pour la production d’énergie aux États-Unis avec des ressources en gaz naturel, pétrole, éolien et solaire. Musk et Tesla Energy ont l’intention d’ajouter les énergies renouvelables à cette liste.

Vue d'angle avant Tesla Model X 2016-2020

Tesla

Vue d'angle avant Tesla Model S P100D 2017-2021

Tesla

Vue latérale de la Tesla Model 3 2017-2021

Tesla

carbuzz.com

L’article Le dernier projet de Tesla ne ressemble à rien d’autre est apparu en premier sur zimo news.