France World

La Porsche 911 RSR de Pablo Escobar se vend 2,2 millions de dollars

La RSR magnifiquement restaurée est l’une des 911 les plus rares à ce jour.

Une voiture attrayante avec une histoire de propriété colorée suscite toujours un intérêt particulier parmi les acheteurs et les collectionneurs. Cela leur donne une histoire à raconter qui va au-delà des éléments mécaniques. C’est pourquoi la BMW Série 7 1996 de Tupac était en vente pour près de 2 millions de dollars l’année dernière. Plus récemment, la Mercedes SLR McLaren 722 Edition de Michael Jordan a été cotée pour près de 700 000 $. La dernière voiture à attirer l’attention pour une raison similaire est cette Porsche 911 RSR de 1974, une 911 déjà extrêmement rare. Cet exemple particulier appartenait auparavant au seigneur de la drogue Pablo Escobar, autrefois un fervent collectionneur de voitures qui possédait des classiques tels qu’une Porsche 356 et une Mercedes S600 Pullman.

Registre DuPont

Registre DuPont

Registre DuPont

La Porsche 911 RSR a été développée pour la Race of Champions International 1974 (IROC), avec seulement 15 exemplaires fabriqués. On dit que cet exemple Sahara Beige n’a que 225 milles au compteur, bien que ce soit une affirmation douteuse compte tenu du nombre de fois où il a été couru. Il utilise un moteur six cylindres à plat de 3,0 litres associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et à une traction arrière. Lors de la course à élimination de 1973, nul autre qu’Emerson Fittipaldi était aux commandes de cette 911 RSR. Fittipaldi était le plus jeune champion de F1 de son époque, ayant remporté le championnat de F1 de 1972 à 25 ans. Pour cette raison, cette RSR est devenue connue sous le nom de «voiture Fittipaldi».

Registre DuPont

Registre DuPont

Registre DuPont

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

Meilleures poursuites en voiture de film de 2020

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

Le RSR a échangé des mains à plusieurs reprises avant qu’Escobar ne le possède et ne le fasse courir, après quoi il est stocké pendant une période prolongée. Le RSR a ensuite été restauré avec sa livrée IROC Fittipaldi. Inscrite au registre duPont et vendue par Atlantis Motor Group, la 911 restaurée est en superbe état, ce que vous pouvez voir sur les photos. Ces roues Fuchs classiques sont indéniables, tandis que la cabine noire semble également être en très bon état. Le tachymètre central lit tout le chemin à 10 000 tr / min. Pour avoir le privilège de posséder cette Porsche rare, vous devrez débourser pas moins de 2,2 millions de dollars.

Registre DuPont

Registre DuPont

carbuzz.com

L’article La Porsche 911 RSR de Pablo Escobar se vend 2,2 millions de dollars est apparu en premier sur zimo news.