France World

Tout ce que tu as besoin de savoir

informations pour le document d'assurance automobile avec stylo

AnthiaCummingGetty Images

En ce qui concerne la couverture d’assurance automobile minimale de l’État du Tennessee, l’État a des exigences spécifiques que vous devez souscrire. Le non-respect de cette consigne peut entraîner des amendes et des suspensions de permis.

Quel type de système d’assurance le Tennessee a-t-il?

En ce qui concerne la responsabilité financière des pertes subies à la suite d’un accident de voiture, le Tennessee utilise un système traditionnel basé sur les pannes. Cela couvre les dommages aux véhicules, la perte de revenus et les blessures.

Cela signifie que quiconque est responsable de l’accident est également responsable de tout dommage qui en résulte. Tant que la personne fautive a une assurance, le fournisseur absorbera bon nombre de ces pertes.

Si vous êtes au Tennessee et que vous subissez des dommages ou une blessure à la suite d’un accident de voiture, vous pouvez procéder de l’une des trois manières suivantes:

  • Faites une réclamation auprès de votre compagnie d’assurance. Si quelqu’un d’autre est en faute, votre fournisseur peut déposer une réclamation contre le fournisseur du conducteur responsable.
  • Déposer une réclamation auprès d’un tiers. Cette réclamation va directement au transporteur du conducteur fautif.
  • Déposez une action en justice pour dommages corporels. Le procès irait au tribunal civil et inculperait le conducteur fautif.

    Exigences minimales en matière d’assurance automobile au Tennessee

    Chaque État a des directives obligatoires pour la couverture d’assurance automobile, mais les limites minimales varient en fonction de l’État. Par le Loi sur la responsabilité financière du Tennessee, les propriétaires de voitures doivent démontrer leur capacité à couvrir les pertes financières s’ils sont responsables d’un accident de voiture.

    La loi du Tennessee stipule que les conducteurs doivent avoir au moins une couverture responsabilité civile. Cependant, si votre véhicule est financé par une banque ou un détenteur de privilège, ils pourraient exiger que vous ayez une couverture supplémentaire.

    La couverture responsabilité civile couvre les dommages matériels, les frais médicaux et les autres frais encourus par les personnes blessées ou dont le véhicule a été endommagé lors d’un accident que vous avez causé. Ce type de couverture ne couvre jamais les dommages à votre propriété ou vos blessures.

    En règle générale, la couverture responsabilité civile est divisée en deux groupes:

    • Blessures corporelles. Cette couverture couvre les frais médicaux pour les blessures et peut inclure les frais funéraires.
    • Dommages à la propriété. Cette couverture couvre les frais de dommages matériels et comprend généralement la voiture de la victime.

      Le Département du revenu du Tennessee indique que les montants minimums d’exigences en matière d’assurance automobile pour l’État comprennent les éléments suivants:

      • Couverture de responsabilité minimale: 25/50/15.
      • 25 000 $ de dommages corporels par personne.
      • 50 000 $ de blessures corporelles par accident.
      • 15 000 $ de dommages matériels par accident.

        Par rapport à d’autres États, les minima d’assurance au Tennessee sont plus élevés. Cependant, vous courez toujours des risques même si vous avez une assurance. Par exemple, même si le minimum de responsabilité pour dommages matériels est de 15 000 $, vous pourriez facilement le dépasser si vous endommagez plus d’un véhicule ou un véhicule plus récent.

        Vous devez également noter comment les compagnies d’assurance paient la responsabilité civile pour dommages corporels. Si trois personnes sont blessées dans votre accident, votre compagnie d’assurance versera au maximum 25 000 $ avec un plafond de 50 000 $ pour les trois. Pour éviter d’être responsable de payer les frais restants de votre poche, pensez à augmenter vos limites de couverture.

        Pénalités au Tennessee pour conduite sans assurance automobile

        Selon le département du revenu du Tennessee, les conducteurs du Tennessee qui ne sont pas assurés encourent des amendes et risquent de perdre l’immatriculation de leur véhicule s’ils ne peuvent pas prouver leur responsabilité financière.

        De plus, conduire sans assurance automobile dans le Tennessee est un délit de classe A si vous êtes impliqué dans un accident de voiture qui cause des blessures corporelles ou la mort. Si vous êtes reconnu coupable, les sanctions comprennent des amendes allant jusqu’à 2500 $ et des peines d’emprisonnement allant jusqu’à 11 mois et 29 jours.

        Pour rétablir les privilèges de conduite, vous devez répondre à des exigences spécifiques telles que le dépôt de la documentation d’assurance SR-22 pour démontrer la responsabilité financière.

        En juillet 2015, le gouverneur du Tennessee, Bill Haslam, a signé une loi imposant des sanctions strictes contre les conducteurs non assurés. La loi inclut les modifications suivantes:

        • Augmentation de l’amende de délit. Si vous n’avez pas de preuve d’assurance, que vous devez avoir en tout temps au volant, l’amende augmentée de 200 $ à 300 $.
        • Programme de vérification d’assurance autorisé à l’échelle de l’État. Ce programme localise les conducteurs non assurés.
        • Augmentation des amendes pour les conducteurs qui refusent de souscrire une assurance automobile. La peine maximale est la saisie des étiquettes, la suspension de l’enregistrement et des frais de 300 $ pour les remettre en place.
        • La police peut remorquer des véhicules. Les contrevenants à la loi sur la responsabilité financière peuvent faire remorquer leur véhicule par la police.

          Documents d’assurance Tennessee SR-22

          Lorsque vous cherchez à rétablir votre permis de conduire après avoir été reconnu coupable d’un DUI, de conduite sans assurance, de conduite imprudente ou d’une autre infraction de conduite entraînant une suspension, vous devez déposer un document d’assurance SR-22. Ce formulaire donne la preuve de la responsabilité future, et vous pourriez avoir besoin de l’avoir pendant cinq ans à compter de la date de la suspension.

          Selon le Département de la sûreté et de la sécurité intérieure du Tennessee, si vous déposez le SR-22 pour un total de trois ans au cours de la période de cinq ans, le SR-22 pourrait être annulé. Si cinq ans s’écoulent à partir de la date de la suspension avant de rétablir vos privilèges, vous n’avez pas besoin de déposer le SR-22. Si vous annulez le SR-22 avant l’expiration du délai requis et que vous ne remplissez pas un nouveau formulaire, vos privilèges de conduite restent suspendus.

          Votre assureur peut être en mesure de déposer électroniquement les documents d’assurance SR-22. De cette façon, vous pourrez reprendre la route plus rapidement.

          Couverture d’assurance automobile facultative au Tennessee

          Au Tennessee, il vous suffit de souscrire une assurance responsabilité civile. Cependant, vous voudrez peut-être inclure une couverture supplémentaire sur votre police pour vous offrir une protection supplémentaire.

          • Collision. Cette couverture paie les réparations de votre véhicule si vous heurtez un objet ou un autre conducteur.
          • Complet. Cette couverture couvre les dommages ou les réparations de votre véhicule non causés par un accident. Cela comprend les dommages liés aux intempéries et au vol.
          • Assistance routière. Cette couverture aide si votre véhicule tombe en panne pendant la conduite. Chaque fournisseur a de légères variations, mais il couvre généralement les pneus crevés et les sauts de batterie.
          • Paiements médicaux. Cela couvre les frais funéraires et médicaux pour vous et vos passagers.
          • Automobiliste non assuré. Cette couverture aide si vous êtes blessé par un automobiliste non assuré et comprend les dommages matériels et corporels.

            Étant donné que la couverture d’assurance automobile de l’État varie d’un État à l’autre, il est important de savoir de quel type de polices d’assurance et de couverture vous avez besoin dans le Tennessee. Parlez à votre assureur pour vous assurer que vous disposez de la meilleure couverture disponible, car vous souhaitez rester protégé pendant la conduite.

            Sources:

            https://www.griffithinjurylaw.com/library/car-insurance-requirements-in-tennessee.cfm

            https://www.good2go.com/car-insurance/state-coverage/tennessee/

            https://www.nolo.com/legal-encyclopedia/tennessee-car-insurance-requirements.html

            https://www.thezebra.com/auto-insurance/tennessee-car-insurance/state-laws-tn/

            https://www.dairylandinsurance.com/auto/auto-insurance/state-requirements/tennessee

            https://www.tn.gov/safety/driver-services/reinstatements/frlawindex.html

            https://www.tn.gov/revenue/title-and-registration/drive-insured-tennessee/for-drivers/why-you-should-have-auto-insurance.html

            Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

            www.caranddriver.com

            L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.