France World

4 conseils pratiques pour nommer votre prochain démarrage

Avec beaucoup de conviction et de réflexion, vous êtes entré dans le monde des startups. Vous avez subi le travail d’évaluation et de réévaluation de votre startup, établi une feuille de route, fait des études de marché et proposé des prototypes. Et maintenant, vous êtes prêt à transformer votre plan en une entreprise rentable.

Qu’est-ce qu’il y a dans un nom?

Mais avant de pouvoir aller de l’avant avec votre agitation, vous devez travailler sur les aspects les plus importants de votre démarrage, en choisissant un nom d’entreprise pour cela. Nommer votre startup peut sembler facile au début, mais c’est une tâche difficile.

Vous devrez garder à l’esprit les objectifs suivants lorsque vous réfléchirez à des noms potentiels pour votre entreprise.

  1. Le nom de votre startup doit refléter la valeur de votre marque
  2. Le nom de votre startup doit être simple et mémorable

Comme le nom de votre startup restera avec vous pendant des années, vous devez être extrêmement prudent avant d’en choisir un. Je vais partager 4 conseils pratiques pour vous aider à choisir un bon nom pour votre prochaine startup. Commençons.

  1. Rendez-le mémorable

Le nom de votre startup sera lié à son identité dans un avenir prévisible, alors rendez-le aussi mémorable que possible. C’est l’une des premières choses que votre équipe et vos clients potentiels diront lorsqu’ils mentionneront votre entreprise à d’autres. «Votre nom vous accompagne», déclare Jenny Stanley, directrice générale d’Appetite Creative, une agence de branding couvrant l’Europe et Dubaï.

Le nom de votre startup apparaîtra partout: présentations, présentations, brochures, sites Web, campagnes marketing, adresses e-mail, cartes de visite, produits et bien plus encore. Utiliser un nom accrocheur et mémorable pour votre startup qui résonne bien avec les gens vous aidera à instiller une excellente première impression dans l’esprit de votre public cible.

  1. Soyez bref et simple

Amazon, Walmart, BestBuy, Target – qu’est-ce que ces entreprises ont en commun? Leurs noms de marque sont courts et simples. Ils sont faciles à épeler et à prononcer. La longueur moyenne des noms de société sur le Fortune 1000 la liste comprend 14 caractères. Les gens se souviennent facilement des noms plus courts, ce qui aide beaucoup lors de la commercialisation de vos produits ou services dans le monde.

À l’heure actuelle, vous avez peut-être déjà une liste de noms potentiels. Sélectionnez 2-3 de ces noms, présentez-les à vos amis et membres de votre famille et évaluez comment ils y réagissent. Si les gens sont capables de se souvenir d’un seul nom et de l’épeler correctement, félicitations, vous avez atteint votre objectif. Par conséquent, marcher dans la peau de vos clients vous aidera à choisir le bon nom pour votre entreprise.

  1. Se distinguer des autres

Une chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous entrez sur un marché est qu’il y aura trop d’acteurs ou pas du tout. Dans les deux scénarios, vous devez vous tailler une place.

Parlons du premier cas – quand il y a compétition acharnée.

Lorsque les marchés deviennent compétitifs, une partie des entrepreneurs a tendance à copier leurs rivaux, dans l’espoir de s’enrichir rapidement.

Par exemple, disons qu’il y avait une agence de marketing de contenu avec le nom «contentDen» qui est récemment devenue un leader du marché. Dès que d’autres entrepreneurs auront une odeur du succès contentDen – ils commenceront à lancer leurs propres agences avec des noms tels que «ContentPlace», «ContentCrib» et «ContentSpot», en oubliant que cela entravera leur activité à long terme.

Vous devez comprendre qu’en utilisant des noms similaires, vous donnez un effet de levier de marque à l’entreprise qui s’est déjà fait un nom. Cela ne déroutera pas seulement vos futurs clients, mais une partie d’entre eux finira par aller chez votre concurrent. Votre taux d’acquisition de clients diminuera littéralement si vos clients ne se souviennent pas facilement du nom de votre startup.

Créez votre propre demande pour un produit ou un service.

Dans le second cas, lorsque vous êtes un nouvel entrant sur le marché et que la concurrence est relativement faible ou inexistante, vous devrez créer une demande pour votre produit ou service. Par conséquent, vous devez choisir un nom qui prend feu et laisse un impact durable sur votre public. Après tout, la réputation de votre marque sera un élément important qui décidera de votre place sur le marché.

Choisir un nom qui se démarque de la foule suscite un sentiment de curiosité parmi les gens. Si vous utilisez un nom unique et prêt à l’emploi, les gens seront plus susceptibles de penser à vous lorsqu’ils auront besoin d’un produit ou d’un service que vous proposez.

  1. Acquérir le nom de domaine

Une fois que vous avez défini un nom de démarrage que vous aimez, il est temps de vérifier si un nom de domaine correspondant est disponible pour l’enregistrement. Vous pouvez utiliser une entreprise comme Allez papa pour enregistrer le nom de domaine. Si le domaine que vous souhaitez n’est pas disponible là-bas ou si vous souhaitez réfléchir à d’autres idées de noms, essayez une place de marché de domaine de marque comme Modifier où les propriétaires existants mettent en vente leurs noms de domaine.

Vous devriez toujours opter pour un domaine .com car c’est ce à quoi vos clients s’attendent.

Toutes les autres extensions de domaine comme .net ou .org n’auront pas l’air aussi professionnelles. De plus, lorsque vos clients essaient de visiter votre site Web, ils essaient toujours d’abord l’extension .com. Si vous ne l’avez pas, ce client atterrira sur le site Web de quelqu’un d’autre à votre guise.

Une fois que vous avez acquis le nom de domaine, n’oubliez pas de rechercher les descripteurs de réseaux sociaux correspondants pour votre startup sur Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. Ceux-ci aideront votre startup à accroître sa notoriété en ligne.

Qu’y a-t-il dans le nom? Tout.

Le nom de marque de votre startup sera son identité principale. Il créera une image particulière de votre entreprise dans l’esprit de vos clients. De plus, le nom que vous choisissez restera avec votre startup pour le reste de sa durée de vie, alors assurez-vous d’y investir beaucoup d’efforts.

Utilisez les 4 conseils pratiques ci-dessus pour vous aider à trouver le bon nom pour votre prochaine startup.

Crédit d’image: rafale; pexels

Evan Morris

Connu pour son énergie et son enthousiasme sans bornes. Evan travaille en tant qu’analyste de réseautage indépendant, un écrivain passionné de blog, en particulier autour de la technologie, de la cybersécurité et des menaces à venir qui peuvent compromettre les données sensibles. Avec une vaste expérience du piratage éthique, Evan a pu exprimer son point de vue de manière articulée.

Source

L’article 4 conseils pratiques pour nommer votre prochain démarrage est apparu en premier sur zimo news.