Le côté obscur des logiciels de sécurité informatisés est lorsque les fabricants arrêtent de prendre en charge la technologie.
La technologie de reconnaissance vocale intelligente n’est plus exclusive aux voitures de luxe haut de gamme. Hyundai a récemment dévoilé son logiciel avancé de reconnaissance vocale AI pour la Hyundai Elantra 2021 qui peut apprendre vos habitudes et répondre aux commandes en se connectant à des centaines de services cloud différents. Les applications connectées ont également rendu la possession d’une voiture plus pratique, permettant aux propriétaires d’exécuter un test de diagnostic, de démarrer le moteur ou de déverrouiller les portes à distance à l’aide d’un smartphone. Mercedes, par exemple, propose l’application Mercedes Me, qui a été mise à niveau l’année dernière.
Encore une fois, cette technologie n’est pas réservée aux voitures de luxe, car Hyundai propose également son propre service de voiture connectée appelé Blue Link.
L’année dernière, la technologie de connectivité Blue Link de Hyundai a été mise à niveau avec de nouvelles fonctionnalités et une interface utilisateur améliorée, mais les propriétaires d’anciens modèles Hyundai ne pourront pas profiter de cette technologie plus longtemps.
Dans une lettre envoyée aux concessionnaires obtenue par Cars Direct, Hyundai a annoncé qu’elle ne prendrait plus en charge la première génération de sa technologie Blue Link. Par conséquent, certaines caractéristiques de sûreté et de sécurité ne seront plus disponibles sur certains modèles Hyundai 2012-2016. Selon la lettre, le service cellulaire 2G qui alimente le système ne sera plus pris en charge après le 31 décembre. Cela désactivera les fonctions de sûreté et de sécurité telles que la notification automatique des accidents, l’assistance d’urgence SOS, l’assistance routière et le suivi des véhicules volés.
Les modèles concernés incluent tous les modèles 2012-2014 avec Blue Link, tous les modèles 2015 avec Blue Link à l’exception des modèles Sonata avec navigation et Genesis, ainsi que les modèles Elantra, Elantra GT, Veloster (sans navigation), Sonata Hybrid, Santa Fe et Equus 2016.
Les plans d’abonnement mensuel continueront jusqu’à la fin de l’abonnement, tandis que les propriétaires avec un abonnement annuel recevront un remboursement au prorata. Tous les nouveaux Hyundais sont livrés avec un essai gratuit de Blue Link de trois ans, mais ce n’est pas très confortable pour les propriétaires de modèles plus anciens qui verront effectivement leur voiture déclassée.
carbuzz.com
L’article Hyundai abandonne le soutien à la sécurité dans les voitures plus anciennes est apparu en premier sur zimo news.