- Lors d’un événement détaillant les objectifs d’électrification et les technologies futures, VW a révélé qu’elle avait une nouvelle berline électrique en préparation qu’elle prévoyait de lancer pour 2026.
- La berline, connue sous le nom de Trinity, établira « de nouvelles normes » pour les temps de charge, l’autonomie de la batterie et d’autres technologies, a déclaré VW.
- Lors de l’événement, le constructeur automobile a également dévoilé son plan Accelerate, selon lequel il prévoit que 50% de ses ventes aux États-Unis seront électriques d’ici 2030.
Volkswagen met tout en œuvre sur les véhicules électriques et, lors d’un événement détaillant ses projets d’avenir encore plus agressifs, le constructeur allemand a déclaré qu’il avait prévu une berline électrique avec un lancement en 2026, baptisé Project Trinity. VW dit que la berline Trinity établira de «nouvelles normes» avec sa vitesse de charge, sa portée de batterie et d’autres technologies.
VW a publié un croquis de la Trinity, montrant une ligne de toit large qui ressemble à celle de l’Audi A7. Néanmoins, VW n’est pas allé jusqu’à publier des détails sur la future berline au-delà du fait qu’elle aura un système autonome de «niveau 2+» et «sera techniquement prête pour le niveau 4.» Il n’y a pas de définition formelle du niveau 2+, mais si la berline est équipée du bon matériel, la mise à niveau vers un système de niveau 4 pourrait être effectuée avec des mises à jour en direct.
Le processus de production de la Trinity sera également différent de la pratique des véhicules actuels. Parmi les différences, il y aura moins de variantes et le matériel sera normalisé, a déclaré le constructeur automobile. En janvier, le journal allemand papule a rapporté que la nouvelle berline aura un prix de départ d’environ 42000 $, ce qui la rendrait légèrement plus chère que la Tesla Model 3.
Lors de l’événement, VW a également présenté son plan Accelerate, une stratégie par laquelle le constructeur automobile rationalisera son modèle commercial électrique pour le rendre plus rentable et plus efficace. Une partie du plan est l’objectif d’avoir 70 pour cent des ventes en Europe et 50 pour cent des ventes aux États-Unis et en Chine, être de véhicules entièrement électriques d’ici 2030. VW a déclaré que pour atteindre cet objectif, il publiera au moins un nouveau véhicule électrique chaque année.
VW a déclaré qu’il prévoyait de réduire le nombre de variations dans chacun de ses véhicules et que la personnalisation d’un véhicule ne se produirait pas par le biais de modifications du matériel, mais plutôt par le logiciel de chaque véhicule. Les clients pourront ajouter des fonctions à leurs véhicules à tout moment pendant la possession. VW a également déclaré qu’il prévoyait de rendre «la conduite autonome largement disponible» d’ici la fin de la décennie.
Au total, Volkswagen investit 19 milliards de dollars dans l’électrification et d’autres technologies de pointe jusqu’en 2025. Cet investissement n’est pas tout à fait ce que d’autres constructeurs automobiles tels que GM (27 milliards de dollars) et Ford (29 milliards de dollars) ont alloué à ces technologies.
Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io
www.caranddriver.com
L’article VW va construire un véhicule électrique « haute gamme » et « temps de charge court » pour 2026 est apparu en premier sur zimo news.