France World

Quand fait-il trop froid pour promener le chien? Utilisez ce guide pratique pour référence

C’est un problème auquel les parents d’animaux sont confrontés chaque hiver – il fait froid dehors, mais les chiens ont encore besoin de leur exercice quotidien. À quel moment fait-il trop froid pour promener le chien?

À quel point il fait trop froid pour promener le chien?

Dr Kim Smyth, vétérinaire du personnel auprès d’une compagnie d’assurance pour animaux de compagnie Petplan, est posée cette même question chaque hiver, alors elle a créé un graphique basé sur échelle d’évaluation développé à l’Université Tufts.

Ce tableau pratique est assez simple: il suffit de trouver la température extérieure, de prendre en compte le refroidissement éolien et la température réelle se sent, puis regardez la taille de votre chien. Le vert (1-2) signifie que vous pouvez sortir en toute sécurité – amusez-vous !; Le jaune (3) signifie que vous devez être prudent car il existe un léger potentiel de conditions dangereuses; L’orange (4) est probablement dangereux et nécessitera des précautions supplémentaires; Et le rouge (5) est un froid potentiellement mortel et toute activité extérieure prolongée doit être évitée.

Bien sûr, vous voudrez également tenir compte de la santé, du mode de vie et de la préférence de votre chien pour le froid. Mais, en règle générale, Smyth dit: «En dessous de 30 degrés, compte tenu du refroidissement éolien, il ne sera pas sûr pour un chien de rester dehors pendant une période prolongée.»

Bien sûr, chaque chien est différent. Mais, même si votre chien aime être dehors en hiver – et que les températures ne sont pas trop dangereusement basses pour permettre une promenade rapide – les propriétaires de chiens doivent tout de même suivre quelques précautions simples pour rester en sécurité:

1. Regroupez-vous!

Qu’il fasse 60 degrés ou -6, assurez-vous que vous êtes bien habillé pour votre propre sécurité et celle de votre chien également. Portez des chaussures confortables qui ne glisseront pas sur la glace et la neige (surtout si votre chien a tendance à tirer!). Gardez les mains au chaud avec des mitaines ou des gants afin de ne pas perdre votre prise sur la laisse. N’oubliez pas que pour mieux protéger votre chien pendant les rigueurs de l’hiver, vous devrez également vous protéger.

2. Regroupez votre chien!

Bien que certaines races de chiens (comme les Malamutes d’Alaska, les Huskies et les Saint-Bernard) soient parfaitement adaptées pour s’aventurer dans le froid au naturel, de nombreux chiens seront plus en sécurité et plus à l’aise avec un manteau ou un pull pour les protéger des éléments. Mis à part les petits chiens et les chiens à poil court, ceux qui sont très jeunes, très vieux ou souffrant d’une maladie ou d’un handicap physique qui limiteraient leur capacité à se garder au chaud devraient s’empiler avant de sortir dans le froid de l’hiver. Si l’air est froid mais sec, vous pouvez opter pour un pull douillet. Ou, s’il pleut ou qu’il neige, un manteau anti-pluie ou résistant à l’eau serait un meilleur choix.

3. Protégez les pattes!

Oui, les pattes de votre chien sont assez étonnantes, mais elles ne sont pas à l’abri du froid et elles doivent être protégées des dangers potentiels comme la glace, la neige, les sels, les produits chimiques fondant la glace et les objets tranchants cachés sous la neige. Si votre chien les tolère (et cela peut nécessiter un peu d’entraînement), la meilleure défense contre la marche hivernale est une paire de chaussons pour chien résistants à l’eau. Mais certains chiens refusent tout simplement de porter leurs chaussures. Pour les chiots qui ne porteront pas de chaussons, utilisez toujours un protecteur de patte, comme Le secret de Musher pour protéger ces précieuses pattes. Et, lorsque vous revenez de votre promenade, nettoyez bien ces pattes pour enlever la glace ou la neige qui s’est accumulée entre les orteils et pour rincer tous les sels ou produits chimiques toxiques qui auraient pu y pénétrer.

4. Utilisez toujours une laisse!

Même si votre chien est digne de confiance à 100% et qu’il ne s’est jamais enfui, n’essayez jamais de le promener en hiver sans laisse. La glace et la neige au sol peuvent empêcher un chien perdu de retrouver le chemin du retour et une visibilité limitée peut empêcher les autres de vous voir.

5. Évitez les dangers potentiels!

Éloignez-vous des étangs, même lorsqu’ils semblent complètement gelés. Suivez les sentiers et les trottoirs que vous connaissez, car la couverture de neige peut cacher des allées inégales, des branches d’arbres ou des objets pointus qui pourraient vous blesser ou blesser votre chien. Évitez les allées où l’antigel a coulé. Restez à l’écart des routes fraîchement salées ou dégivrées, surtout si votre chien ne porte pas de chaussons de protection, car les sels et les produits chimiques peuvent au moins être irritants pour la peau, voire mortels. N’oubliez pas d’utiliser un fondant à glace sans danger pour les animaux de compagnie sur votre propre entrée et sur les trottoirs et encouragez les voisins environnants à faire de même.

6. Écoutez votre chien!

Alors que certains chiens le montrent très clairement lorsqu’ils ne sont pas intéressés à être dans le froid ou la neige, d’autres peuvent donner des signes plus subtils qu’ils sont mal à l’aise. Si votre chien semble frissonner ou trembler, donne une indication qu’il a peur ou hésite, ou essaie de vous ramener à la maison, ne le forcez pas à marcher. Au lieu de cela, ramenez-la à la maison pour se réchauffer et essayez de l’exercer à l’intérieur!

Et, si les promenades hivernales sont hors de question, il est facile d’exercer votre chien à l’intérieur!

Source

L’article Quand fait-il trop froid pour promener le chien? Utilisez ce guide pratique pour référence est apparu en premier sur zimo news.