France World

Tout ce que tu as besoin de savoir

Si vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur d’assurance automobile, changer d’assurance automobile après un accident peut être une option pour vous. Vous pouvez mettre fin à votre police même si vous avez une réclamation en cours ou si vous étiez responsable d’un accident. En fait, vous pouvez chercher une nouvelle compagnie d’assurance chaque fois que vous n’êtes pas satisfait de votre police actuelle. Cependant, vous devrez toujours travailler avec votre ancien fournisseur d’assurance pour régler les réclamations ouvertes liées à l’accident récent.

Prendre des mesures pour changer

Votre assurance automobile peut augmenter jusqu’à 32% après un accident de voiture, même si vous n’êtes pas en faute. Face à cette prime plus élevée, vous pourriez être tenté de magasiner et de voir si vous pouvez obtenir un taux inférieur plutôt que de payer des centaines de dollars de plus à votre compagnie d’assurance chaque année.

Idéalement, votre compagnie d’assurance automobile devrait offrir à la fois un service à la clientèle exceptionnel et des taux de police raisonnables. La plupart des experts recommandent d’obtenir des devis d’au moins trois à cinq entreprises avant de s’engager dans une nouvelle politique. Vous devriez également demander des devis à un agent indépendant, à un agent traditionnel et à un agent en ligne uniquement.

Une fois que vous obtenez un devis qui répond à vos besoins, recherchez l’entreprise en ligne via des sources telles que le Better Business Bureau. Lisez les plaintes des clients et gardez l’œil ouvert sur d’éventuels signaux d’alarme. Sinon, vous pourriez être à la recherche d’une nouvelle compagnie d’assurance automobile le plus tôt possible.

N’oubliez pas que lorsque vous souscrivez à une assurance automobile, la société vous demandera de répondre à des questions pour déterminer votre risque. Cela comprendra les demandes de renseignements sur les réclamations antérieures, les accidents et les contraventions. Le fait de ne pas divulguer un accident récent lors de la recherche de devis pour une nouvelle police constitue une fraude à l’assurance, qui peut entraîner de graves sanctions pénales.

Si vous êtes en mesure d’obtenir un devis inférieur auprès d’un autre fournisseur d’assurance, découvrez si votre compagnie d’assurance actuelle réduira votre prime actuelle en conséquence. Si vous décidez de partir après avoir entendu leur nouvelle offre, demandez la résiliation de votre police par écrit et indiquez la date de fin souhaitée. Certaines compagnies d’assurance peuvent exiger un processus différent pour mettre fin à votre police.

Selon le moment où vous annulez votre police, vous pourriez être admissible à un remboursement au prorata de votre fournisseur d’assurance actuel. Cependant, vous devez également vous assurer que vous ne serez pas facturé de frais d’annulation lorsque vous mettez fin à votre police. Si tel est le cas, vous pouvez généralement éviter les frais en échangeant à la fin de la durée du contrat. Vous pouvez également devoir payer des frais de financement si vous payez votre police mensuellement plutôt que d’un seul coup.

Vous devriez vous demander si vous risquez de perdre des rabais après avoir changé d’assureur automobile afin de pouvoir prendre en compte cette perte dans vos calculs. Par exemple, de nombreux assureurs offrent une remise de fidélité annuelle de 2 à 5%. Vous pourriez également perdre un rabais si vous économisez en regroupant vos assurances habitation et automobile, à moins que vous ne prévoyiez de changer de fournisseur pour les deux polices.

Si votre couverture expire entre les polices, vous devrez peut-être payer une prime plus élevée. De plus, si vous avez une lacune de couverture et que vous êtes victime d’un accident, vous n’avez pas de police d’assurance automobile pour couvrir la collision. Démarrez votre nouvelle police le jour même où vous mettez fin à votre ancienne police. Vous pouvez même recevoir pénalités dans certains États si votre police automobile expire même pour un jour, selon le site Web Insure.

Renseignez-vous sur les frais d’annulation et les remboursements. Renseignez-vous dès le départ sur les frais ou les remboursements possibles de votre assureur actuel. De nombreuses entreprises vous permettent d’annuler gratuitement à tout moment, mais certaines peuvent facturer des frais si vous annulez à mi-contrat.

N’oubliez pas d’informer votre prêteur ou la société de crédit-bail du changement si vous financez ou louez votre voiture. Ils auront probablement besoin d’une preuve de votre nouvelle police afin de s’assurer que vous avez continué à répondre aux exigences de couverture.

Façons de réduire votre prime d’assurance automobile

Bien que l’augmentation de votre franchise soit associée à des frais supplémentaires plus élevés lorsque vous avez une réclamation, vous paierez globalement moins pour votre prime d’assurance automobile. Essayez ces stratégies:

  • Augmentez votre franchise. D’après le blog Argent de moins de 30 ans, le Insurance Information Institute rapporte que vous pouvez économiser 40 pour cent sur votre assurance automobile en passant d’une franchise de 200 $ à 1 000 $ et d’environ 30 pour cent avec une franchise de 500 $.
  • Renseignez-vous sur les réductions. Vous devriez demander à votre expert en assurance si vous profitez de tous les rabais disponibles. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’un taux de prime inférieur pour un kilométrage limité ou pour plusieurs conducteurs. Souvent, les compagnies d’assurance ont des tarifs réduits pour les conducteurs qui parcourent moins de 10 000 miles par an.
  • Magasinez pour un tarif inférieur. Le blog ValuePenguin recommande comparer les devis d’assurance auto au moins une fois par an.
  • Suivez un cours de conduite défensive. Les compagnies d’assurance automobile peuvent accorder une réduction si vous prenez un cours de conduite défensive. Dans certains États, ce type d’éducation vous permet de supprimer des points de votre dossier de conduite, selon le site Web AutoInsuranceQuote.
  • Recherchez le pardon des accidents. Vous voudrez peut-être rechercher une politique avec une clause de pardon d’accident. En moyenne, les automobilistes ont un accident de voiture tous les 18 ans environ. Si vous avez une collision, ce type de clause empêche le coût de votre prime d’augmenter.
  • Ajustez votre couverture. Si vous avez une voiture plus ancienne, vous pouvez également économiser en abandonnant l’assurance complète et l’assurance collision. Cependant, si vous financez votre véhicule, votre prêteur vous obligera probablement à souscrire une assurance automobile complète.
  • Comparez les avantages. Recherchez des compagnies d’assurance automobile qui offrent des avantages spéciaux. Par exemple, le blog NerdWallet rapporte que NJM remplace les véhicules des clients par une toute nouvelle version de la même marque et du même modèle. après un vol ou une effraction. Les conducteurs n’ont qu’à payer la franchise pour se qualifier.

    Étapes à suivre après un accident de voiture

    Si vous avez un accident, vous devez en aviser immédiatement votre assureur. Suivez la procédure de réclamation détaillée dans les documents de votre politique client. Le fait de ne pas signaler un accident, même sans blessure immédiate et avec seulement des dommages matériels mineurs, peut entraîner de graves problèmes si l’autre conducteur essaie de vous poursuivre en justice à l’avenir. Votre assureur peut refuser de couvrir ces frais si vous ne lui informez pas de l’accident en temps opportun.

    Un accident de voiture peut avoir un impact important sur le coût de l’assurance automobile. Assurez-vous de peser le pour et le contre lorsque vous envisagez de changer de compagnie d’assurance après une réclamation.

    Sources:

    https://www.moneyunder30.com/reduce-car-insurance-after-an-accident

    https://www.nerdwallet.com/article/insurance/switch-car-insurance

    https://www.valuepenguin.com/switching-car-insurance-companies-when-you-should-do-it

    https://www.insure.com/car-insurance/switch-car-insurance-after-accident/

    https://www.4autoinsurancequote.com/can-i-switch-auto-insurance-after-an-accident-where-i-was-at-fault/

    https://www.caranddriver.com/insurance/

    https://www.caranddriver.com/features/g15084294/the-best-around-car-and-drivers-10best-cars-through-the-decades/

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.