France World

Tout ce que tu as besoin de savoir

Bien que vous n’ayez pas à changer d’assurance automobile lorsque vous déménagez, il est souvent logique que les conducteurs fassent le changement. Les agents d’assurance ne sont généralement autorisés que dans un seul État et différents États ont des lois différentes sur la couverture d’assurance.

Si vous prévoyez de déménager dans un autre État, vous aurez généralement jusqu’à 90 jours pour immatriculer votre voiture à votre nouveau domicile. Cependant, vous devez vous assurer que votre police d’assurance automobile vous couvrira dès votre arrivée. Si vous envisagez de changer de compagnie d’assurance automobile lorsque vous déménagez, voici comment procéder.

Appelez votre agent d’assurance

L’équilibre recommande de commencer ce processus en appelant votre compagnie d’assurance actuelle. L’agent pourra vous faire savoir s’il offre une assurance dans votre nouvel état. Ils peuvent également fournir des informations sur tout changement des coûts de couverture associés à la réinstallation. Si vous avez besoin de travailler avec un nouvel agent dans votre nouvel état, votre agent actuel devrait être en mesure de vous référer à la bonne personne.

Vérifiez votre nouvel état

Consultez le site Web du Département des véhicules automobiles de votre nouvel État pour connaître les exigences en matière d’enregistrement et d’assurance automobile. Vous aurez généralement au moins un mois et souvent jusqu’à 90 jours pour mettre en place vos nouveaux documents. Selon ValeurPingouin, le fait de ne pas effectuer la transition de votre permis de conduire, de votre assurance automobile et de l’immatriculation du véhicule pendant cette période peut entraîner des amendes.

Vous pourrez peut-être rester auprès de votre assureur si la société dessert votre nouvel état de résidence. Ce faisant, vous pourriez préserver vos remises de fidélité existantes et éviter les tracas liés au changement de compagnie d’assurance lors d’un déménagement entre États. Cependant, n’oubliez pas que le coût de votre police peut changer en fonction de votre nouvelle zone géographique, de votre nouveau trajet pour vous rendre au travail et d’autres facteurs. N’oubliez pas de magasiner pour obtenir des devis de petites compagnies d’assurance indépendantes qui n’opèrent que dans votre nouvel État; ils offrent souvent des tarifs impressionnants.

Si vous passez d’un état de faute à un état sans faute aux fins de l’assurance automobile, vous paierez probablement des primes plus élevées. Ces États nécessitent souvent des formes de couverture supplémentaires, qui se répartissent en quatre catégories principales:

  • Couverture des dommages corporels par accident et par personne
  • Couverture responsabilité civile pour les dommages matériels
  • Couverture des automobilistes sous-assurés / non assurés
  • Protection contre les blessures personnelles

    Votre nouvel état peut également exiger une couverture plus ou moins minimale que votre ancien état. Par exemple, l’Arizona exige seulement 15 000 $ de couverture responsabilité civile pour les dommages corporels, tandis que les conducteurs en Alaska doivent avoir une couverture de 50 000 $ pour les dommages corporels. Lorsque vous obtenez un devis d’un courtier d’assurance automobile, il ou elle peut recommander une couverture qui répond aux exigences de l’État.

    Vous voudrez peut-être également investir dans plus que la couverture minimale. Policy Genius recommande que les conducteurs ont une couverture d’environ 100 000 $ pour les dommages matériels, 100 000 $ pour les dommages corporels par personne et 300 000 $ pour les dommages corporels par accident. La page de déclaration exprimerait ce type de politique comme 100/300/100.

    Si vous avez acheté une nouvelle maison dans votre nouvel emplacement ou acheté une nouvelle voiture , ces actifs mis à jour peuvent avoir une incidence sur votre cote de crédit. Cela peut à son tour affecter les citations de primes que vous recevez pour l’assurance automobile.

    Acheter une nouvelle police d’assurance

    Habituellement, vous devez présenter une preuve d’assurance dans le nouvel État pour modifier votre permis de conduire et l’immatriculation de votre véhicule. La plupart des experts du secteur recommandent d’obtenir des devis d’au moins trois compagnies d’assurance différentes avant de décider d’acheter une couverture. Vous pouvez également obtenir des recommandations d’amis et de membres de votre famille qui résident dans votre nouvel État ou de votre employeur si vous comptez travailler pour une nouvelle entreprise après votre déménagement.

    Lorsque vous avez pris votre décision, contactez la compagnie d’assurance et remplissez la documentation requise. Vous effectuerez également votre premier versement sur la prime à ce moment-là. Assurez-vous d’obtenir la date de début de votre nouvelle police par écrit.

    Vous devrez également décider de votre franchise. Plus la franchise que vous choisissez de payer en cas d’accident est élevée, plus le coût de votre prime sera bas. Votre âge, vos antécédents de conduite et la marque et le modèle du véhicule que vous possédez influencent également le coût de votre police.

    Enregistrez votre véhicule

    Une fois que vous avez une couverture d’assurance dans votre nouvel état, vous pouvez visiter le DMV pour obtenir une nouvelle immatriculation de véhicule et une nouvelle plaque d’immatriculation. En règle générale, vous devrez fournir votre permis de conduire, le titre de votre véhicule et une preuve d’assurance.

    Vous devrez également présenter une preuve de résidence et une preuve d’identité. La plupart des États acceptent les cartes Medicaid, les cartes militaires, les documents de réfugié et les passeports. Avant de visiter le DMV, vous pouvez consulter le site Web pour une liste complète des documents approuvés. Vous devrez également payer des frais d’inscription allant de 25 $ à 60 $ en moyenne.

    Votre nouvel État d’origine émettra une nouvelle plaque d’immatriculation pour votre véhicule. Vous devez envoyer l’ancienne plaque d’immatriculation au DMV dans votre ancien état.

    Obtenir un nouveau permis de conduire

    Dans la plupart des États, vous pouvez obtenir un nouveau permis de conduire lorsque vous obtenez l’immatriculation de votre nouveau véhicule. Dans certains États, cependant, vous devrez peut-être vous rendre à un autre endroit pour être photographié. Vous devrez également remplir un formulaire et payer les frais de licence requis. Une fois ce processus terminé, vous pouvez conduire légalement dans votre nouvel État d’origine.

    Annuler votre ancienne politique

    Une fois que vous avez mis en place une nouvelle police, vous pouvez annuler votre ancienne police d’assurance. N’interrompez pas votre police existante sans avoir mis en place une assurance automobile. Le site Web de Coverhound note que non seulement vous obtiendrez des amendes coûteuses si vous vous faites prendre conduire à travers les frontières de l’État sans assurance automobile, mais vous serez également responsable de toutes les dépenses en cas d’accident.

    Assurez-vous de mettre à jour votre ancienne compagnie d’assurance automobile avec votre nouvelle adresse. Ils devront peut-être vous contacter par courrier ou envoyer un chèque de remboursement pour le reste de votre prime.

    Suivre ces étapes simplifiera le processus de changement de votre police d’assurance automobile lorsque vous déménagez dans un nouvel État.

    Sources:

    https://coverhound.com/insurance-learning-center/you-re-moving-out-of-state-do-you-need-new-car-insurance

    https://www.policygenius.com/auto-insurance/car-insurance-and-moving/

    https://www.thebalance.com/moving-out-of-state-and-car-insurance-527434

    https://cars.usnews.com/cars-trucks/future-cars

    https://www.caranddriver.com/insurance/

    https://www.caranddriver.com/buying-guide/

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Tout ce que tu as besoin de savoir est apparu en premier sur zimo news.