France World

Le dernier brevet de GM profite à tout le monde sauf au conducteur

Besoin d’un massage des pieds? Votre voiture pourra bientôt le faire pour vous.

Les sièges auto massants n’ont rien de nouveau, étant monnaie courante dans les berlines de luxe phares comme la BMW Série 7 et la Mercedes-Benz Classe S. Heck, vous pouvez même obtenir des sièges de massage dans une camionnette ces jours-ci. Bien sûr, nos dos et nos derrières ne sont pas les seules parties du corps dont nous disposons qui nécessitent un peu de TLC, ce qui pourrait expliquer le dernier dépôt de brevet de General Motors via le United States Patent and Trademark Office pour un appareil de massage des pieds de véhicule intégré au sol lui-même. Audi a déjà montré un appareil de massage des pieds de véhicule, mais celui-ci était intégré à l’arrière du siège avant.

USPTO

USPTO

Le brevet de GM décrit «un système de massage des pieds de véhicule pour un plancher de véhicule comprend une pluralité d’éléments pneumatiques positionnés sur le plancher du véhicule, un dispositif de génération de pression d’air et une pluralité de lignes de connexion, chacune en communication avec l’un de la pluralité d’éléments pneumatiques et avec le dispositif générateur de pression d’air. « 

Quelle bouchée, non? Essentiellement, il existe de petits sacs qui se remplissent d’air pour créer un effet de massage. Bien que la technologie elle-même ait déjà été vue, le placement dans le sol est certainement un nouveau concept.

Sièges avant

Cadillac

Sièges de deuxième rangée

Cadillac

Garniture de siège

Cadillac

Des voitures sympas que vous pouvez importer en 2021

Des voitures sympas que vous pouvez importer en 2021

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

Le brevet poursuit en mentionnant un écran d’affichage possible que les occupants peuvent utiliser pour contrôler le masseur de pied. En théorie, la seule personne qui n’aurait certainement pas accès à la fonctionnalité est le conducteur lui-même. Si ce masseur de pieds en faisait un véhicule de production, cela n’aurait vraiment de sens que dans un grand modèle de luxe où la probabilité d’être conduit avec chauffeur est élevée.

De l’intérieur de l’écurie GM, il pourrait être utilisé dans la nouvelle Cadillac Escalade ou Escalade ESV, par exemple, ou peut-être dans un GMC Hummer EV transportant des artistes hip-hop fatigués chez eux. La plus grande question est de savoir s’il y aurait une demande pour une mise à niveau étrange qui vous obligerait à retirer vos chaussures en premier lieu. Nous n’en sommes pas si sûrs.

Vue d'angle avant

Cadillac

Conduite en perspective arrière

Cadillac

Échappement

Cadillac

carbuzz.com

L’article Le dernier brevet de GM profite à tout le monde sauf au conducteur est apparu en premier sur zimo news.