Il existe différents excellents logiciels de montage vidéo sur le marché; déterminer l’un comme l’absolu meilleur est assez improbable. Ce guide met cette décision entre vos mains.
Vous trouverez ici une liste de facteurs importants à prendre en compte lors du choix du logiciel de montage vidéo qui vous convient le mieux. Ces facteurs comprennent:
- Le prix du logiciel et s’il correspond à votre budget et à vos besoins.
- Dans quelle mesure le logiciel est-il facile à apprendre et à utiliser, et si un soutien d’apprentissage adéquat est fourni.
- Les formats d’entrée multimédia (vidéo / audio) pris en charge et s’ils correspondent à ceux de vos appareils d’enregistrement ainsi qu’au support de destination.
- Si votre ordinateur dispose de la configuration système minimale requise pour que le logiciel fonctionne.
- Le degré de soutien fourni par les propriétaires de logiciels ainsi que par la communauté d’utilisateurs indépendante.
Prix et votre budget
Il existe des options gratuites à considérer, mais leurs fonctionnalités sont souvent limitées par rapport à leurs homologues payants. La plupart des gens se débrouillaient avec des fonctionnalités moyennes et amateurs sur des logiciels bon marché ou même gratuits pour des projets d’édition légers. Cependant, les éditeurs vidéo avancés devraient évidemment débourser plus d’argent pour plus d’options d’édition.
Ce qui compte, c’est que le logiciel que vous choisissez correspond à votre budget et à vos besoins. Cela suppose que vous définissez un budget réaliste.
Facilité d’utilisation
Le montage de vidéos peut être un tel défi pour les débutants et les non-professionnels en particulier. Le logiciel sur lequel vous travaillez peut même aggraver les choses. Que vous soyez totalement novice dans le montage vidéo ou que vous souhaitiez simplement changer de logiciel, il est important de choisir une application facile à utiliser, flexible et pouvant être apprise rapidement.
Plus important encore, les propriétaires du logiciel doivent fournir une assistance suffisante aux nouveaux utilisateurs. En plus des astuces et des didacticiels, vérifiez les modèles disponibles et des fonctionnalités telles qu’un mode automatique qui vous permet de créer une vidéo entière avec un minimum d’entrée de votre côté.
Formats d’entrée multimédia
Source – Filestack
C’est une erreur que font beaucoup de gens, en particulier les nouveaux éditeurs. Il existe plusieurs formats d’entrée vidéo bruts, et c’est une énorme déception de découvrir que votre logiciel ne prend pas en charge le format de sortie vidéo de votre caméra.
Avant de choisir votre logiciel, vérifiez les formats qu’il prend en charge – à la fois en entrée et en sortie. En particulier, assurez-vous que le format vidéo requis par la plate-forme multimédia sur laquelle la vidéo serait hébergée (YouTube, Facebook, Instagram, etc.) est pris en charge par le logiciel. De même, n’oubliez pas de vérifier les formats d’entrée et de sortie audio pris en charge.
Modification des fonctionnalités
Source – Wondershare
Comme tout autre facteur, cette considération dépend de vos besoins exacts. Cependant, tout le monde aimerait que son logiciel de montage vidéo se démarque par son innovation et ses fonctionnalités.
Le montage vidéo est un processus créatif, et quels que soient vos besoins ou vos compétences, vous avez besoin d’une application de montage qui vous permet d’explorer votre art sans limites.
Au-delà des fonctionnalités de base de manipulation vidéo des transitions, des filtres, des éléments de mouvement et d’autres effets spéciaux, recherchez des fonctionnalités qui vous permettent de faire ressortir vos vidéos. Par exemple, éditeurs vidéo comme Wondershare Filmora offrent des fonctionnalités spéciales telles que l’écran vert (changement d’arrière-plan en douceur), l’écran partagé, le contrôle de la vitesse, l’étalonnage des couleurs, etc.
Configuration requise
Un autre facteur important à considérer est de savoir si votre ordinateur est compatible avec le logiciel. Vous ne voulez pas finir par acheter des logiciels que vous ne pouvez pas utiliser sans changer d’ordinateur.
En termes de mémoire, la plupart des applications de bureau populaires nécessitent que le système dispose d’au moins 4 Go de RAM et d’un minimum de 10 Go d’espace libre sur le disque dur. Vérifiez que les autres fonctionnalités telles que le processeur et la vitesse de traitement, le système d’exploitation pris en charge, le GPU (carte graphique), etc. correspondent aux spécifications de votre ordinateur avant d’engager des fonds dans tout.
Aide, support, communauté
Dans votre recherche du meilleur logiciel de montage vidéo, recherchez celui qui garantit un support rapide et efficace. Mais le support ne doit pas se limiter au support technique. Il s’étend également à des didacticiels exploitables pour aider les utilisateurs à maîtriser le logiciel, ainsi qu’à un sentiment de communauté où chaque utilisateur peut glaner dans les connaissances des autres utilisateurs.
La créativité nécessite une communauté, un groupe de personnes qui apprennent des expériences de chacun. Il y a un immense avantage à se connecter avec d’autres utilisateurs du même logiciel de montage vidéo. Recherchez les applications qui ont un énorme succès sur les médias sociaux; lorsque vous êtes coincé, il est plus facile de trouver de l’aide.
Conclusion
Au milieu de tout cela, cependant, le facteur le plus important pour déterminer quel logiciel de montage vidéo est votre besoin pour le montage vidéo.
Posez-vous des questions comme:
Quel est mon niveau de compétence actuel?
De quel type de vidéos ai-je besoin pour éditer?
Quel est le résultat attendu des vidéos éditées?
Quels sont mes objectifs en montage vidéo?
Ces questions vous aideraient à mettre votre situation unique dans une perspective appropriée et à vous guider vers la meilleure décision. pour vous. Et quand vous le faites, comment sauriez-vous que vous avez trouvé le meilleur logiciel de montage vidéo? L’application doit rendre votre processus d’édition transparent et intelligent, quel que soit votre niveau de compétence.
Image du haut de la page Crédit: bryan snaadt; se défaire
L’article Guide ultime pour sélectionner le meilleur logiciel de montage vidéo en 2021 est apparu en premier sur zimo news.