France World

Fisker admet sa défaite face aux rêves de batterie à semi-conducteurs

Mais Toyota et Volkswagen ne l’ont pas fait.

Fisker a annoncé la semaine dernière avoir conclu un accord avec le fabricant d’iPhone d’Apple Foxconn pour développer et construire conjointement son deuxième véhicule électrique, bien que toujours sans nom, prévu pour 2023. Son premier véhicule, le Fisker Ocean, devrait entrer en production à la fin de 2022. Jusqu’à présent, environ 12 000 réservations ont été effectuées. Ce véhicule sera construit par l’équipementier automobile Magna, qui construit déjà la Jaguar I-Pace pour le constructeur automobile britannique.

L’une des choses les plus intéressantes à propos de la dernière entreprise d’Henrik Fisker est son intention de développer et d’utiliser des batteries à semi-conducteurs au lieu de batteries lithium-ion. Mais ce plan a maintenant été abandonné. Fisker a confirmé cette nouvelle à The Verge et nous ne pouvons pas dire que nous sommes entièrement surpris. Les batteries à semi-conducteurs sont plus compliquées et, comme Fisker l’admet désormais, la technologie n’est pas là où elle doit être pour la production en série.

Vue d'angle avant

Fisker

Port de charge

Fisker

Vue d'angle arrière

Fisker

«C’est le genre de technologie où, quand on a l’impression d’y être à 90%, on y est presque, jusqu’à ce que l’on réalise que les 10 derniers pour cent sont beaucoup plus difficiles que les 90 premiers», a-t-il déclaré. « Nous avons donc complètement abandonné les batteries à semi-conducteurs à ce moment-là parce que nous ne les voyons tout simplement pas se matérialiser. »

Cela a dû être une décision difficile à prendre pour Fisker car son entreprise a passé ces dernières années à développer la technologie et a même prétendu avoir résolu certains de ses problèmes de production. Cela n’affectera pas le SUV Ocean car il a été conçu dès le départ pour utiliser des batteries lithium-ion. Cependant, les futurs véhicules électriques Fisker devront peut-être maintenant être reconsidérés, du moins techniquement. Fisker lui-même a poursuivi en disant que ces batteries sont encore probablement « au moins sept ans, sinon plus, en termes de toute sorte de format à haut volume. »

Volant

Fisker

Détails du siège

Fisker

Détails intérieurs

Fisker

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs.  Acura NSX contre.  Porsche 911 Turbo

Supercar Showdown: McLaren Artura Vs. Acura NSX contre. Porsche 911 Turbo

Lorsqu’on lui a demandé si la décision de laisser tomber ces batteries avait quelque chose à voir avec un procès maintenant réglé déposé par QuantumScape, une start-up de batteries soutenue par VW, Fisker s’est uniquement référé à l’accord de non-divulgation du règlement. Il est également resté indifférent à l’utilisation de batteries à semi-conducteurs à l’avenir, malgré les progrès déjà réalisés.

«Si nous le faisions, ce serait quelque chose de complètement nouveau, et nous avons évidemment une équipe de batteries qui examine la technologie actuelle qui est ici. Mais la batterie à semi-conducteurs sur laquelle nous avons travaillé, n’a tout simplement pas d’avenir pour le moment. dans le temps dans un proche avenir. « 

Bien que la position de Fisker sur la question soit claire, d’autres constructeurs automobiles, tels que Toyota, continuent de développer la technologie à semi-conducteurs. Toyota a pour objectif de commencer la production dès 2025.

Vue de face

Fisker

Vue arrière

Fisker

Vue de dessus

Fisker

carbuzz.com

L’article Fisker admet sa défaite face aux rêves de batterie à semi-conducteurs est apparu en premier sur zimo news.