Zapping Onze Mondial Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie
Ce lundi soir, le Real Madrid a peut-être perdu gros dans la course au titre en Liga. Alors que les hommes de Zinédine Zidane avaient l’occasion de revenir à trois points de l’Atlético Madrid avant de les défier le week-end prochain lors du derby, le match nul (1-1) concédé à domicile face à la Real Sociedad fait tâche.
Les Merengue, longtemps menés au score suite au but de Portu, ont réussi à égaliser en toute fin de match sur un but de Vinicius. Pourtant, dès les premières minutes du match, la partie aurait pu (dû ?) basculer en faveur des visiteurs.
Un penalty non accordé dès les premières minutes ?
En effet, au bout de sept minutes de jeu seulement, Gil Manzano a décidé de ne pas accorder un penalty à la Real Sociedad pour une faute de Casemiro sur Monreal, alors que celui-ci semblait pourtant valable. Consultant pour la Cadena Ser, l’ancien arbitre international Eduardo Iturralde González a estimé que le corps arbitral avait fait le mauvais choix.
« C’est un penalty de Casemiro. Le Brésilien va avec le pied à terre. Gil Manzano a sifflé hors-jeu et a relancé le match parce que le VAR ne lui a pas dit qu’il y avait penalty. Si le VAR lui dit qu’il y a penalty, il aurait dû aller voir le moniteur. » D’autant plus que d’après Iturralde Gonzalez, le hors-jeu n’existait pas. « Le VAR aurait dû intervenir parce qu’il n’y avait pas hors-jeu. »
L’article une décision arbitrale a épargné les Merengue face à la Real Sociedad est apparu en premier sur zimo news.