France World

Le SUV le plus vendu aux États-Unis fait l’objet d’une enquête sur les risques d’incendie

Près de 2 millions de modèles pourraient être concernés.

Le Toyota RAV4 n’est peut-être pas le meilleur SUV du marché dans tous les sens du terme, mais sa combinaison d’attributs en a fait un succès commercial aux États-Unis. L’année dernière, plus de 430 000 unités ont trouvé des maisons dans le pays, ce qui en fait à nouveau le VUS le plus vendu et le non-camion le plus vendu aux États-Unis. Avec autant de RAV4 sur les routes, il semble qu’un problème de sécurité affectant ce modèle par ailleurs fiable pourrait être un problème majeur. Cela pourrait être le cas car la National Highway Traffic Safety Administration a lancé une enquête d’évaluation préliminaire pour les modèles RAV4 2013-2018 sur un risque d’incendie potentiel qui pourrait affecter près de 2 millions de modèles.

Vue latérale droite du Toyota RAV4 2016-2018 trois quarts avant

Toyota

Vue latérale droite du Toyota RAV4 2016-2018

Toyota

Vue latérale droite du Toyota RAV4 2016-2018 trois quarts arrière

Toyota

Le problème concerne la borne B + de la batterie 12 V, qui peut court-circuiter contre le cadre de maintien de la batterie. Cela peut entraîner un calage du véhicule, la perte de courant électrique et, dans le pire des cas, un incendie qui commence dans le compartiment moteur. Jusqu’à présent, 11 plaintes ont été reçues, le soi-disant «événement thermique» se produisant lorsque le RAV4 était conduit dans la majorité de ces cas. Si l’enquête aboutit à un rappel complet, l’échelle serait importante car environ 1 862 103 unités du RAV4 seraient affectées. Dans la moitié des incidents signalés, les conducteurs de RAV4 ont vu un véhicule caler juste avant l’événement thermique.

Vue latérale gauche du Toyota RAV4 2016-2018 trois quarts avant

Toyota

Vue latérale gauche du Toyota RAV4 2016-2018

Toyota

Vue latérale droite du Toyota RAV4 2016-2018

Toyota

Les plus grandes voitures à moteur V8 d'Italie

Les plus grandes voitures à moteur V8 d’Italie

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d'occasion

Porsche Boxster Spyder et Cayman GT4 sont des pierres précieuses d’occasion

Toyota a fait l’objet de rappels généralisés auparavant, bien sûr. Il y a eu le rappel d’airbag Takata qui a affecté de nombreux constructeurs automobiles, y compris Honda et Ford, tandis que Toyota a dû rappeler plus de 2,4 millions de modèles hybrides pour la possibilité d’un décrochage du véhicule. Il reste à voir si le problème du RAV4 conduit à un rappel complet. À ce stade, la NHTSA a déclaré que l’évaluation préliminaire vise à «mieux comprendre les facteurs contributifs et la fréquence des incendies de véhicules provenant de la région de la batterie des véhicules en question». Nous vous ferons savoir si cette histoire en développement change dans les jours et les semaines à venir.

Moteur Toyota RAV4 2016-2018

Toyota

Moteur Toyota RAV4 2016-2018

Toyota

Gros plan de la jante Toyota RAV4 2016-2018

Toyota

carbuzz.com

L’article Le SUV le plus vendu aux États-Unis fait l’objet d’une enquête sur les risques d’incendie est apparu en premier sur zimo news.