France World

La Dodge Magnum AWD entièrement d’origine est meilleure que n’importe quel multisegment

Un des derniers grands wagons d’Amérique.

À de très rares exceptions près, les wagons ne sont plus rentables pour les constructeurs automobiles. Le Subaru Outback est le seul survivant grand public non luxueux et l’Audi RS6 Avant est destiné à ceux qui ont plus de 100 000 $ qui traînent. L’ère du break familial est révolue depuis longtemps, bien que certaines tendances en matière de design automobile aient refait surface. Il est peu probable que les wagons en fassent partie. Ils perdraient un concours de popularité contre les croisements tous les jours de la semaine et deux fois le dimanche.

Mais Dodge a pris une chance audacieuse en 2005 en lançant le Magnum. Basé sur l’ancienne plate-forme LX Dodge Charger, le Magnum a été un succès instantané auprès des médias, mais n’a pas réussi à attirer le grand public. Même le SRT-8 haute performance avec son nouveau V8 Hemi de 6,1 litres de 425 chevaux au robinet n’a pas fait l’affaire. L’obsession du crossover américain était déjà bien engagée.

Voitures et offres

Voitures et offres

Voitures et offres

Ceux qui n’ont pas pris la berline surélevée avec un appât de type SUV se sont retrouvés avec peu d’options. Au lieu de commercialiser le Magnum comme un véhicule familial, Dodge a fait un noble effort pour montrer à quel point il était cool d’avoir un volume de chargement intérieur supplémentaire. Les objets longs tels que les lombaires, les planches de surf et les skis peuvent facilement rentrer à l’intérieur avec les sièges arrière rabattus à plat. Et, pour ne pas mentionner, le design du Magnum était définitivement un accroche-regard. Ceux qui ne voulaient pas d’un V8 (deux étaient offerts) se sont retrouvés avec le V8 de base de 3,5 litres avec un respectable 250 chevaux et 250 lb-pi de couple jumelé à une boîte automatique à quatre vitesses.

Seules les versions AWD V6 et V8 avaient la slushbox à cinq vitesses (vous vous souvenez de l’AutoStick?), Ce qui nous amène à cette Magnum SXT AWD 2005 actuellement aux enchères sur les voitures et les enchères.

Voitures et offres

Voitures et offres

Voitures et offres

Voitures et offres

Origines des badges et logos de voitures

Origines des badges et logos de voitures

9 caractéristiques impressionnantes de l'Audi e-tron GT 2022

9 caractéristiques impressionnantes de l’Audi e-tron GT 2022

Il devient de plus en plus difficile de trouver un Magnum non modifié à faible kilométrage au fil des années, ce qui rend cet exemple de 2005 unique. Il n’a que 51 200 milles au compteur et n’avait qu’un seul propriétaire jusqu’à l’année dernière. Le corps Light Graystone est généralement en bon état, bien qu’il y ait quelques rayures et éclats. Il y a aussi une éruption cutanée sur le bord des roues. L’ensemble SXT en fait un véhicule d’hiver idéal grâce à cette traction intégrale supplémentaire. Les autres caractéristiques comprennent des roues de 18 pouces, un siège conducteur à commande électrique et une radio AM / FM avec lecteur CD.

Ce futur classique américain (peut-être en est-il déjà un) pourrait être une très bonne affaire. Au moment d’écrire ces lignes, l’offre la plus élevée était inférieure à 3500 $ et la vente aux enchères devait se terminer le 3 mars.

Voitures et offres

Voitures et offres

Voitures et offres

Voitures et offres

carbuzz.com

L’article La Dodge Magnum AWD entièrement d’origine est meilleure que n’importe quel multisegment est apparu en premier sur zimo news.