France World

Nissans revendique une percée technologique pour les moteurs à essence

Il vise également à devenir neutre en carbone d’ici 2050.

Tous les constructeurs automobiles n’abandonnent pas le moteur à combustion interne, mais le réinventent plutôt pour le rendre capable de répondre aux futures normes d’émissions. Nissan en fait partie avec son système hybride e-Power mis à jour. En fait, Nissan appelle cela une « percée » dans l’efficacité du moteur, car il a atteint une efficacité thermique de 50 pour cent. L’efficacité thermique, pour ceux qui ne le savent pas, est le pourcentage d’énergie thermique qui est transformé en travail. Le moteur Dynamic Force de Toyota, par exemple, a une efficacité de 40%. La plupart des moteurs à combustion interne n’ont qu’une efficacité thermique de 20%.

« La dernière approche de Nissan en matière de développement de moteurs a élevé la barre à des niveaux de premier plan mondial, dépassant la fourchette moyenne actuelle de 40% d’efficacité thermique de l’industrie automobile, ce qui permet de réduire encore davantage les émissions de C02 des véhicules », a déclaré la société dans un communiqué.

Vue d'angle avant de la Nissan GT-R 2020-2021

Nissan

Vue d'angle arrière de la Nissan GT-R 2020-2021

Nissan

Tableau de bord Nissan GT-R 2020-2021

Nissan

Le dernier système e-Power de Nissan consiste en un moteur à essence embarqué pour charger une batterie qui alimente les roues avec des moteurs électriques au lieu d’une transmission. Le nouveau système STARC, ou «canal d’allumage robuste, dégringolant et étiré de manière appropriée», a rendu possible l’atteinte de cette efficacité thermique convoitée de 50%.

Ce système permet d’améliorer l’efficacité thermique en renforçant le débit de gaz dans le cylindre, qui est le mélange air-carburant qui est aspiré dans le cylindre, et l’allumage. Le résultat est un mélange air-carburant plus dilué à un taux de compression plus élevé. Les ingénieurs ont ainsi pu atteindre une efficacité thermique de 46% pendant les essais, et les 4 derniers% provenaient de «technologies de récupération de chaleur perdue» non spécifiées.

Nissan

Nissan

Nissan

Nissan

Les meilleurs camions que vous ne pouvez pas acheter aux États-Unis

Les meilleurs camions que vous ne pouvez pas acheter aux États-Unis

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

5 meilleurs moteurs de camion de 2020

La technologie e-Power a été révélée pour la première fois en 2016, bien qu’elle ne soit pas encore apparue dans un véhicule du marché américain. Nous nous attendons à ce que cela change, car Nissan a également annoncé son objectif de devenir neutre en carbone d’ici 2050. Dans le cadre de ce plan, chaque nouveau Nissan sera électrifié sur tous les marchés clés d’ici le début des années 2030.

Aucun calendrier n’a été fourni concernant le moment où la dernière technologie e-Power atteindra la production, mais nous pensons que cela se produira assez bientôt. Pourrait-il potentiellement être utilisé pour la nouvelle génération de Nissan GT-R? Tout est possible, mais Nissan préférera peut-être plutôt utiliser un groupe motopropulseur électrique à batterie pur pour sa supercar halo.

Nissan

Nissan

carbuzz.com

L’article Nissans revendique une percée technologique pour les moteurs à essence est apparu en premier sur zimo news.