France World

Ligue Europa : Naples et Leicester chutent, Arsenal et Tottenham assurent

Publié le : 25/02/2021 – 22:11Modifié le : 25/02/2021 – 23:25

Le Napoli quitte la Ligue Europa après sa défaite jeudi contre Grenade en 16e de finale. En revanche, Arsenal, Tottenham et les Glasgow Rangers ont tenu leur rang en éliminant le Benfica Lisbonne, Wolfsberg et Anvers.

Arsenal et Tottenham passent. Naples s’arrêtent. Les seizièmes de finale de Ligue Europa ont livré leur verdict jeudi 25 février. 

Déjà large vainqueur à l’aller (4-1), Tottenham a confirmé au match retour en battant les Autrichiens de Wolfsberg (4-0) pour composter leur ticket pour les huitièmes de finale.

Finaliste malheureux en 2019, Arsenal, s’est qualifié jeudi après avoir obtenu le nul sur la pelouse de Benfica à l’aller (1-1). C’était tout sauf une promenade de santé et les Gunners de Mikael Arteta ont sorti l’artillerie lourde pour venir à bout des Portugais (3-2).

L’exploit de Grenade

L’exploit de ce début de soirée est venu du stade Diego Armando-Maradona, à Naples, où les courageux Espagnols de Grenade ont réussi à préserver in extremis leur avantage de l’aller (2-0). Ils ont perdu 2-1 mais joueront les 8es de finale, comme plusieurs ténors du football européen.

Autre exploit notable, les Norvégiens de Molde sont allés se qualifier (2-0) sur la pelouse des Allemands d’Hoffenheim, après un match nul débridé à l’aller (3-3). Et les Young Boys de Berne, leaders en Suisse, ont surpris le Bayer Leverkusen (2-0) qui avait pourtant été bien averti au match aller. 

Autre surprise, Leicester, qui avait assuré le 0-0 chez le Slavia Prague, est tombé à la maison contre les Tchèques (2-0). Et le PSV Eindhoven a tenu sa qualification jusqu’à la 88e minute, quand Ahmed Hassan a marqué le but qu’il fallait pour l’Olympiakos de Mathieu Valbuena (2-1).

Service minimum pour Manchester United

Quelques clubs ont composté leur billet sans trop forcer: Manchester United, armé d’un solide 4-0 à l’aller face à la Real Sociedad, a fait le strict minimum (0-0) un peu comme le Shakhtar Donetsk face au Maccabi Tel-Aviv (1-0), alors que Villarreal a battu le RB Salzbourg (2-1).  

L’AS Roma aussi avait fait le plus gros à l’aller. Elle a récidivé contre les Portugais du Sporting Braga (3-1), qui ont sauvé l’honneur. Et Krasnodar n’a rien pu faire contre le Dynamo Zagreb (1-0) qui avait déjà gagné à l’aller. Un autre Dynamo, celui de Kiev, s’est qualifié de justesse sur la pelouse du Club Bruges (1-0), après un nul à l’aller.  

Enfin, comme au match aller, une orgie de football offensif a été organisée par les Glasgow Rangers, avec la complicité des Belges de l’Antwerp: 5-2 pour les Écossais, soit 9-5 au total des deux manches de cette grande opération portes ouvertes.

Bilan global de ces 16es de finale de la C3: 43 buts, tous marqués à huis clos. 

*Tottenham (ENG) – Wolfsberg (AUT) : 4 – 1   4 – 0

*Arsenal (ENG) – Benfica (POR) : 1 – 1   3 – 2

*Glasgow Rangers (SCO) – Anvers (BEL) : 4 – 3   5 – 2

*Villarreal (ESP) – RB Salzbourg (AUT) : 2 – 0   2 – 1

Hoffenheim (GER) – *Molde (NOR) : 3 – 3   0 – 2

Naples (ITA) – *Grenade (ESP) : 0 – 2   2 – 1

*Shakhtar Donetsk (UKR) – Maccabi Tel-Aviv (ISR) : 2 – 0   1 – 0

*Ajax Amsterdam (NED) – Lille (FRA) : 2 – 1   2 – 1

Club Bruges (BEL) – *Dynamo Kiev (UKR) : 1 – 1  0 – 1

*Manchester United (ENG) – Real Sociedad (ESP) : 4 – 0  0 – 0

*AC Milan (ITA) – Etoile rouge de Belgrade (SRB) : 2 – 2  1 – 1

Leicester (ENG) – *Slavia Prague (CZE) : 0 – 0  0 – 2

*AS Rome (ITA) – Sporting Braga (POR) : 2 – 0  3 – 1

*Dinamo Zagreb (CRO) – Krasnodar (RUS) : 3 – 2  1 – 0

Bayer Leverkusen (GER) – *Young Boys (SUI) : 3 – 4  0 – 2

PSV Eindhoven (NED) – *Olympiakos (GRE) : 2 – 4  2 – 1

Les clubs précédés d’un * sont qualifiés pour la phase suivante.

Source

L’article Ligue Europa : Naples et Leicester chutent, Arsenal et Tottenham assurent est apparu en premier sur zimo news.