France World

Le projet de loi sur la protection des consommateurs dans les animaleries est adopté par le comité de la Chambre du Colorado

Le jeudi 25 février HB21-1102, The Consumer Protection for Dog and Cat Purchasers, a adopté le Colorado House Agriculture, Livestock, & Water Committee, le premier obstacle majeur du projet de loi à devenir loi.

Harley’s Dream, une organisation créée pour sensibiliser et éduquer le public sur l’industrie cruelle de l’élevage de chiens commerciaux, applaudit le travail des sponsors du projet de loi de l’État Représentant Monica Duran, Représentant Matt Soper et Sénateur Sonya Jaquez Lewis dans leurs efforts pour apporter cette pièce monumentale de législation en avant dans le Colorado.

S’il était adopté, ce projet de loi interdirait à une animalerie qui n’était pas déjà autorisée par le commissaire à l’agriculture avant son adoption de vendre des chiens ou des chats. Il faudrait également que chaque animalerie actuellement autorisée qui vend des chiens ou des chats:

  • Incluez le prix d’achat de l’animal et le numéro de licence d’éleveur dans toutes les publicités en ligne et imprimées.
  • Prix ​​après achat et toutes les informations sur l’éleveur, y compris le nom, l’adresse, l’état et / ou le numéro de licence fédérale sur chaque chenil.
  • Divulguer par écrit aux consommateurs avant chaque achat le prix d’achat, le taux d’intérêt / la fourchette associé au financement ou à toute carte de crédit offerte, et les informations sur l’éleveur – y compris les numéros de licence et les violations reçues au cours des deux années précédentes

Les chiots des animaleries sont produits en masse dans des établissements d’élevage commerciaux à travers le pays. Les chiens reproducteurs, les mères et les pères de ces chiots, passent souvent toute leur vie à vivre dans des conditions inhumaines dans de petites cages grillagées avec peu ou pas de soins vétérinaires ou d’interaction humaine. Les installations sont réglementées par l’USDA comme si ces animaux de compagnie étaient du bétail. Les réglementations de l’USDA exigent que les installations d’élevage satisfassent à de simples «normes de survie». Les chiots, souvent atteints de problèmes de santé génétiques ou de maladies, sont expédiés dans les animaleries uniquement pour être vendus à des consommateurs sans méfiance qui ne réalisent pas ou ne comprennent pas pleinement la cruelle réalité derrière ce mignon chiot dans la fenêtre.

«Nous sommes fiers de voir cette importante législation évoluer. Il s’agit d’une étape cruciale pour instaurer la transparence des consommateurs tout en aidant à garantir que le Colorado ne permettra pas davantage le pipeline de la fabrique de chiots à l’animalerie ». a déclaré le co-fondateur de Harley’s Dream, Rudi Taylor. «Nous nous sommes activement impliqués dans l’éducation du public sur cette industrie cruelle depuis 2011. Par l’adoption de multiples ordonnances municipales en 2019 et 2020, interdisant la vente de chiens et de chats dans les animaleries, à commencer par la ville de Berthoud, nos habitants de l’État ont montré leur soutien sans réserve aux mesures visant à garantir le traitement humain de nos animaux de compagnie. La promulgation d’une loi d’État est la prochaine étape logique. »

D’autres États et communautés qui ont adopté des lois similaires ont constaté qu’une telle législation stimulait l’adoption des sauvetages et des abris. Rien qu’en 2019, les refuges et les sauvetages du Colorado ont déplacé plus de 109000 chiens et 65000 chats – et plus de 15000 de ces chiens et chats ont été euthanasiés. Certains de ces animaux sont originaires des animaleries et ont été abandonnés par les propriétaires lorsque leur situation a changé ou que l’animal est devenu plus difficile à entretenir que prévu. D’autres sont toujours là parce qu’ils ont été négligés car quelqu’un a acheté un animal de race pure dans une animalerie.

Nous suivrons de près le passage de ce projet de loi à l’Assemblée législative du Colorado, et nous encourageons les résidents du Colorado qui le soutiennent à contactez leurs représentants de l’État dès aujourd’hui.

À propos de Harley’s Dream:

Harley’s Dream a été créé en 2016 en l’honneur de Harley, un survivant d’une usine à chiots borgne qui est devenu le visage et la voix des chiens de l’usine à chiots du monde entier. Avec pour mission de sensibiliser et d’éduquer le public sur l’industrie cruelle de l’élevage de chiens commerciaux, également connue sous le nom de moulins à chiots, Harley’s Dream a fait d’énormes progrès. Grâce à une approche populaire menée par de grands groupes de citoyens concernés, l’organisation s’est engagée à apporter des changements dans les communautés à travers le pays. Harley’s Dream est une organisation à but non lucratif 501 (c) (3) située à Berthoud, Colorado.

En savoir plus sur: www.harleysdream.org

Source

L’article Le projet de loi sur la protection des consommateurs dans les animaleries est adopté par le comité de la Chambre du Colorado est apparu en premier sur zimo news.