France World

Volvo et Geely ont pris une décision majeure

L’avenir des deux marques en dépend.

Le Chinois Geely a acheté la Volvo suédoise à Ford en 2010. Aujourd’hui, Volvo est en plein essor. Il continue de rechercher activement de nouvelles technologies et vise à devenir un constructeur automobile entièrement électrique dans un avenir pas trop lointain, rejoignant les rangs de Jaguar et de General Motors. Et le Volvo XC40 Recharge n’est que le début. Ces derniers mois, il y a eu des discussions sur une éventuelle fusion entre Volvo et Geely, mais c’est maintenant officiellement exclu.

Volvo vient d’annoncer son intention de renforcer sa coopération avec Geely à la place. Les deux marques ont conclu qu’il était préférable de continuer à être des entreprises autonomes. Cependant, ils maintiendront la structure d’entreprise existante et commenceront à collaborer encore plus dans les domaines de l’électrification, des logiciels et de la technologie de conduite autonome.

Volvo

Volvo

Volvo

Ils espèrent également se procurer conjointement des batteries, des moteurs électriques, du matériel EV associé et diverses solutions de connectivité. Les fusions ne sont pas toujours la meilleure chose à faire, car les marques risquent de perdre leur élan et la culture qui contribue à y parvenir. Cependant, l’accord de collaboration nouvellement amélioré sera supervisé par un nouveau modèle de gouvernance dirigé par Geely Holding, le principal actionnaire des deux marques.

«Après avoir évalué différentes options pour réaliser de la valeur, nous avons conclu conjointement qu’un modèle de collaboration entre deux sociétés autonomes est le meilleur moyen d’assurer une croissance continue et en même temps de réaliser des synergies technologiques dans de nombreux domaines», a déclaré Hakan Samuelsson, PDG de Volvo.

Volvo

Volvo

Volvo

Les plus grandes éditions spéciales d'Audi

Les plus grandes éditions spéciales d’Audi

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Voitures chinoises que nous voulons en Amérique

Cependant, il est encore tout à fait possible que Volvo cherchera sa propre liste à un moment donné. En 2018, il s’est prononcé contre une offre publique initiale après avoir reçu des informations de la part des investisseurs selon lesquels le constructeur automobile aurait reçu une évaluation faible. Mais les choses changent relativement vite ces jours-ci alors que les constructeurs automobiles continuent de développer des plans pour éliminer progressivement le moteur à combustion interne. Volvo a été l’un des constructeurs automobiles les plus progressistes à réaliser que l’ICE est sur le temps emprunté.

Son accent sur le développement de nombreuses technologies en interne, combiné à la relation nouvellement renforcée avec Geely, pourrait placer Volvo dans une meilleure position pour une évaluation d’introduction en bourse plus élevée dans les années à venir, et la rumeur du chasseur Tesla Model 3 dans les cartes pourrait aider à renforcer cela davantage.

Volvo

Volvo

Volvo

carbuzz.com

L’article Volvo et Geely ont pris une décision majeure est apparu en premier sur zimo news.