Les ventes du RAV4, Sequoia et Sienna restent fortes aux États-Unis.
Toyota est sur une lancée en ce moment. Après avoir pris du retard sur VW pendant cinq ans, le constructeur japonais a retrouvé son statut de constructeur automobile le plus vendu au monde en 2020. Au total, Toyota a expédié 9,53 millions de véhicules l’année dernière sur les marques Toyota et Lexus, tandis que le groupe VW en a vendu 9,31 millions.
Ce fut un exploit impressionnant si l’on considère les ventes du groupe VW, notamment les marques Audi, Porsche, Bentley, Lamborghini et VW. Comme prévu, les ventes globales de Toyota étaient en baisse en raison de la pandémie, mais le constructeur automobile japonais commence déjà 2021 en beauté.
Toyota a annoncé ses ventes mondiales pour janvier 2021, confirmant que les ventes mondiales étaient en hausse d’environ cinq pour cent par rapport à janvier 2020. Il s’agit du cinquième mois consécutif où les ventes ont augmenté. En janvier 2021, Toyota a vendu 765 514 voitures dans le monde, soit une augmentation de 4,6% d’une année sur l’autre. Toyota attribue cette augmentation des ventes à une forte demande en Chine et au Japon. Grâce à de fortes ventes de modèles comme la Corolla, la Camry et l’Avalon, les ventes de Toyota en Chine ont augmenté d’environ 30% d’une année sur l’autre.
Au Japon, Toyota a vendu 127 336 unités le mois dernier, soit une augmentation d’environ 14% par rapport à janvier 2020 et le quatrième mois consécutif, les ventes ont augmenté d’une année sur l’autre.
En dehors du Japon, les ventes de Toyota en janvier 2021 ont totalisé 638178 unités. Toyota n’a pas publié de chiffres de vente pour le marché nord-américain, mais a noté que la demande pour le RAV4, le Sequoia et la Sienna était forte. Au cours des quatre dernières années, le RAV4 a été le modèle le plus vendu de Toyota aux États-Unis, et cela devrait se poursuivre en 2021. En conséquence, la production en Amérique du Nord a augmenté d’environ deux pour cent d’une année sur l’autre.
La production en Chine, en revanche, a augmenté d’environ 41% par rapport à janvier de l’année dernière. Si Toyota peut maintenir cette dynamique commerciale, 2021 sera une année forte pour le constructeur automobile japonais et il sera intéressant de voir si elle peut dépasser les ventes de fin d’année de VW pour la deuxième année consécutive.
carbuzz.com
L’article Toyotas débute 2021 en beauté est apparu en premier sur zimo news.