Contrairement à Ford qui encourage la pratique.
Le nouveau Ford F-150 2021 était le héros inattendu la semaine dernière à travers le Texas. Des pannes d’électricité généralisées se sont produites dans tout l’État à la suite d’une tempête hivernale dévastatrice et des millions de Texans se sont retrouvés sans électricité ou sans capacité de chauffer leurs maisons. Entrez le F-150 et son générateur Pro Power Onboard.
Cette fonction innovante et brillante a été en mesure de fournir suffisamment de jus pour alimenter de nombreux appareils ménagers, tels que les radiateurs. Le F-150 n’est pas le seul nouveau véhicule capable de produire de l’électricité. Qu’en est-il des véhicules tout électriques comme Teslas? Cela semble être une excellente idée, mais le constructeur automobile, selon Electrek, a clairement indiqué que les propriétaires annuleraient leurs garanties s’ils le faisaient.
Une nouvelle Tesla Model S, ou n’importe quelle Tesla d’ailleurs, n’est pas équipée d’une charge bidirectionnelle pour une utilisation véhicule-réseau ou véhicule-domicile. Sans surprise, certains pirates informatiques de Tesla ont découvert un moyen alternatif d’alimenter certaines choses. Les propriétaires peuvent brancher un onduleur de 2000 watts à la batterie 12 volts de la voiture ou, alternativement, se connecter à cette batterie via la structure penthouse sous le siège arrière. Grâce à l’architecture basse tension, il est apparemment possible d’alimenter la batterie principale pour alimenter les appareils de l’onduleur.
Cela peut fournir suffisamment d’énergie pour des choses comme les réfrigérateurs et certaines lumières de la maison. Mais encore, Tesla ne veut pas que les propriétaires fassent cela.
Cependant, ils ne se feront probablement prendre que s’ils publient leurs exploits sur les réseaux sociaux. C’est exactement ce qui est arrivé à un propriétaire qui a emmené sa Tesla dans un centre de service après que la voiture a envoyé des alertes indiquant que la batterie 12 volts a été tirée. Les techniciens étaient sur le point de remplacer la batterie, mais ont ensuite trouvé sa publication en ligne sur un groupe Facebook local. La garantie du propriétaire a été annulée immédiatement. Malheureusement, le gars n’a pas lu les petits caractères de la garantie où il est explicitement indiqué que «l’utilisation du véhicule comme source d’alimentation stationnaire» n’est pas à faire.
Pendant ce temps, Ford encourage les propriétaires et les concessionnaires de F-150 à utiliser les générateurs de leurs camions pour aider ceux qui en ont besoin.
carbuzz.com
L’article Tesla avertit les propriétaires que ses véhicules ne sont PAS destinés à la recharge à domicile est apparu en premier sur zimo news.