France World

Ce que l’accouchement pendant une pandémie m’a appris sur le progrès

Près d’un an après le début de cette pandémie, le buste de bébé ne fait que s’aggraver. Les tensions psychologiques et économiques de la pandémie semblent pousser les familles dans l’autre sens comme les jeunes a porté le poids d’une économie fermée. Dans un sondage par la société Modern Fertility, 30% des répondants ont déclaré qu’ils changeaient leurs décisions de planification familiale à cause de la covid-19. Parmi ceux-ci, environ les trois quarts ont déclaré qu’ils retarderaient d’avoir des enfants – ou reconsidéreraient en avoir.

La Brookings Institution a prédit que la pandémie pourrait entraîner de 300 000 à 500 000 naissances de moins en 2021, soit une baisse de 10% ou plus. Ce qui est moins clair, c’est si cette baisse reflète les angoisses des futurs parents en difficulté, leurs inquiétudes quant aux perspectives d’avenir de leurs enfants potentiels, ou les deux.

La promesse capitaliste américaine – que les membres de chaque génération peuvent travailler dur et espérer donner à leurs enfants une vie meilleure que la leur – a été rompue.

Ce buste de bébé covid aggravé réduira sans aucun doute le taux de natalité américain, déjà le plus bas depuis plus de trois décennies. Et selon de nombreuses mesures traditionnelles du progrès, une baisse du taux de natalité est un indicateur d’échec.

Le nôtre a été l’un des derniers bébés conçus dans la naïveté pleine d’espoir du début de 2020, avant que je sache cette dévastation spécifique à venir. Mais après des années passées à rendre compte de l’effondrement des écosystèmes aux mains de l’homme, je pouvais sentir les contours de ce qui m’attendait.

Année après année, j’ai vu mes voisins californiens brûler leurs maisons par des incendies de forêt de plus en plus grands et plus rapides – et je les ai vus reconstruire aux mêmes endroits. Même face au chaos, notre volonté collective de changer semble discutable.

Tant de mes pairs ont décidé de ne pas confier une autre jeune vie à l’héritage de ce gâchis, et je ne peux pas dire qu’ils ont tort. Choisir d’avoir des enfants est un acte intrinsèquement optimiste – soit parce qu’on a déjà de l’espoir pour le monde, soit parce que, ayant créé et engagé à prendre soin d’une partie d’une nouvelle génération, il faut en trouver.

.

Source

L’article Ce que l’accouchement pendant une pandémie m’a appris sur le progrès est apparu en premier sur zimo news.