France World

Comment obtenir des témoignages et des avis auprès d’une petite clientèle

Avec même une poignée de témoignages éloquents et éloquents, votre entreprise aura de bien meilleures chances de capter de nouveaux clients et de bâtir une confiance initiale. Et si vous êtes une marque établie avec quelques milliers (ou plus) de clients fidèles, il ne devrait pas être difficile de recueillir les témoignages dont vous avez besoin pour y parvenir.

Cependant, si votre entreprise ne fait que commencer, ou si votre clientèle est petite, les témoignages sont un problème plus difficile à résoudre. Comment obtenir de meilleurs témoignages à ce stade de développement?

Pourquoi les témoignages sont si importants

Commençons par un bref exposé sur les raisons pour lesquelles les témoignages sont si importants pour les nouvelles entreprises.

  • La preuve sociale. Les témoignages servent à obtenir une preuve sociale. En d’autres termes, vous pouvez utiliser les témoignages comme un outil de persuasion, convaincre quelqu’un de nouveau que votre marque vaut la peine de travailler avec vous. La preuve sociale est puissante parce qu’elle est authentique; les gens se méfient naturellement du matériel publicitaire et promotionnel, car ils sont considérés comme intrinsèquement manipulateurs. En revanche, le témoignage d’un vrai client est sans motivation et est perçu comme sincère.
  • Dépendance du client. La majorité des consommateurs modernes s’appuient sur des témoignages et des critiques pour prendre des décisions d’achat. Avant de vouloir se séparer de leur argent durement gagné, ils veulent une sorte de preuve fiable que leur achat en vaudra la peine. Les témoignages font l’affaire – et ils sont si courants qu’ils sont devenus attendus.
  • Utilitaire de conversion. Les témoignages sont particulièrement puissants car, lorsqu’il est présenté et construit sur votre site Web, ils augmentent presque toujours votre taux de conversion. Les inclure au bas d’une page de destination importante ou en ligne avec un appel à l’action (CTA) sur l’une de vos pages principales peut considérablement augmenter votre taux de conversion.

Le problème du stade précoce

Comme nous l’avons démontré, les témoignages sont un moyen fiable d’attirer plus de clients. Si chaque témoignage que vous recevez mène à l’acquisition de 100 nouveaux clients, et même 1% de ces clients laissent de nouveaux témoignages, vous disposerez d’un moteur autonome qui peut vous fournir un nouveau contenu de témoignage indéfiniment.

Mais dans les premières étapes du développement de votre entreprise, vous ne pouvez pas amorcer cela. Vous aurez peu de clients, voire aucun, et aucun témoignage préexistant avec lequel travailler.

Pour résoudre ce problème, vous devrez spécifiquement cultiver les témoignages de votre base de clients en début de carrière.

Pouvez-vous rédiger vous-même des témoignages?

À ce stade, vous vous demandez peut-être s’il vaut la peine d’essayer d’écrire vous-même les témoignages. Vous pouvez inventer le nom d’un client et dire ce que vous voulez sur votre propre entreprise.

Cependant, cette approche n’est pas recommandée. L’intérêt d’attirer et de présenter des témoignages est de renforcer la confiance des consommateurs. Si votre témoignage semble suspect, ou s’il est manifestement prouvé faux, vous obtiendrez le résultat opposé; les gens vous feront moins confiance.

C’est beaucoup plus percutant et moins risqué d’obtenir des témoignages de vrais clients. Alors, comment pouvez-vous le faire au cours des premières étapes de la croissance de votre entreprise?

Fournissez un excellent service à vos premiers clients

Votre stratégie la plus importante est de fournir un excellent service à vos premiers clients. Si vous dépassez les attentes, vos clients feront probablement tout leur possible pour vous féliciter et vous aider à trouver plus de clients à l’avenir.

La première phase pour résoudre ce problème consiste à trouver des clients initiaux. Si vous rencontrez des difficultés pour établir la confiance avec de nouveaux clients potentiels, envisagez de proposer vos services avec une réduction, voire gratuitement. Vous pouvez créer un réseau professionnel pour trouver des personnes appartenant à votre groupe démographique cible qui pourraient être intéressées à devenir des cobayes pour votre startup.

Une fois que vous les avez intégrés, faites tout votre possible pour vous assurer qu’ils vivent la meilleure expérience possible. Ne vous inquiétez pas des marges bénéficiaires ou du délai d’exécution à ce stade; fournissent simplement des résultats exceptionnels et garantissent que le client obtient ce dont il a besoin.

Si vous faites cela de manière cohérente avec vos premiers clients, vous ne devriez avoir aucun mal à obtenir les témoignages dont vous avez besoin pour continuer à grandir.

Demandez directement

Une fois que vous avez travaillé avec plusieurs clients et que vous avez commencé à établir une empreinte numérique pour votre marque, vous pourriez obtenir des témoignages naturellement. Mais il est plus probable que vous deviez les demander.

Le meilleur moyen d’y parvenir est d’être direct, surtout si vous avez déjà une relation établie avec le client en question. Écrivez un e-mail ou discutez par téléphone avec trois éléments importants:

  • Le récapitulatif. Assurez-vous de récapituler brièvement la nature de votre relation. Comment avez-vous travaillé ensemble? Quels ont été les résultats?
  • Le rappel positif. Assurez-vous de présenter la situation sous un jour positif. Rappelez-leur combien d’argent vous avez pu économiser ou combien ils ont complimenté votre produit.
  • La demande. Enfin, soyez succinct et direct lorsque vous demandez un témoignage. Quelque chose comme: «Nous espérons développer notre clientèle au cours des prochains mois, et pour ce faire, nous avons besoin des témoignages de nos clients précédents. Seriez-vous prêt à en fournir un? Merci d’avance, »fonctionne parfaitement.

Il y a une petite chance vous recevrez des commentaires négatifs ou pas de rétroaction du tout. Si tel est le cas, gérez la situation avec élégance.

Soyez actif sur les réseaux sociaux

Ensuite, soyez actif sur les réseaux sociaux. Votre marque doit s’efforcer d’attirer de nouveaux abonnés et d’engager votre public existant avec des publications de contenu en cours, des fils de discussion et une réactivité générale. Une fois que vous atteignez la masse critique, vous serez en mesure d’atteindre vos abonnés d’une manière qui vous aidera à attirer plus de témoignages.

Par exemple, vous pouvez poser une question générale telle que «que pensez-vous de notre [product]? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous! Au moins certains de vos clients répondront par des éloges ou des compliments. Si et quand ils le font, demandez-leur la permission d’utiliser ces déclarations comme témoignages sur votre site Web.

Établir des alertes

Allez plus loin en configurant des alertes automatiques, de sorte que vous êtes averti chaque fois que votre marque est mentionnée sur les réseaux sociaux. Certains de ces commentaires et réponses seront inévitablement négatifs, mais certains seront positifs – et ils pourraient être des opportunités précieuses pour cultiver des témoignages.

Répondre aux avis

Les avis et témoignages en ligne sont les deux faces d’une même médaille, il est donc important de prêter attention aux deux au début du développement de votre entreprise. Faites attention aux nouveaux avis qui émergent pour votre entreprise (et automatisez cela si possible) et y répondre.

Lorsque vous recevez des avis négatifs, contactez-nous pour voir si vous pouvez faire quelque chose pour améliorer la situation. Parfois, de simples excuses et une offre pour faire les choses bien sont tout ce qu’il faut pour transformer un client méprisé en un client reconnaissant.

Lorsque vous voyez des critiques positives, envisagez de tendre la main et de demander si l’auteur est prêt à vous fournir un témoignage. Selon la façon dont la critique est structurée et formulée, vous pourrez peut-être même l’utiliser directement comme un témoignage.

Travailler pour les témoignages vidéo

À ce stade, vous devriez avoir au moins un ou deux témoignages écrits solides que vous pouvez utiliser dans vos supports marketing (ainsi que sur votre site Web). L’ajout périodique de nouveaux témoignages écrits à votre rotation peut vous aider à vous améliorer au fil du temps.

Mais les témoignages écrits ne sont pas aussi percutants que les témoignages vidéo. Une fois que vous avez établi une relation solide avec au moins un client, pensez à lui demander de travailler avec vous sur un témoignage vidéo. Le meilleur plan d’action ici est de proposer de filmer le témoignage vous-même – de cette façon, le client ne ressent pas la pression de créer lui-même une vidéo professionnelle et raffinée.

Il existe de nombreuses stratégies qui peuvent augmenter vos chances de recevoir des témoignages de clients fidèles et quelques stratégies qui peuvent vous obtenir directement des témoignages, peu importe le nombre ou le peu de clients que vous avez. Une fois ces témoignages en place et travaillant au nom de votre entreprise, vous serez en mesure de multiplier votre clientèle et de ne plus jamais vous soucier de ce type de problème de croissance précoce.

Nate Nead

Nate Nead

Nate Nead est PDG et membre directeur de Nead, LLC, une société de conseil qui fournit des services de conseil stratégique dans plusieurs disciplines, notamment la finance, le marketing et le développement de logiciels. Pendant plus d’une décennie, Nate a fourni des conseils stratégiques sur les fusions et acquisitions, les achats de capitaux, la technologie et les solutions de marketing pour certaines des marques en ligne les plus connues. Lui et son équipe conseillent les clients Fortune 500 et les PME. L’équipe est basée à Seattle, Washington; El Paso, Texas et West Palm Beach, Floride.

Source

L’article Comment obtenir des témoignages et des avis auprès d’une petite clientèle est apparu en premier sur zimo news.