France World

BMW dit que la critique du design de la Série 4 a été brutale

Mais continuera avec sa direction de conception controversée.

Le nouveau langage de conception audacieux de BMW appliqué à des modèles tels que les nouvelles grilles rénales de la série 4, M3 et M4 divise certainement les opinions, de nombreux passionnés critiquant les grilles rénales redessinées du constructeur automobile. S’adressant à Autocar, Adrian van Hooydonk, vice-président senior de la conception du groupe BMW, a admis que la réponse à ce nouveau design radical « peut être brutale », mais cela ne signifie pas que BMW apportera des changements en réponse aux commentaires négatifs.

S’adressant à Autocar, van Hooydonk et le responsable du design de BMW, Domagoj Dukec, soutiennent que ce design distinctif aide BMW à se démarquer de la concurrence, que vous l’aimiez ou le détestiez. «Si vous voulez créer quelque chose qui se démarque, il doit être distingué et il doit être différent», a déclaré Dukec.

Vue d'angle avant

BMW

Vue arrière de la conduite

BMW

« Si vous voulez toucher certains clients, vous devez vous démarquer. Notre objectif n’est pas de plaire à tout le monde dans le monde, mais vous devez plaire à vos clients. » BMW est pleinement conscient que sa nouvelle direction de conception ne plaira pas à tout le monde, mais reconnaître le passé de l’entreprise tout en allant de l’avant est un équilibre délicat. «Il y a des frictions lorsque votre ancien produit connaît un tel succès, et c’est ce que nous constatons», a déclaré van Hooydonk.

« Si votre succès sur le marché n’est pas là, vous devez changer. C’est une situation très stressante en tant qu’entreprise. Il vaut mieux avoir ce genre de stress. [the controversy], même s’il serait encore mieux d’avoir du succès sur le marché et des éloges universels pour les changements. Mais d’une manière ou d’une autre, c’est rarement le cas. « 

Prendre des risques a payé pour BMW dans le passé avec des modèles à succès comme la berline sport de luxe 1500 dans les années 1960. Dukec poursuit en expliquant comment BMW vise à ce que ses clients veuillent ses voitures, pas en avoir besoin.

Vue de face

BMW

Vue de face de la conduite

BMW

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Les concepts les plus stylistiques de Chrysler

Voitures cool que vous pouvez importer en 2021

Voitures cool que vous pouvez importer en 2021

En conséquence, BMW a été en mesure d’identifier deux groupes de clients principaux que ses voitures actuelles appellent les «créateurs élégants» et les «interprètes expressifs». BMW pense que les créateurs ont tendance à préférer les voitures aux numéros impairs avec des designs traditionnels comme les séries 3, 5 et 7, tandis que les artistes préfèrent les voitures paires comme la M4 ou la X6. Dukec pense que les créateurs veulent une voiture «plus axée sur l’habitacle, mais elle doit tout de même avoir une silhouette fluide et de jolies proportions».

En revanche, l’aspect pratique est inférieur sur la liste des priorités de l’interprète. Dukec compare les cabines plus petites à une combinaison moulante qui « n’est pas la plus confortable, mais c’est celle dans laquelle vous êtes le plus beau. Ils veulent une voiture presque irrationnelle. »

Vue avant

BMW

Vue arrière de la conduite

BMW

En conséquence, les éléments de style BMW traditionnels tels que la calandre, les quatre phares et le kink Hofmeister resteront dans le langage de conception actuel de BMW, mais avec une fragmentation accrue dans la gamme.

Selon les concepteurs, les modèles plus sportifs recevront des grilles verticales aux surfaces sculptées, tandis que les voitures électriques conserveront le design appliqué au produit phare iX intégrant une calandre verticale abritant les capteurs de conduite autonome. Les futures berlines électriques, en revanche, peuvent avoir des grilles « étroites » au lieu de grilles verticales selon le groupe de clients pour lequel elles sont conçues. Sur la base de cette philosophie de conception, la production i4 conservera les grandes grilles verticales de rein du concept, tandis que la prochaine i7 aura une calandre plus petite en aperçu dans les récents plans d’espionnage.

BMW

BMW

carbuzz.com

L’article BMW dit que la critique du design de la Série 4 a été brutale est apparu en premier sur zimo news.