France World

Alonso a « probablement appris à être plus humble

Ancien partenaire de Fernando Alonso chez McLaren, le Britannique Jenson Button se réjouit du retour en F1 de l’Espagnol cette saison. Mais il n’oublie pas de lui adresser un petit tacle au passage.

Fernando Alonso est de retour en Formule 1. Trois ans après son retrait des circuits, le pilote espagnol s’apprête à retrouver le paddock au sein de l’écurie Renault rebaptisée Alpine F1 Team cette saison. Une formation qu’il connaît bien pour avoir défendu ses couleurs avec brio à deux reprises, de 2003 à 2006 puis de 2008 à 2009. Sacré deux fois champion du monde (2005, 2006), Alonso y a connu les plus belles heures de sa carrière.

On ne peut pas en dire autant de ses passages chez McLaren, notamment à partir de 2015. Durant deux saisons, le pilote de 39 ans avait pour partenaire Jenson Button. Interrogé sur le retour à la compétition de l’Espagnol, le Britannique est enthousiaste et plutôt confiant pour son ancien équipier. « C’est génial, c’est une vraie personnalité », a jugé le champion du monde 2009 dans un entretien à PlanetF1.

« Je pense que vous allez voir un Alonso vraiment fort »

Mais si l’ex-pilote de 40 ans voit d’un bon œil le retour d’Alonso en F1, c’est aussi parce qu’il estime que l’Espagnol a changé d’attitude : « Il a probablement appris à être un peu plus humble ces dernières années », tacle-t-il. « Je pense que vous allez voir un Alonso vraiment fort et qui se comporte bien. C’est vraiment bien pour le sport, pour lui. Il semble travailler dur pour être en forme physiquement, ce qui est génial. Il le faut car il n’est plus tout jeune. »

L’écurie tricolore a décidé d’associer Alonso au jeune Français Esteban Ocon. Elle espère tirer les bénéfices d’une telle association entre jeunesse et expérience : « C’est une bonne chose pour Renault, une équipe qui a remporté deux titres mondiaux », estime Button. Sous réserve de l’évolution de la pandémie de Covid-19, la saison 2021 de Formule 1 débutera le 25 mars à l’occasion du Grand Prix d’Australie.

Button et Alonso en 2016Button et Alonso en 2016
Button et Alonso en 2016 © AFP

Source

L’article Alonso a « probablement appris à être plus humble est apparu en premier sur zimo news.