France World

Les meilleures façons d’économiser de l’argent en tant que nouvelle start-up

Lancer une nouvelle startup est toujours passionnant. Le potentiel ascendant devant vous est pratiquement illimité. Lorsque vous avez la bonne idée au bon moment, une start-up qui commence sa vie à deux dans un garage peut éventuellement devenir une entreprise de plusieurs milliards de dollars.

Mais avant d’arriver au niveau de début, vous devrez passer par des douleurs de croissance difficiles. Au début du développement de votre startup, vous manquerez probablement de capital. Même si vous avez un ange investisseur ou une société de capital-risque (CR) qui vous soutient, vous aurez une abondance de dépenses, un revenu limité et un laps de temps limité avant que l’argent ne s’épuise complètement.

En conséquence, vous devrez être frugal. Vous devrez trouver des moyens créatifs d’économiser de l’argent.

Alors, quelles sont les meilleures façons de rester du côté maigre des choses?

Quand économiser et quand dépenser

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe de bonnes et de mauvaises façons d’économiser de l’argent. Économiser de l’argent efficacement ne consiste pas seulement à réduire vos dépenses au strict minimum; il s’agit de savoir ce qui vaut la peine de faire des folies, ce qui vaut la peine d’être éliminé et tout le reste.

Quand réduire les dépenses est mieux compris avec un exemple. Souvent, les nouvelles startups sont enclines à réduire les coûts qui semblent superflus ou inutiles pour que le modèle commercial de base fonctionne. Par exemple, ils peuvent éviter complètement le marketing numérique, économisant ainsi des milliers de dollars.

Couper ou conserver?

Mais lorsque vous coupez quelque chose qui est essentiel dans les affaires, c’est problématique; le marketing numérique est le meilleur moyen pour une startup pour accroître la notoriété de sa marque et attirer de nouveaux clients payants.

Dans de nombreux cas, le marketing numérique offre un retour sur investissement (ROI) de plusieurs fois votre capital initial, ce qui signifie que 1000 USD par mois de dépenses pourraient se transformer en 3000 USD par mois de revenus. Réduire ces dépenses est souvent une terrible initiative à long terme.

Connaître vos coûts et ce que ces dépenses vous apporteront est la meilleure façon d’économiser de l’argent sans compromettre l’intégrité ou le potentiel de croissance à long terme de votre entreprise.

Aller à distance

L’une de vos meilleures options est de passer entièrement à distance. De nos jours, le travail à distance n’est pas seulement possible, et dans certains cas pratiquement nécessaire, c’est carrément à la mode. L’achat ou la location d’un bureau peut être une dépense énorme qui a un impact sur vos résultats, et ce n’est pas quelque chose dont vous avez vraiment besoin. Si vous optez pour une télécommande complète, vous pouvez instantanément économiser des milliers de dollars chaque mois.

Économiser de l’argent n’est pas non plus le seul avantage d’être totalement distant.

L’adoption d’un modèle entièrement distant signifie que vous serez en mesure d’embaucher des personnes partout dans le monde, augmentant considérablement votre vivier de talents potentiels. Cela signifie également que vos employés bénéficieront (dans de nombreux cas) d’un meilleur moral et d’une plus grande productivité. La gestion d’équipe, la collaboration et la communication peuvent être plus difficiles, mais celles-ci deviennent plus faciles à mesure que nos normes de travail changent.

Minimisez l’équipe

Trop d’entrepreneurs en démarrage sont enthousiasmés par la perspective de faire croître leur entreprise le plus rapidement possible, alors ils entreprennent d’embaucher immédiatement une équipe complète de personnes. Ils imaginent l’équipe dont ils pourraient avoir besoin dans un an ou deux et essaient de la construire immédiatement.

Les employés sont votre plus gros investissement

Les employés vont être l’une de vos plus grosses dépenses, c’est donc une décision financièrement mauvaise. Au lieu de cela, il vaut mieux n’embaucher que les personnes qui sont absolument nécessaires pour faire le travail. N’embauchez de nouvelles personnes que lorsque vous en avez vraiment besoin.

De plus, c’est une bonne idée d’embaucher des personnes en fonction de leur talent et de leur passion, et pas nécessairement de leur expérience. Quelqu’un avec 20 ans d’expérience dans l’industrie peut sembler être une solution idéale pour faire croître votre organisation, mais il exigera également un salaire élevé.

En revanche, une personne fraîchement sortie de l’université coûtera beaucoup moins cher – et elle peut toujours avoir les compétences et l’énergie nécessaires pour donner vie à votre organisation. J’ai trouvé le meilleur moyen de réduire ce qu’il y a de mieux dans une startup – c’est de poser quelques questions à vos amis professionnels et d’en parler à quelqu’un. Parfois, votre excitation peut vous faire dépasser le bon sens.

Gardez votre travail quotidien (si vous le pouvez)

C’est une idée intéressante de quitter votre emploi quotidien et de travailler à plein temps sur votre idée de démarrage. Et dans de nombreux cas, cela fonctionne bien. Mais si vous parvenez à continuer à travailler dans votre travail actuel tout en travaillant au noir en tant qu’entrepreneur en démarrage, essayez de le faire.

Vous disposerez d’un flux de revenus fiable sur lequel vous pourrez compter, ce qui vous aidera à financer d’autres aspects de votre entreprise.

Acheter d’occasion

Vos employés n’ont probablement pas besoin des tout derniers modèles d’ordinateurs, de smartphones et d’autres technologies. L’achat d’occasion peut vous faire économiser immédiatement une somme d’argent importante sur vos achats d’équipement – souvent sans baisse significative de la qualité ou des performances.

Assurez-vous simplement d’examiner attentivement l’état de ces produits pour vérifier que vous obtenez une bonne affaire.

Troc avec d’autres entrepreneurs

Les entrepreneurs ont tendance à admirer et à soutenir les autres entrepreneurs. Démarrer une entreprise est un travail difficile, et il faut un type particulier de personne pour accomplir cet effort. Par conséquent, si vous demandez de l’aide à un autre entrepreneur ou une offre spéciale, il peut être disposé à vous aider.

Par exemple, si vous avez besoin de trouver un fournisseur d’avantages sociaux pour vos employés, vous pouvez trouver un entrepreneur local qui possède une entreprise d’avantages sociaux. Plutôt que de les payer directement pour leurs services, vous pouvez les aider en leur offrant gratuitement une version bêta de la technologie de votre startup. C’est un scénario gagnant-gagnant qui vous fait économiser de l’argent et vous aide à étoffer votre réseau professionnel en même temps.

De plus, n’ayez pas peur de négocier. Parfois, il suffit de demander une meilleure offre pour vous aider à en obtenir une.

Faites confiance à des logiciels Open Source

Les éditeurs de logiciels d’entreprise ont tendance à facturer cher leurs plates-formes, principalement parce qu’ils le peuvent. Mais vous n’avez pas besoin de payer pour une solution de 5 000 $ par mois si vous pouvez en trouver une gratuitement qui fonctionne aussi bien.

Les logiciels open source présentent de nombreux avantages, le plus notable étant le fait qu’ils sont généralement gratuits, même à des fins commerciales. Vous pourrez également accéder à une communauté étendue de supporters si jamais vous avez besoin d’aide pour la gérer ou résoudre un problème spécifique avec la plate-forme. Avant de vous engager dans un achat de logiciel, voyez s’il existe une alternative open source qui correspond à la facture.

Faites attention aux dépenses discrétionnaires

En tant que startup, vous aurez beaucoup de dépenses discrétionnaires – des choses qui ne sont pas absolument vitales pour le fonctionnement et la croissance de votre entreprise, mais qui valent toujours la peine d’être achetées. Examinez attentivement ces dépenses. En avez-vous vraiment besoin? Y a-t-il une alternative viable que vous pourriez obtenir gratuitement ou à moindre coût?

Sous-traiter

L’externalisation est l’une de vos meilleures options pour un développement à long terme. Plutôt que d’embaucher quelqu’un de nouveau, vous pouvez payer pour une agence ou un pigiste pour gérer le travail à votre place. Ce déménagement est souvent moins coûteux que de faire une embauche à temps plein, mais il vous fournit toujours un soutien adéquat.

L’externalisation est également propice à la mise à l’échelle; vous pouvez embaucher des personnes pour autant ou aussi peu que vous en avez besoin, ce qui est parfait si votre startup est en pleine croissance.

Gérez étroitement les flux de trésorerie

Le flux de trésorerie est l’une des considérations financières les plus importantes dans une startup, car il dicte combien d’argent vous arrivez et combien d’argent vous sortez. Des tactiques simples, comme retarder vos paiements sortants le plus longtemps possible et faire le suivi des factures impayées, peuvent vous aider à vous assurer d’avoir accès à un capital suffisant pour assurer la croissance de votre entreprise.

Contrôlez votre croissance

En parlant de croissance, gardez un œil sur la croissance de votre startup. Votre objectif à long terme est peut-être de vous développer suffisamment pour servir des milliards de personnes dans le monde, mais vous n’êtes pas dans une course pour y arriver.

De nombreuses startups échouent prématurément parce qu’elles essaient de croître trop rapidement; ils investissent trop dans de nouveaux domaines de l’entreprise qui sont sous-développés ou dépensent trop d’argent pour de nouvelles embauches et de nouveaux équipements avant d’être prêts à les gérer. Il vaut mieux prendre votre temps et votre échelle progressivement, en faisant des mouvements confiants et bien informés en cours de route.

Ce sont quelques-uns des moyens les plus efficaces et les plus importants d’économiser de l’argent en tant que jeune startup, mais ce ne sont pas les seuls moyens. Réfléchissez bien au rapport coût / valeur de chaque décision que vous prenez et essayez de garder vos dépenses sous contrôle tout en essayant de vous implanter fermement dans votre secteur.

Crédit d’image: karolina grabowska; pexels

Timothy Carter

Directeur des recettes

Timothy Carter est le directeur des revenus de l’agence de marketing numérique de Seattle SEO.co, DEV.co & PPC.co. Il a passé plus de 20 ans dans le monde du référencement et du marketing numérique à la tête, à la construction et à la mise à l’échelle des opérations de vente, aidant les entreprises à accroître l’efficacité des revenus et à stimuler la croissance des sites Web et des équipes de vente. Quand il ne travaille pas, Tim aime jouer quelques parties de disc golf, courir et passer du temps avec sa femme et sa famille sur la plage … de préférence à Hawaï avec une tasse de café Kona.

Source

L’article Les meilleures façons d’économiser de l’argent en tant que nouvelle start-up est apparu en premier sur zimo news.