France World

Le chef de la nation Cherokee dit qu’il est temps que jeep cesse d’utiliser son nom

  • Jeep vend des véhicules nommés Cherokee et Grand Cherokee. Il utilise également Mojave, le nom d’un peuple amérindien et d’un désert dans le sud-ouest américain, comme désignateur de garniture sur le Gladiator.
  • La Nation Cherokee a commenté le record à plusieurs reprises depuis que Jeep a commencé à utiliser le nom en Amérique du Nord en 2013 après une interruption de 12 ans.
  • Un représentant de Cherokee Nation a déclaré que jusqu’à récemment, plusieurs années s’étaient écoulées depuis qu’il n’avait reçu aucune communication de Jeep concernant le nom.

    Pour la première fois, la Nation Cherokee demande à Jeep de changer le nom de ses véhicules Cherokee et Grand Cherokee.

    Chuck Hoskin, chef de la nation cherokee, jr
    Chef principal de la Nation Cherokee Chuck Hoskin, Jr.

    JEREMY CHARLES

    « Je suis sûr que cela vient d’un endroit qui est bien intentionné, mais cela ne nous honore pas en faisant coller notre nom sur le côté d’une voiture », Chuck Hoskin, Jr., chef principal de la Nation Cherokee, a dit Voiture et chauffeur dans une déclaration écrite répondant à notre demande de commentaires sur la question. « La meilleure façon de nous honorer est d’en apprendre davantage sur notre gouvernement souverain, notre rôle dans ce pays, notre histoire, notre culture et notre langue et d’avoir un dialogue significatif avec les tribus reconnues au niveau fédéral sur la pertinence culturelle. »

    Jeep construit des voitures qui portent le nom de la nation Cherokee depuis plus de 45 ans. Au cours de cette période, l’entreprise a déclaré à plusieurs reprises sa décision d’utiliser le nom d’une nation amérindienne sur ses voitures. Au cours des huit dernières années, depuis la réintroduction de la plaque signalétique Cherokee sur le marché américain en 2013, la Nation Cherokee a également été enregistrée, mais elle n’a jamais explicitement dit que Jeep devrait changer les noms des voitures.

    Maintenant, alors que Jeep se prépare à lancer la prochaine génération du Grand Cherokee dans le contexte de changements de nom très médiatisés dans le monde du sport, cela a changé.

    Dans sa déclaration, le chef Hoskin a fait allusion à l’intégration des concepts de justice raciale à la suite des manifestations de Black Lives Matter l’été dernier, ainsi qu’à ces histoires sportives. En décembre, L’équipe de Major League Baseball de Cleveland a pris la décision d’abandonner son surnom et sa mascotte. Juillet dernier, L’équipe NFL de Washington DC a annoncé qu’il cesserait d’utiliser un surnom longtemps considéré comme une insulte raciale. L’équipe a passé la saison dernière connue uniquement sous le nom de Washington Football Team.

    Dallas Cowboys v équipe de football de Washington

    Scott TaetschGetty Images

    Les deux changements étaient longs à venir. Le Congrès national des Indiens d’Amérique a commencé à s’attaquer aux problèmes de l’imagerie amérindienne en 1968. En 2005, la National Collegiate Athletic Association a commencé à interdire les collèges et les universités d’afficher des surnoms, des mascottes ou des images hostiles ou abusifs. Au printemps dernier, l’entreprise laitière Land O ‘Lakes a supprimé l’image d’une femme amérindienne qu’il a utilisé sur son emballage.

    « Je pense que nous sommes dans un jour et l’âge dans ce pays où il est temps pour les entreprises et les sports d’équipe de retirer l’utilisation des noms, des images et des mascottes amérindiens de leurs produits, maillots d’équipe et sports en général », a déclaré le chef Hoskin. dans sa déclaration.

    Selon Amanda Cobb-Greetham, professeur à l’Université de l’Oklahoma et directeur du Native Nations Center de l’école, l’utilisation de l’imagerie autochtone dans le sport et la culture populaire a commencé vers le tournant du 20e siècle. À cette époque, il y avait moins de 300 000 Amérindiens vivant aux États-Unis. « En raison de la prédominance de l’idéologie selon laquelle les peuples autochtones finiraient par disparaître … Les Amérindiens sont devenus une partie de la mythologie nationale de la frontière et de l’ouest et de la colonisation de l’Amérique », a déclaré Cobb-Greetham. « Et c’est à ce moment-là que vous avez soudainement des mascottes et des produits amérindiens, du kitsch culturel. Les noms de voitures en font partie. »

    Jeep a utilisé pour la première fois le nom Cherokee dans une familiale à deux portes de 1974 (une garniture disponible s’appelait Cherokee Chief). Depuis, il a construit des voitures appelées Cherokee en continu, mais de 2002 à 2013, les voitures étaient connues sous le nom de Liberty sur le marché nord-américain. Lorsque Jeep a ramené le nom Cherokee aux États-Unis en 2013, un représentant de la Nation Cherokee a déclaré au New York Times, « Nous avons encouragé et applaudi les écoles et les universités pour avoir abandonné les mascottes offensives », mais que « institutionnellement, la tribu n’a pas de position à ce sujet. »

    Jeep® Gladiator Mojave 2020

    FCA US LLCVoiture et chauffeur

    Cette même histoire notait que la nation Cherokee n’avait pas été consultée avant que Jeep ne ramène la plaque signalétique aux États-Unis.Le Grand Cherokee est le véhicule le plus vendu de Jeep et le Cherokee est son troisième modèle le plus vendu. Ensemble, les véhicules représentaient plus de 40 pour cent des ventes totales de Jeep en 2020. Depuis cette même année, Jeep a utilisé Mojave pour certains camions Gladiator. Le Tribu indienne de Fort MojaveLa réserve couvre des parties de l’Arizona, de la Californie et du Nevada près du désert de Mojave.

    En juin dernier, alors que les manifestations contre la mort de George Floyd ont stimulé les discussions sur la justice raciale, a déclaré le chef Hoskin le le journal Wall Street, « Nous espérons que le mouvement qui s’éloigne de l’utilisation des noms et des représentations des tribus ou de la vente de produits sans notre consentement se poursuit. Nous préférons de loin un effort de coopération à un effort contradictoire. »

    L’exemple le plus reconnu de ce type d’effort est probablement l’arrangement entre l’Université d’État de Floride et la tribu Seminole de Floride. Il comprend un programme de bourses pour les étudiants de la réservation. En 2005, le Seminole Tribe a publié une résolution qualifiant sa relation avec l’école de «partenariat historique». La nation Cherokee a déclaré qu’elle n’avait aucune relation de ce type avec Jeep.

    tout nouveau jeep® grand cherokee l Summit Reserve 2021 badge extérieur grand cherokee

    FCAVoiture et chauffeur

    Réponse de Jeep

    Informée de l’appel du chef Hoskin à mettre fin à l’utilisation du nom Cherokee sur ses voitures, Jeep a déclaré dans un communiqué: «Nos noms de véhicules ont été soigneusement choisis et nourris au fil des ans pour honorer et célébrer les Amérindiens pour leur noblesse, leurs prouesses et Nous sommes, plus que jamais, engagés dans un dialogue respectueux et ouvert avec le chef principal de la Nation Cherokee, Chuck Hoskin, Jr. « 

    Mais Cobb-Greetham, qui est membre de Nation Chickasaw et souligne la souveraineté de la Nation Cherokee dans le choix de la manière de répondre à l’utilisation de son propre nom, adopte un point de vue différent: « Si vous allez honorer quelqu’un, donnez-lui un prix. Si vous allez donner son nom à un produit , vous vendez. « 

    Un responsable de Cherokee Nation a déclaré que des représentants de Jeep avaient contacté le chef Hoskin par téléphone plus tôt ce mois-ci, mais la position du pays sur l’utilisation du nom par Jeep n’a pas changé.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Le chef de la nation Cherokee dit qu’il est temps que jeep cesse d’utiliser son nom est apparu en premier sur zimo news.