France World

Le carburant synthétique propre de Porsche sera prêt l’année prochaine

Le carburant électronique pourrait prolonger la durée de vie du moteur à combustion interne.

Aussi impressionnante que soit la Porsche Taycan, la récente révélation de la nouvelle 911 GT3 nous rappelle que la combustion interne est tout simplement meilleure. Cela nous parle en tant que réducteurs, et une voiture sans moteur ni engrenages ne chatouille pas autant notre fantaisie qu’une voiture qui gronde et gronde. Heureusement, les employés de Porsche sont tout aussi intéressés à maintenir le moteur à combustion en vie et ont engagé des dizaines de millions de dollars pour développer un carburant synthétique intelligent en partenariat avec Siemens Energy. Nous en avons parlé pour la première fois à la fin de l’année dernière, mais maintenant Porsche a annoncé que le nouveau carburant ingénieux pourrait être disponible dès l’année prochaine.

Bonhams

Siemens Energy

S’adressant à Autocar avant la révélation de la GT3 cette semaine, le patron des voitures de sport Porsche, Frank Walliser, a déclaré: « Nous sommes sur la bonne voie, avec nos partenaires en Amérique du Sud. Bien sûr, en 2022, ce sera très, très petit volume pour les premiers essais. C’est un long chemin avec d’énormes investissements, mais nous sommes convaincus que c’est une partie importante de notre effort mondial pour réduire l’impact CO2 du secteur des transports. « 

Le développement de ces e-carburants à l’échelle industrielle en est à sa première phase, appelée Haru Oni, et devrait utiliser les vents violents du sud du Chili pour produire les carburants de manière propre. Ainsi, les carburants seront vraiment propres, non seulement dans leur combustion, mais aussi dans leur production.

Bouchon du réservoir de carburant

Porsche

Porsche

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Nous avons conduit le Land Rover Defender de `` No Time To Die '' de James Bond

Nous avons conduit le Land Rover Defender de «  No Time To Die  » de James Bond

Cette usine devrait être opérationnelle d’ici 2022 et devrait produire 55 millions de litres de carburant synthétique d’ici 2024 et environ dix fois ce volume d’ici 2026. Les carburants ne nécessiteront pas non plus de changements de la part des automobilistes et sont en cours de réglage pour que ils peuvent être utilisés sur n’importe quel moteur à combustion moderne. En outre, Walliser dit que, dans certains cas, le e-carburant fournit plus de puissance que le pétrole ordinaire mais avec « moins de particules, moins de NOx ». L’objectif global est une réduction attendue de CO2 d’environ 85%, grâce à l’efficacité étant l’objectif principal de la production et du transport à la combustion.

L’essentiel est le suivant: l’avenir pourrait encore avoir le son merveilleux d’un moteur à combustion interne. Ne nous laissez pas tomber, Porsche.

Vue d'angle arrière

Porsche

Vue arrière

Porsche

Vue de face de la conduite

Porsche

carbuzz.com

L’article Le carburant synthétique propre de Porsche sera prêt l’année prochaine est apparu en premier sur zimo news.