France World

La Maserati Quattroporte Trofeo 2021 doit être plus étrange

La Maserati Quattroporte Trofeo 2021 n’est pas assez bizarre. Il devrait être plus fort qu’un calliope hyperactif, conçu selon la théorie du chaos dadaesque, et avoir un intérieur conçu pour un homard. La Quattroporte devrait être pour les fous, pas pour les gens qui veulent juste une Lexus avec du beurre à l’ail. Oui, la Quattroporte est italienne. Mais il doit être vraiment, vraiment, profondément italien. Comme bêtement, follement italien.

Le Trofeo est la version haute performance de la Quattroporte et se trouve dans la ligne de Maserati aux côtés de la plus petite berline Ghibli Trofeo et du SUV Levante Trofeo. À 148 085 $ pour commencer, le Trofeo à moteur V-8 biturbo de 580 chevaux est au sommet de la gamme Quattroporte de trois modèles. C’est deux crans au-dessus du modèle S à propulsion arrière à moteur V6 biturbo de 424 chevaux, et un cran au-dessus du S Q4 de 108685 $, qui est le S mais à traction intégrale. Le Trofeo est uniquement à propulsion arrière, ce qui en fait le grand, puissant et luxueux quatre portes à acheter si des brûlures épouvantables font partie de votre trajet.

Gardez à l’esprit que les impressions rapportées ici proviennent d’une exposition limitée à des tours surveillés autour du Willow Springs International Raceway, dans le sud de la Californie. Une plus grande exposition au Quattroporte Trofeo dans les rues réelles est en attente.

Le nom Quattroporte, italien pour quatre portes, remonte à 1963. La première Quattroporte était un modèle à l’allure loufoque, conçu par Frua qui semblait indépendant de la convention ou de la raison. La première Maserati avec un V-8, elle semblait louche et allant dans six directions à la fois. Seuls 776 ont été construits.

La deuxième Quattroporte était un pilote avant à moteur V-6 qui partageait son châssis avec la Citroen SM et avait une carrosserie maladroite et angulaire de Bertone. La troisième génération est revenue à la propulsion arrière et au V-8 avec une carrosserie Giugiaro. La quatrième Quattroporte recourut à une sorte d’éthique de conception de cuirassé brutaliste. Imposant et massif, un cas pourrait être fait que le moins beau design de son célèbre concepteur de supercar Marcello Gandini. La cinquième génération conçue par Pininfarina a rendu une partie de l’élégance des premières générations. La conception interne de la Quattroporte actuelle a fait ses débuts en 2013 en tant que modèle 2014 et est la moins aventureuse du groupe.

Bien que ce soit le moins aventureux, c’est le plus rapide des prédécesseurs. Le V-8 biturbo de 3,8 litres n’est pas nouveau, étant proposé dans la Quattroporte actuelle depuis 2014. Le moteur est une version du V-8 Ferrari installé dans tous les modèles Ferrari actuels. Mais alors que les versions Ferrari actuelles déplacent 3,9 litres et utilisent une manivelle plane, la version du trident a une course plus courte et une manivelle transversale traditionnelle. Oui, 580 chevaux, c’est beaucoup de whinny, mais le moteur Maserati n’a pas la même personnalité de régime que les moteurs Ferrari ni la même voix brillante de contralto staccato. Il se sent, en un mot, compromis.

Renvoyant à la transmission automatique à huit rapports omniprésente de ZF, le moteur de la Quattroporte Trofeo n’a pas le coup de poing initial qui provient de moteurs tels que le V8 biturbo de 4,0 litres que l’on trouve dans la S8 d’Audi, le dernier M8 Gran Coupé de BMW et la Mercedes. -AMG S63. Dans la Quattroporte d’environ 4750 livres, l’accélération n’a pas le coup de poing de l’estomac des offres allemandes. Maserati revendique un temps de zéro à mi / h de 4,5 secondes, mais étant donné que la Quattroporte GTS de 523 chevaux que nous avons testée en 2015 a fait l’acte en 4,1 secondes, le Trofeo devrait entrer dans les 3 hauts.

En tant que l’une des rares berlines à haute puissance qui n’a pas encore adopté la traction intégrale, il est facile de libérer les pneus arrière en accélération. Au moins, c’est lorsque le mode de conduite est réglé dans Corsa, ce qui réduit la rigueur des systèmes de contrôle de traction et de stabilité. Corsa est également le paramètre correct pour utiliser le contrôle de lancement. Puisqu’il s’agit d’une boîte automatique conventionnelle, vous effectuez essentiellement un couple de freinage – en maintenant les freins pour augmenter le régime du moteur au point de décrochage du convertisseur de couple – et vous n’engagez pas la décharge d’embrayage à haut régime d’une automatique à double embrayage. En décollant d’un arrêt, la Quattroporte remue la queue avant de mordre et de pousser vers l’avant.

Maserati a mis à jour tous les intérieurs de la Quattroporte pour 2021 avec un nouvel écran central de 10,1 pouces et a peaufiné le reste avec une belle utilisation du bois et des sièges bien formés. Et avec son long empattement de 124,8 pouces, il y a beaucoup de place à l’avant et à l’arrière.

Sur la bonne voie, la grosse berline tourne avec précision et la tenue de route est sécurisée. Il se bouscule assez bien autour de Willow Springs étant donné que sa mission est principalement de luxe et de ne pas être une star de la piste. Même ainsi, si vous aimez sculpter une route de canyon dans votre grande berline, il y a de meilleurs choix.

Maserati postulerait que cela n’a pas besoin d’être tout pour tous les clients. BMW, Mercedes-Benz et Audi peuvent se battre pour le marché de masse. Ce que Maserati doit faire, c’est se réorienter pour le connaisseur de l’absurde, pour les iconoclastes du monde automobile. La Quattroporte Trofeo est une voiture de luxe rapide, mais elle manque de présence, elle manque de flair, elle manque de l’unicité et même de la maladresse de ses ancêtres. Se démarquer est ce qu’une Maserati devrait faire, la Quattroporte se fond trop facilement et n’excite jamais les sens. Maserati, il est temps de devenir bizarre.

Caractéristiques

CARACTÉRISTIQUES

Maserati Quattroporte Trofeo 2021

TYPE DE VÉHICULE
berline 4 portes à moteur avant, à traction arrière, 5 places

PRIX DE BASE
148 085 $

TYPE DE MOTEUR
V8 à 32 soupapes à double turbocompresseur et refroidisseur intermédiaire, bloc et culasses en aluminium, injection directe de carburant
Déplacement
232 dans3, 3799 cm3
Puissance
580 ch à 6750 tr / min
Couple
538 lb-pi à 2250 tr / min

TRANSMISSION
Automatique à 8 vitesses

DIMENSIONS
Empattement: 124,8 po
Longueur: 207,2 po
Largeur: 76,7 po
Hauteur: 58,3 po
Volume du coffre: 19 pi3
Poids à vide (CD est): 4750 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph: 3,9 secondes
100 mph: 9,2 secondes
1/4 de mile: 12,2 s
Vitesse maximale (réclamation du fabricant): 203 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA
Combiné / ville / autoroute: 16/13/20 mpg

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Maserati Quattroporte Trofeo 2021 doit être plus étrange est apparu en premier sur zimo news.