France World

Volkswagen ne pense pas qu’Apple puisse construire des voitures

Du moins pas du jour au lendemain.

L’une des nouvelles les plus intéressantes de l’industrie automobile ces derniers jours a été la décision de Hyundai de ne pas conclure un accord avec Apple qui aurait finalement vu le véhicule électrique du fabricant d’iPad se concrétiser. Le géant de la technologie a supposément à peu près tout ce dont il a besoin pour construire un véhicule électrique, comme une plate-forme, un logiciel et tout autre matériel nécessaire, à l’exception d’une chose importante: la fabrication.

La construction de véhicules est très différente et bien plus complexe que la fabrication de smartphones et de tablettes. C’est là que Hyundai est intervenu et, pour ses propres raisons internes, a choisi de transmettre l’accord. Nissan était l’un des remplaçants potentiels (le constructeur automobile japonais a maintenant déclaré qu’il était exclu), mais Apple se tait toujours. Volkswagen pourrait-il également figurer sur cette liste? Apparemment non.

Selon Reuters, le PDG du groupe VW, Herbert Diess, n’est pas seulement indifférent à l’entrée potentielle d’Apple sur le marché, mais il doute également de son objectif 2024.

Vue avant conduite

Volkswagen

Vue arrière de la conduite

Volkswagen

Tableau de bord

Volkswagen

« L’industrie automobile n’est pas un secteur technologique typique que vous pourriez reprendre d’un seul coup », a déclaré Diess. « Apple ne gérera pas cela du jour au lendemain. » Pourtant, Diess comprend pourquoi Apple veut avoir ses propres véhicules en raison de sa vaste expertise en matière de logiciels, de conception et de batteries. Il a également beaucoup d’argent en main. « Pourtant, nous n’avons pas peur », a-t-il ajouté.

Pour sa part, le constructeur allemand lance actuellement le tout nouveau crossover VW ID.4 aux États-Unis et sur d’autres marchés étrangers. Beaucoup de ces pays ont également la berline ID.3 à leur disposition. Dans les prochaines années, la version de production de l’ID. La camionnette rétro Buzz verra le jour, ainsi que la berline ID.5.

Vue de côté

Audi

Vue d'angle arrière

Audi

Tableau de bord

Audi

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Les véhicules Dodge les plus rares de la planète

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Des voitures de sport aussi belles que le concept

Les divisions premium du groupe VW, telles que Audi et Porsche, ont leurs propres véhicules électriques actuellement en vente, y compris le Taycan et l’e-tron GT qui vient d’être dévoilé. Même si Apple était intéressé par un partenariat avec VW, le constructeur automobile n’aurait pas grand-chose à gagner de l’accord. Il dispose de ses propres plates-formes EV dédiées et même si Apple était prêt à partager une partie de son savoir-faire logiciel, VW Group a son propre projet de contre-poinçon top secret en préparation: Project Artemis.

Non seulement le premier véhicule de production issu de cette opération technologique avancée sera prêt pour 2024, mais le projet Artemis vise à redéfinir les véhicules électriques avec une batterie et un logiciel avancés qui surpassent tout ce qui concerne Tesla.

Vue avant de la Porsche Taycan 2020-2021 Conduite

Porsche

Vue arrière de la Porsche Taycan 2020-2021 Conduite

Porsche

Tableau de bord Porsche Taycan 2020-2021

Porsche

carbuzz.com

L’article Volkswagen ne pense pas qu’Apple puisse construire des voitures est apparu en premier sur zimo news.