France World

Les concessionnaires Cadillac veulent un nouveau cabriolet est une excellente idée

Ce serait génial en tant que VE.

Vous vous souvenez du concept Cadillac Ciel? C’était un concept étonnant créé par Cadillac en 2011, envisageant un futur modèle cabriolet phare pour la marque de luxe américaine. Malheureusement, le Ciel n’est jamais arrivé en production, mais certains concessionnaires Cadillac ne l’ont pas oublié. Le président du Conseil national des concessionnaires Cadillac, David Butler, a déclaré à Automotive News: « Nous aimerions toujours avoir un cabriolet. »

C’est une déclaration assez choquante étant donné que les ventes de cabriolets ont chuté ces dernières années en raison de la popularité croissante des SUV et des multisegments. En fait, plus de 81% des ventes de Cadillac en 2020 provenaient de ses modèles SUV, les XT4, XT5, XT6 et Escalade. Butler n’a pas précisé le type de cabriolet qu’il aimerait voir construire par Cadillac, mais la société n’a pas proposé de modèle à toit ouvrant depuis que la XLR basée sur Corvette a quitté la production en 2009.

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Cadillac possède une longue et impressionnante histoire de modèles décapotables tels que l’Eldorado Biarritz, l’Allante et la Phaeton Sport Dual-Cowl. Bien que nous ne sachions pas à quel point un modèle convertible de luxe serait pour Cadillac, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour en envisager un, grâce aux batteries Ultium à venir de General Motors. Alors que le Ciel Concept original était envisagé comme un véhicule hybride avec un V6 biturbo, nous pensons qu’il pourrait être relancé en tant que modèle entièrement électrique.

La plate-forme Ultium de GM est évolutive, ce qui signifie qu’elle peut être transformée en une variété de véhicules différents. L’architecture est déjà prête à sous-tendre le prochain SUV Cadillac Lyriq 2023, la berline phare Celestiq et même la camionnette GMC Hummer. Peut-être qu’un modèle convertible pourrait être justifié pour les patrons de GM?

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Pourquoi le Cadillac Escalade 2021 est le VUS pleine grandeur ultime

Pourquoi le Cadillac Escalade 2021 est le VUS pleine grandeur ultime

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

10 idées de cadeaux de vacances pour les amateurs de voitures en 2020

Cependant, tout le monde n’est pas tout à fait prêt à embrasser l’avenir électrique de Cadillac. Cadillac a récemment offert une option de rachat aux salles d’exposition qui ne veulent pas investir pour devenir conviviales pour les véhicules électriques. «Le message est:« Voici où Cadillac va 10 ans. [If] vous vendez huit véhicules par mois, et les véhicules électriques ne sont même pas sur le radar de votre région, nous serions heureux de vous accueillir. Mais si vous pensez ne pas vouloir investir, voici un moyen de quitter gracieusement l’entreprise », a expliqué Butler.

Pour les concessionnaires qui ne voient pas d’avenir immédiat dans les véhicules électriques, Cadillac lancera bientôt deux nouveaux modèles Blackwing haute performance avec des moteurs V6 biturbo et V8 suralimentés.

Si nous devions deviner, un EV décapotable pourrait être trop ambitieux pour Cadillac en ce moment. Peut-être que si le Lyriq réussit lors de sa sortie en 2022, Cadillac pourrait le suivre avec des modèles spécialisés.

Cadillac

Cadillac

Cadillac

Cadillac

carbuzz.com

L’article Les concessionnaires Cadillac veulent un nouveau cabriolet est une excellente idée est apparu en premier sur zimo news.