L’habitacle confortable de la Hyundai Ioniq 5 ne nuira pas non plus à l’environnement.
L’avenir entièrement électrique de Hyundai commence ce mois-ci avec la révélation de l’Ioniq 5, le premier véhicule électrique dédié qui sera vendu sous la nouvelle sous-marque Ioniq EV du constructeur automobile inspirée du 45 Concept. Ce sera l’un des 23 nouveaux véhicules électriques dédiés que le groupe Hyundai lancera d’ici 2025. Nous avons récemment eu droit à un aperçu de l’intérieur de l’Ioniq 5 lorsqu’un prototype a été repéré en cours de test, mais maintenant, Hyundai a publié de nouvelles photos de teaser fournissant beaucoup un regard plus clair sur l’intérieur innovant de l’EV.
L’Ioniq 5 est le premier véhicule électrique de Hyundai à utiliser la nouvelle plate-forme modulaire électrique globale de la société, permettant un intérieur spacieux et personnalisable. Les images de teaser montrent la cabine garnie principalement de matériaux et de textiles écologiques en réponse à la demande croissante d’intérieurs plus durables.
«Ioniq 5 est une déclaration de conception qui offre un regard optimiste sur ce à quoi les clients peuvent s’attendre dans la nouvelle ère des véhicules électriques. L’empattement long se traduit par une nouvelle dimension d’espace. Nous avons conçu cet espace spécial comme un chez soi loin de chez soi », a déclaré SangYup Lee, vice-président principal et directeur du Hyundai Global Design Center.
Comparé aux multisegments intermédiaires à combustion, le E-GMP de Hyundai permet un empattement allongé et un plancher plat. L’utilisation d’un plancher plat permet à la console centrale de glisser d’avant en arrière, ce qui permet aux passagers d’entrer et de sortir de la cabine de chaque côté lorsqu’ils sont garés dans un endroit étroit. Hyundai appelle cette unité «l’île universelle», qui remplace la console centrale statique conventionnelle.
Les sièges conducteur et passager avant sont également équipés de repose-jambes permettant aux passagers de se détendre pendant le rechargement de l’Ioniq 5. Pour plus de fonctionnalité, tous les sièges peuvent être actionnés et repositionnés, ce qui permet aux adultes à l’avant de s’occuper plus facilement des enfants et des animaux de compagnie assis à l’arrière de la cabine. Hyundai a également fait de grands efforts pour s’assurer que l’intérieur de l’Ioniq 5 ne nuit pas à l’environnement. En réponse à la demande accrue de «solutions de mobilité respectueuses de l’environnement à moindre impact environnemental», les sièges sont garnis d’un cuir éco-traité qui est teint et traité avec des extractions d’huile végétale de lin.
D’autres matériaux de la cabine comportent des textiles provenant de fibres durables telles que des composants biologiques de canne à sucre, de la laine et des fils de polyéthylène et des matériaux tissés à partir de fibres fabriquées à partir de bouteilles en plastique PET recyclées. Les surfaces telles que le tableau de bord, les interrupteurs, le volant et les panneaux de porte sont également enduites d’une peinture bio polyuréthane qui utilise des huiles de fleurs de colza et de maïs.
Un teaser au plafond montre que l’intérieur adoptera une large disposition à double écran similaire aux modèles récents de Mercedes-Benz comme la berline de classe A. En Europe et au Royaume-Uni, une version en édition limitée de la Hyundai Ioniq 5 sera proposée appelée Project 45 faisant référence au concept original pour célébrer le lancement de l’EV.
Hyundai n’a annoncé aucun détail technique, mais grâce à une fuite récente, nous savons que l’édition de lancement utilisera une configuration à deux moteurs produisant 308 chevaux et une batterie de 58 kWh offrant une autonomie de 280 miles basée sur le cycle WLTP. Cette autonomie passera à 342 miles lorsqu’un plus grand bloc-batterie de 73 kWh sera disponible pour d’autres versions. Cependant, la disponibilité aux États-Unis n’a pas encore été confirmée, mais nous espérons le savoir quand l’Ioniq 5 fera ses débuts le 23 février.
carbuzz.com
L’article Taquiné: Hyundai révèle l’intérieur innovant de l’Ioniq 5 est apparu en premier sur zimo news.