France World

5 meilleures carrières dans les coulisses – ReadWrite

Les projecteurs ne sont pas réservés qu’aux PDG et aux stars de cinéma. Il existe des carrières dans chaque secteur de toute industrie qui nécessitent des talents de premier plan, des niveaux élevés de personnalité et une personnalité extravertie de la part des employés. Pour certaines personnes, c’est un rêve: travailler directement avec d’autres est exactement la raison pour laquelle certaines personnes entrent dans leur domaine d’expertise en premier lieu. Pour d’autres, cependant, l’histoire n’est pas si simple. Voici cinq des meilleures carrières dans les coulisses.

Voulez-vous être le visage de votre entreprise?

Tout le monde ne veut pas être le visage de son entreprise. Si vous évitez les lumières vives, ne vous inquiétez pas – il existe de nombreuses carrières qui correspondent à vos compétences et vous apportent également beaucoup de satisfaction au travail. Voici quelques-unes des meilleures carrières dans les coulisses disponibles aujourd’hui.

  1. Stratège SEO

Auparavant, il fallait des publicités fantaisistes et des porte-parole de l’entreprise pour faire connaître les marques; maintenant, plus de travail se déroule derrière le rideau que jamais auparavant. Le stratège SEO est à la tête de la liste, la personne dont le travail consiste à savoir exactement comment organiser et positionner les documents de l’entreprise afin qu’ils apparaissent lorsque les gens les recherchent en ligne. Le poste de stratège SEO nécessite également de solides compétences en recherche, et une certaine connaissance de la conception, du développement et de la mise en page Web peut aller très loin.

«Les meilleurs stratèges SEO viennent de formations en développement, en marketing, en management, voire en rédaction», déclare Jason Hennessey, fondateur et PDG d’une agence de marketing numérique orientée SEO. Hennessey Digital, «Il s’agit plus d’une volonté d’apprendre et de grandir qu’autre chose.»

Le référencement est un domaine en constante évolution, et ceux qui franchissent le pas maintenant auront une longueur d’avance sur ceux qui attendent pour le faire.

  1. Développeur back-end

Les sites Web ne sont pas tous des voyants clignotants et des bannières publicitaires. Pour qu’un site fonctionne, il a besoin d’une montagne d’infrastructures hautement optimisées pour le maintenir à flot. L’infrastructure est l’endroit où les développeurs back-end entrent en jeu. Selon Michael Wales, CTO de la plate-forme de dotation Moonrise, «un développeur back-end construit et maintient la technologie qui alimente ces composants qui, ensemble, permettent au côté utilisateur du site Web d’exister même en premier lieu. »

Pour être un développeur back-end, vous devez disposer d’une gamme complète de compétences techniques. Mais ne vous inquiétez pas, des entreprises comme Coderbyte proposent programmes d’apprentissage en ligne qui peut vous aider à développer les compétences et à vous préparer aux entretiens pour décrocher un emploi. Il ne faut pas 100 000 $ de dette étudiante pour devenir développeur back-end; tout ce dont vous avez besoin est le dévouement pour y arriver.

  1. Gestionnaire de la logistique

Sur le papier, cela semble si simple: les entreprises ont besoin de leurs marchandises pour se rendre du point A au point B aussi rapidement et à moindre coût que possible. En réalité, rien de tel ne pourrait jamais exister sans quelques complications. Afin de rendre le processus aussi fluide que possible, les entreprises embauchent des responsables de la logistique afin de superviser le processus d’approvisionnement et de distribution: qu’est-ce qui vient d’où, quand il arrive, comment il y arrive, etc.

Il n’est pas exagéré de dire que les équipes logistiques sont les piliers de leur entreprise. Si les bons produits n’arrivaient pas au bon endroit au bon moment, des chaînes d’approvisionnement entières commenceraient à s’effondrer. Afin d’éviter que ces possibilités ne deviennent des réalités, les responsables de la logistique doivent être calmes sous pression, être capables de penser plusieurs étapes à l’avance et être des experts pour maximiser l’efficacité. Cela peut être dans les coulisses, mais c’est un rôle aussi crucial que vous pourriez le trouver.

  1. Rédacteur technique

Manuels, rapports, livres blancs, guides pratiques et bien plus encore: les entreprises ont beaucoup du contenu qui doit être écrit. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour en écrire la plupart (bien que cela puisse aider). Vous devrez être patient – disposé à apprendre et avoir des capacités d’écriture éprouvées. Une fois ces exigences verrouillées, les opportunités commencent à se présenter.

Pour Amanda Layman, fondatrice de Tigris Content Marketing, le transition vers la rédaction technique a payé très vite: «même si j’ai encore beaucoup à apprendre, je suis maintenant deux fois plus rapide à terminer une mission que lorsque j’ai commencé. Et de nouveaux types de projets se sont ouverts à moi: éditer une diapositive PowerPoint, rédiger une copie marketing accrocheuse et effectuer une assurance qualité sur un cours terminé. » En termes simples, la demande de rédaction technique n’a pas encore été comblée par l’offre de rédacteurs techniques. Prenez le temps maintenant d’apprendre cette compétence maintenant – et encaissez tant que ce déséquilibre persiste.

  1. Analyste de systèmes

Le monde des affaires regorge aujourd’hui d’outils, de plates-formes, de logiciels et d’autres formes de technologie qui peuvent rapidement devenir accablants pour les entreprises. C’est le travail d’un analyste de systèmes d’intervenir et de faciliter les choses, d’optimiser autant que possible et de faciliter les transitions technologiques futures. Bien que pouvoir peaufiner et calmer la technologie nécessite des niveaux élevés d’expertise technique, le gain vaut largement l’adhésion: US News & World Report a constaté que le salaire médian des analystes de systèmes informatiques en 2019 était plus de 90000 $ par an.

Il y a beaucoup de travail pour les introvertis – s’ils savent où chercher. En mettant vos compétences à profit, vous pouvez vous tailler une place sans avoir à sortir des coulisses du tout.

Crédit d’image: clics imad; pexels

Deanna Ritchie

Deanna Ritchie

Managing Editor chez ReadWrite

Deanna est la rédactrice en chef de ReadWrite. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en chef de Startup Grind et possède plus de 20 ans d’expérience dans le développement de contenu.

Source

L’article 5 meilleures carrières dans les coulisses – ReadWrite est apparu en premier sur zimo news.