France World

Le PDG de Stellantis dit que Chrysler attirera l’attention du marché américain, pas de Peugeot

  • Lors d’un appel avec les médias plus tôt dans la journée, le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, a pratiquement confirmé qu’il n’était plus prévu de ramener Peugeot aux États-Unis.
  • En 2016, le groupe PSA avait déclaré qu’il ramènerait la Peugeot aux États-Unis dans les dix prochaines années. Tavares a déclaré que beaucoup de choses avaient changé depuis.
  • Tavares a également suggéré que, malgré les spéculations, Chrysler ne sera probablement pas exclue de la gamme de la marque Stellantis.

    Depuis la fusion de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et du groupe PSA, qui comprend les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall, les spéculations abondent sur la question de savoir si les projets de PSA de ramener Peugeot aux États-Unis resteraient en place. Lors d’un appel avec les médias aujourd’hui, le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, a pratiquement confirmé que la marque française n’avait pas d’avenir aux États-Unis.

    « Pour le moment, je ne pense pas que cela fasse partie des choses que nous voulons prioriser pour la prochaine fenêtre de temps », a déclaré Tavares. «Je pense qu’il vaut mieux que nous canalisions le talent, le capital et la capacité d’ingénierie de notre société Stellantis vers les marques existantes afin d’améliorer ce qui doit être amélioré et d’accélérer là où nous devons accélérer car nous avons déjà une très forte présence en ce marché. « 

    Stellantis a déjà une forte part de marché aux États-Unis, comme l’a souligné Tavares, et donne la priorité à l’augmentation de la part de marché de Jeep, Dodge, Ram et Chrysler, entre autres qui sont déjà là. C’est notamment le cas de Chrysler, une marque en difficulté qui ne possède actuellement que les fourgonnettes 300 et Pacifica et Voyager.

    Les ventes de Chrysler ont diminué ces dernières années, passant de 300 000 ventes il y a cinq ans à environ 110 000 véhicules en 2020. Ces résultats, combinés au changement de propriétaire, ont conduit à la spéculation que Chrysler touche à sa fin aux États-Unis, mais Tavares a suggéré que Chrysler était là pour rester et sera plutôt réinventée.

    «Nous considérons que cette marque est l’un des trois piliers historiques de Stellantis [Fiat and Peugeot are the other two], et bien sûr, nous sommes impatients, et je suis impatient, de donner un avenir à cette marque », a déclaré Tavares. Ce que cet avenir est, a déclaré le PDG de Stellantis, dépend de ce qui est proposé pour la marque.

    Ce contenu est importé de {embed-name}. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

    Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

    www.caranddriver.com

    L’article Le PDG de Stellantis dit que Chrysler attirera l’attention du marché américain, pas de Peugeot est apparu en premier sur zimo news.