France World

Il y a encore une chance que Chrysler puisse être sauvé

Un sauveur potentiel vient d’entrer en scène.

C’est un secret de polichinelle Chrysler est en difficulté. À l’heure actuelle, seuls trois modèles sont vendus: la Chrysler 300, Pacifica et Voyager. Les deux derniers sont le même véhicule, mais emballés différemment. Le 300 vieillit et l’absence d’un seul crossover ne fait qu’empirer les choses. La fusion FCA-PSA Groupe étant désormais achevée avec la création de Stellantis, désormais quatrième constructeur automobile mondial, les discussions sur l’avenir de Chrysler ont été mises en doute ces dernières semaines, d’autant plus que le PDG Carlos Tavares a la réputation de réaliser des projets de réduction des coûts (et marques) qui perdent de l’argent.

Cependant, Automotive News rapporte qu’au moins une personne influente voit une voie à suivre pour Chrysler. David Kelleher, président du Stellantis National Dealer Council, estime que la fusion fournit à Chrysler une bouée de sauvetage, comme elle l’a fait pour Alfa Romeo et Maserati.

Vue avant de la berline Chrysler 300 2015-2021

Chrysler

Vue arrière de la Chrysler 300 berline 2015-2021

Chrysler

Tableau de bord Chrysler 300 berline 2015-2021

Chrysler

Tout aussi important, un plan de sauvetage potentiel de Chrysler peut être réalisé sans investissement sérieux grâce aux plates-formes PSA partagées. «Tout cela a commencé avec Chrysler», dit-il. « Je ne veux pas devenir émotif à propos d’une marque, ce n’est pas le cas. Mais je ne veux pas voir une marque comme celle-là laissée sur la touche et juste jetée au pâturage. » Il a ajouté qu’il se sentirait «violé» si la marque presque centenaire était abandonnée.

Stellantis, comme ses collègues GM et Ford des constructeurs automobiles de Detroit, devrait se lancer dans un plan d’électrification agressif, bien que les détails n’aient pas encore été annoncés.

Vue avant conduite

Chrysler

Vue de côté

Chrysler

Sièges avant

Chrysler

9 Lamborghini que le temps a oublié

9 Lamborghini que le temps a oublié

Voitures AMG pas de Mercedes

Voitures AMG pas de Mercedes

Mais l’écriture est sur le mur et Kelleher reconnaît pleinement que les revendeurs de la marque Stellantis doivent être prêts à s’adapter à cette nouvelle réalité. « Pour être honnête, le fabricant devrait avoir le droit de s’attendre à ce que l’organisme de distribution soit prêt à vendre tout ce qu’il construit », a-t-il expliqué. « Donc, en tant que réseau, nos concessionnaires doivent devenir bien meilleurs que nous ne le sommes probablement maintenant pour vendre de l’électricité. Nous devons investir dans l’infrastructure, former notre personnel et adapter nos processus. »

Les salles d’exposition Jeep, en particulier, ont fait un excellent travail pour attirer les clients. En ce qui concerne Chrysler, les véhicules premium électrifiés sont probablement son meilleur pari et heureusement, les marques Peugeot et DS pourraient fournir la plate-forme idéale pour cela.

Vue avant du Chrysler Voyager 2020-2021

Chrysler

Vue arrière de la Chrysler Voyager 2020-2021

Chrysler

Tableau de bord Chrysler Voyager 2020-2021

Chrysler

carbuzz.com

L’article Il y a encore une chance que Chrysler puisse être sauvé est apparu en premier sur zimo news.