Le SUV qui nous manque beaucoup.
Le véhicule le plus cool et peut-être l’un des plus inhabituels jamais construits par Volkswagen n’est plus vendu aux États-Unis. Ce n’est pas le cas depuis 2017. Le Volkswagen Touareg est le prédécesseur du SUV de l’actuel Atlas, qui est vraiment un crossover. Les trois générations Touareg partagent cependant une plate-forme avec la Porsche Cayenne. Le Touareg de troisième génération reste disponible à l’étranger, où les propriétaires apprécient ses matériaux de construction haut de gamme, son raffinement général et ses capacités tout-terrain. Contrairement à l’Atlas, le Touareg a une carrière dans le sport automobile qui a vu des versions de course modifiées concourir aux Baja 500 et Baja 1000, à Pikes Peak et au rallye Dakar qu’il a remporté en 2010 et 2011.
Alors pourquoi VW a-t-il tué le Touareg étant donné notre appétit insatiable pour les SUV? De faibles ventes, d’une part – en grande partie parce que c’était l’un des VUS intermédiaires les plus chers du marché. Le nom «Touareg» n’a pas non plus aidé.
Lancé pour 2003, le Touareg a été proposé avec une variété de moteurs au fil des ans, y compris le diesel, l’hybride et, plus récemment, une variante hybride rechargeable. Il a toujours été le cousin corporatif de Cayenne, mais a réussi à atteindre ses propres fidèles. Pourtant, le Touareg n’a jamais vraiment appartenu à la plus grande gamme de marques VW. Comme l’ancienne génération Passat et la Phaeton abandonnée, elle était tout simplement trop premium et donc chère. Pourquoi se donner la peine de dépenser bien plus de 50000 dollars sur un Touareg alors qu’il y avait les Audi Q5 et Q7, ce dernier étant un autre cousin de plate-forme. Volkswagens devrait être exactement ce que le nom signifie en allemand, la «voiture du peuple». Le Touareg était tout simplement le mauvais SUV VW pour l’Amérique.
Le plus petit Tiguan a été introduit en 2007 et reste en vente aux côtés de l’Atlas et de l’Atlas Cross Sport. La sous-compacte Taos sera mise en vente en tant que modèle 2022.
Bien qu’il y ait beaucoup de Touaregs d’occasion à vendre, il y a relativement peu de versions V8, comme ce Touareg 2. 2008. La plupart étaient des exemples de V6, mais ceux qui ont opté pour le V8 ont reçu un moteur FSI de 4,2 litres développant 306 chevaux et 300 lb-pi de couple. La version VR6, à comparer, avait 276 chevaux et 270 lb-pi.
Au prix de 6 425 $ et avec 140 398 milles, ce Touareg entièrement chargé a la traction intégrale et un extérieur gris Alaska et un intérieur en cuir anthracite. C’est un SUV bon marché mais luxueux avec de solides capacités tout-terrain et est actuellement en vente au Ryan Auto Mall dans le Minnesota.
carbuzz.com
L’article Trésor de la semaine: Volkswagen Touareg V8 2008 est apparu en premier sur zimo news.