Apple voudrait lancer sa nouvelle voiture électrique construite par Kia en 2024.
Après des années d’incertitude, la première incursion d’Apple dans l’industrie automobile semble se remettre sur les rails. Pour mettre la voiture en production, le géant de la technologie souhaite s’associer à un constructeur automobile plutôt que de créer sa propre usine de production car l’entreprise n’a aucune expérience dans la construction de voitures. Apparemment, Apple voulait s’associer à Hyundai, mais un rapport du mois dernier affirmait que Kia allait désormais prendre en charge le projet, car Hyundai souhaite se concentrer sur sa sous-marque électrique Ioniq.
Le premier nouveau véhicule électrique dédié de Hyundai sous la sous-marque, l’Ioniq 5, fera ses débuts ce mois-ci. Selon DongA Ilbo de la Corée, un accord entre Apple et Kia pourrait être conclu en quelques semaines seulement.
La publication affirme qu’Apple investit 4 billions de wons (3,6 milliards de dollars) pour collaborer avec Kia pour produire des voitures électriques. En conséquence, les actions de Kia Motors ont bondi jusqu’à 14,5% – le plus haut depuis 1997. Si un accord est conclu, Apple construira des voitures dans l’usine de production de Kia en Géorgie.
Un accord devrait être conclu dès le 17 février, dans le but de lancer des voitures Apple en 2024 et de construire 100000 unités par an. Kia a refusé de commenter le partenariat potentiel. Cependant, le développement de la nouvelle voiture d’Apple en est encore à ses débuts, des sources indiquant à Bloomberg qu’il faudra au moins une demi-décennie à l’entreprise pour lancer une voiture électrique autonome.
Quand elle entrera finalement en production, la voiture d’Apple sera un tour de force technologique avec des systèmes autonomes avancés. Grâce à sa conception innovante de batterie «monocellulaire», la voiture d’Apple offrira des autonomie électriques inégalées. Les dépôts de brevets ont également suggéré qu’Apple développe une technologie de verre de pare-brise intelligent et de teinture automatique des vitres.
S’il est également aussi beau que le nouveau langage de conception de Kia pour les véhicules électriques présenté en avant-première par l’étonnant Imagine Concept, l’ambitieux projet de voiture d’Apple pourrait changer la donne pour l’industrie des voitures électriques.
carbuzz.com
L’article Apple investit 3 milliards de dollars dans Kia pour construire une voiture électrique est apparu en premier sur zimo news.