France World

Lexus taquine un nouveau concept électrique avec un style radical

Le nouveau concept électrique Lexus fera ses débuts ce printemps.

Lexus a terminé 2020 en taquinant un concept-car mystérieux et futuriste. À l’époque, le constructeur automobile japonais nous a donné un aperçu du carénage avant du concept mystère qui présentait une version unique de la calandre de fusée du constructeur automobile, donnant un aperçu d’une nouvelle direction de conception audacieuse pour la marque. Maintenant, Lexus a publié une nouvelle image teaser nous donnant un premier aperçu de l’arrière du modèle mystérieux. Une barre lumineuse à DEL pleine largeur orne le dos avec un logo Lexus lumineux. De larges passages de roue donnent également au concept une apparence musclée.

Selon Lexus, le concept «illustre nos intentions pour l’avenir et marque le début de la prochaine génération de Lexus». On ne sait pas encore si le concept adoptera un style de carrosserie SUV, mais il devrait rouler sur la nouvelle plate-forme mondiale e-TNGA de Toyota et sera entièrement électrique.

Lexus

Lexus

Nous n’avons pas à attendre trop longtemps pour le savoir, car le concept mystère fera ses débuts ce printemps. Pour l’avenir, Lexus a également confirmé que le style radical du concept inspirera un futur modèle de production qui fera ses débuts plus tard cette année, mais nous nous attendons à ce que le style soit atténué pour la production.

D’autres modèles inspirés par le concept seront lancés l’année prochaine et au-delà. Si le modèle de série est un SUV, ce sera le deuxième SUV Lexus entièrement électrique vendu aux côtés de l’UX 300e. Bien que le teaser présente la vision future de l’entreprise, il a également été publié aux côtés des chiffres de vente mondiaux 2020 du constructeur automobile.

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Histoire des voitures de sport les plus rapides du Japon

Des voitures encore plus rares que vous ne le pensiez

Des voitures encore plus rares que vous ne le pensiez

Vue d'angle avant du Lexus UX 300e 2021

Lexus

Vue d'angle arrière du Lexus UX 300e 2021

Lexus

Entre janvier et décembre 2020, Lexus a vendu 718715 unités dans le monde. Malgré la pandémie, les ventes globales n’ont diminué que de 6% par rapport à l’année précédente. Pas mal du tout pour un constructeur automobile de luxe compte tenu de ces temps difficiles.

En revanche, les ventes de janvier à juin ont totalisé environ 304 000, une baisse de 16 pour cent par rapport à l’année précédente à un moment où les usines ont été forcées de fermer pendant la pandémie. En juillet-décembre, les ventes ont en fait augmenté de 2% par rapport à l’année précédente avec 415 000 unités vendues grâce aux fortes ventes des Lexus ES et RX et des nouveaux IS et LS. Les ventes annuelles en Chine ont également atteint un niveau record avec 225 000 unités vendues, soit une augmentation de 11%.

Tableau de bord Lexus UX 300e 2021

Lexus

Vue d'angle avant du Lexus UX 300e 2021

Lexus

Vue latérale du Lexus UX 300e 2021

Lexus

carbuzz.com

L’article Lexus taquine un nouveau concept électrique avec un style radical est apparu en premier sur zimo news.