France World

La Porsche Taycan 2021 réalise des performances électriques sensibles

L’avenir approche des roses. Du moins, si vous choisissez votre nouveau modèle de base Porsche Taycan 2021 dans la même peinture Frozen Berry Metallic et l’intérieur Blackberry que notre voiture d’essai. Flottez comme un pétale dans la brise, silencieux et doux avec des ailes avant incurvées de la couleur d’un brunch de demoiselle d’honneur devant vous et du cuir prune tout autour. Cela doit être ce à quoi ressemble une abeille dans l’étreinte d’une fleur de cerisier. Imaginez combien de fleurs elle pourrait visiter avec 402 chevaux.

Lorsque Porsche a présenté le Taycan en 2020, il a créé une concurrence tant attendue, bien que coûteuse, pour le modèle S. de Tesla.Les versions à deux moteurs et à traction intégrale du Taycan – 4S, Turbo et Turbo S – offrent du temps- performances de flexion et concentration sur la conduite de Porsche, mais avec un prix qui commence au-dessus de 100000 $. Pour 2021, Porsche propose une variante à un seul moteur à propulsion arrière du Taycan, connue simplement sous le nom de Taycan. Le just-a-Taycan reçoit le même moteur arrière et la même batterie de 71,0 kWh que le Taycan 4S et maintient les électrons en circulation efficacement grâce à l’utilisation d’une boîte-pont à deux vitesses. Ça change! Tellement amusant! Avec un prix de départ de 81250 $, ce n’est toujours pas une date bon marché, mais dans la course aux armements des voitures électriques, qui semble se diriger vers les voitures si vite que leurs lancements de zéro à 60 mph provoquent des trous de ver, le nouveau Taycan d’entrée de gamme avec sa quantité d’énergie utilisable est une opportunité bienvenue de reprendre votre souffle et de permettre à vos ondes cérébrales de se reposer.

Le Taycan vous accueille avec un léger sourire narquois. Les évents avant entourant ses phares flottants à matrice LED se rencontrent dans un V à l’envers, donnant à la voiture l’impression qu’elle porte un eye-liner spectaculaire ou peut-être une larme tatouée. C’est une jolie voiture avec une partie avant basse et inclinée, une position aux épaules larges et le profil aérodynamique lisse d’un rocher de rivière. Porsche dit que le Taycan a un coefficient de traînée de 0,24, la Porsche la plus glissante sur le terrain du concessionnaire. Si, comme notre voiture d’essai, vous optez pour la suspension pneumatique, le chiffre tombe à 0,22, ce qui en fait la voiture la plus aérodynamiquement efficace du marché, au moins jusqu’à ce que la Model S mise à jour et Lucid Air répondent à leurs revendications de 0,21.

Le coefficient de traînée est cependant un type très spécifique de ringard de voiture. Dans la catégorie de chevaux la plus souvent discutée – combien, à quelle vitesse – le Taycan d’entrée de gamme développe 402 chevaux et 254 livres-pied de couple avec la commande de lancement activée. Si vous passez à la batterie Performance Plus de 83,7 kWh, vous obtiendrez 469 chevaux et 263 lb-pi de couple. Mais même environ 200 livres de moins que les versions à deux moteurs, le Taycan flirte toujours avec 5000 livres. C’est une machine lourde, et 469 chevaux ne sont assez bons que pour un temps de 60 mi / h de 5,1 secondes et un temps de 13,5 secondes sur un quart de mile. Les chiffres d’accélération de Porsche sont généralement prudents, donc lorsque nous testons le Taycan, nous nous attendons à ce qu’il plonge juste en dessous de cinq secondes dans la course à 60 mph. C’est amusant d’engager le contrôle de lancement et de se laisser aller, mais les lois de la physique se sentent pleinement obéies. Ce n’est pas un inconvénient; si vous voulez faire des ravages sur le continuum espace-temps, il existe les autres variantes de Taycan. Pour le genre de conduite que vous faites sur la voie publique tout en faisant des courses de la vie normale – donc, presque tout – la base Taycan vous permet d’utiliser son accélérateur et ses performances, ce qui en fait l’une des voitures électriques les plus agréables disponibles.

Prenez un moment pour vous arrêter et sentir les fleurs – ou plutôt, apprécier tous les détails que vous auriez pu manquer si nous avions accéléré plus vite. Le Taycan est bas, comme il sied à une voiture de sport, mais une fois à l’intérieur, la position assise offre beaucoup d’espace pour les jambes et le tableau de bord mince vous enveloppe comme un bar à cocktails sur un vaisseau. Le tableau de bord numérique affiche toujours les informations dans des nacelles arrondies en forme de jauge, mais les commandes d’infodivertissement et de climatisation sont logées dans des écrans tactiles qui s’étendent sur le tableau de bord et le long de la console centrale, respectivement 10,9 pouces et 8,4 pouces. Il y a même un écran optionnel pour le passager, si vous décidez de faire un rallye sur route dans le Taycan et que votre navigateur ait un accès facile aux cartes.

Comme ses parents plus puissants, le Taycan est un plaisir de conduire. La position assise est basse, mais elle est facile à voir. Il se retournera dans les parkings comme sur une Susan paresseuse. La tenue de route renforce la confiance, la direction est précise. Il faut des corrections de cap infimes comme il s’y attendait et des virages dans les virages comme un voilier de course. La direction optionnelle de l’essieu arrière aide à stabiliser et à affiner les réponses. Le Taycan est également silencieux en tant que voilier, à moins que vous ne payiez un supplément pour le son électrique Sport Sound de 500 $. Si vous voulez des ronflements et des vrombissements dans votre voiture, économisez votre argent et téléchargez plutôt un album d’effets spéciaux de science-fiction sur votre téléphone. Vous n’avez pas besoin de la bande originale pour vous rappeler que vous êtes dans une voiture électrique. Il y a beaucoup d’affichages de consommation d’énergie pour vous le rappeler, ainsi que ce charmant centre de gravité bas et la puissance immédiate.

Le Taycan se comporte normalement en matière de freinage. Bien qu’il utilise le freinage régénératif pour charger la batterie lorsque vous ralentissez et dispose de deux paramètres pour régler la quantité de régénération, le Taycan n’a pas l’impression que vous appliquez les freins lorsque vous soulevez l’accélérateur. Si vous êtes fan du style de conduite de voiture électrique à une pédale proposé par Tesla et d’autres, vous serez déçu. Mais sur les routes sinueuses, passer au frein procure un sentiment de familiarité et de prévisibilité. La sensation de freinage plus traditionnelle du Taycan est conforme à l’objectif de Porsche de faire de la Taycan une voiture de conducteur plus qu’une expérience scientifique, et l’utilisation des freins pour la régénération est plus efficace dans le monde réel, sinon dans le test EPA. En parlant de l’EPA, l’autonomie estimée n’est pas encore disponible pour le modèle de base Taycan, mais avec la batterie plus grande, nous nous attendons à ce qu’elle corresponde ou mieux aux 200 miles des autres variantes.

Comme toutes les Porsche, le Taycan offre une longue liste d’options coûteuses. Vous n’aimez pas les roues de 19 pouces standard maladroites? Vous avez le choix entre de nombreux modèles de 20 et 21 pouces. Les acheteurs végétaliens peuvent choisir un intérieur entièrement sans cuir, et les personnes avec des allées escarpées et des garages étroits peuvent opter pour des rétroviseurs rabattables électriquement et la suspension pneumatique avec sa mémoire de levage de nez basée sur GPS. Certes, il ne faudra pas longtemps avec le configurateur pour dépenser chaque centime du crédit d’impôt fédéral de 7500 $ auquel le Taycan est admissible, mais pour les clients qui veulent une Porsche électrique dans une spécification utilisable et relativement abordable, la base Taycan nous semble conducteur quotidien élégant et sensible. Ne soyez pas trop sensé, cependant. Obtenez-le en rose.

Caractéristiques

Caractéristiques

Porsche Taycan 2021

TYPE DE VÉHICULE
berline à moteur arrière, à traction arrière, 4 ou 5 passagers, 4 portes

PRIX DE BASE
81 250 $

MOTEUR
AC synchrone à aimants permanents, 402 ou 469 ch, 254 ou 263 lb-pi; Batterie au lithium-ion de 71,0 ou 83,7 kWh

TRANSMISSION
Automatique à 2 vitesses

DIMENSIONS
Empattement: 114,2 po
Longueur: 195,4 po
Largeur: 77,4 po
Hauteur: 54,9 po
Volume de l’habitacle: 88 ft3
Volume de chargement: 17 pi3
Poids à vide (CD est): 4700–4900 lb

PERFORMANCE (CD EST)
60 mph: 4,8 s
100 mph: 9,5 à 9,8 s
1/4 de mile: 13,3 à 13,4 s
Vitesse maximale: 143 mph

ÉCONOMIE DE CARBURANT EPA (CD EST)
Combiné / ville / autoroute: 84 / 85–86 / 82–84 MPGe
Portée: 210 à 240 miles

Ce contenu est créé et géré par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article La Porsche Taycan 2021 réalise des performances électriques sensibles est apparu en premier sur zimo news.