France World

Comment Catera de Cadillac et un canard de dessin animé ont laissé la place au nom de Blackwing

Il y a un an, Cadillac a présenté le CT4-V et CT5-V, qui étaient de nouvelles berlines sportives portant un ancien nom avec une nouvelle signification. Vous voyez, ces deux berlines n’ont pas remplacé les canons légaux de rue à badges V en vente de 2004 à 2019. Le service marketing de Cadillac a décidé que la 22e lettre avait fait son temps en tant qu’artiste solo en haut des classements. Jusqu’à nouvel ordre, tout ce qui était marqué par la lettre V seule ne devait plus être le meilleur interprète de la gamme d’un modèle.

Les amateurs de hardcore à la recherche de l’ultime grondement, crépitement et pop de la marque de luxe américaine doivent chercher le mot «Blackwing», comme dans les modèles 2022 CT4-V Blackwing et 2022 CT5-V Blackwing. Ce seront les héritiers oints des porte-tonnerre anciennement connus sous le nom de juste V.Cadillac fera ses débuts le lundi 1er février.

Cependant, ce sera la deuxième fois que nous rencontrons le Blackwing en tant que charme d’entreprise. Il y a vingt-cinq ans, il était également utilisé comme symbole de la résurrection de la performance – sauf que son nom n’était pas Blackwing. C’était Ziggy.

En fait, en retraçant la lignée des performances Cadillac qui nous amène aux nouveaux Blackwings CT4-V et CT5-V, Ziggy est un bon point de départ.

En 1996 – à l’époque où GM possédait le constructeur automobile allemand Opel – GM a apporté l’Opel Omega aux États-Unis et l’a rebaptisée Cadillac Catera. En octobre 1996, le New York Times a expliqué le Catera mission en notant: « Cadillac espère que sa nouvelle Catera de luxe axée sur la performance ravivera son image languissante. » L’importation renommée devait être amusante et suffisamment maniable pour que les acheteurs de Cadillac beaucoup plus jeunes et non traditionnels abandonnent la concurrence allemande.

Le vice-président du marketing GM Ron Zarrella et l’agence de publicité D’Arcy Masius Benton & Bowles ont développé une campagne Catera autour du slogan, « The Caddy that zigs ». Pour animer les publicités, ils ont animé l’une des six merlettes du blason Cadillac – ce sont les personnages qui ressemblent à des canards mais sont en fait sans jambes, sans bec merles de l’héraldique française (martlets en héraldique anglaise) et sont censés être vaguement basé sur les hirondelles.

L’équipe de publicité de Cadillac vient d’appeler la chose un canard. Et quand on dit «animé», on veut dire qu’ils «lui ont donné de gros pieds, un bec géant, et l’ont fait tourner» dans le sens opposé des autres merlettes. Ils l’ont également peint en rouge vif et l’ont nommé Ziggy. Pourquoi? Parce que les autres merlettes « zag », mais Ziggy, comme la Catera, zigs. Trouver?

le 2022 ct5 v blackwing offrira des sièges haut de gamme inspirés de la course avec un dossier en fibre de carbone avec un design assorti au livre de précision et un logo de la série v gravé au laser les sièges comprendront également d'autres innovations et fonctionnalités centrées sur le client qui seront annoncées ultérieurement
Blackwings sur un V.

Cadillac

Le marketing est un enfer d’une drogue, et le Catera était un enfer d’un comedown. Rien sur la berline n’a fonctionné. Le Catera était un manieur compétent, mais nous l’avons quand même critiqué pour être trop lourd et trop ennuyeux. Les acheteurs n’étaient pas beaucoup plus jeunes que les consommateurs typiques de Cadillac.

Cadillac voulait Barry White pour une publicité du Super Bowl 1997, mais ne pouvait pas l’avoir. Le plan B était d’obtenir le mannequin Cindy Crawford dans une minijupe en cuir se moquant de Ziggy. Cela a causé plaintes de femmes à l’intérieur et à l’extérieur de GM sur le mannequin et ses vêtements. Ziggy a même contrarié les concessionnaires Cadillac, un se plaindre au Washington Post, « Nous n’avons pas besoin d’un charlatan comme porte-parole. » Responsable de marque Catera Dave Nottoli admettra plus tard, « Nous ne pouvions pas faire sortir les gens du canard. » La campagne marketing était a voté l’un des pires de 1997.

La Catera n’a duré que cinq ans sur le marché – quatre de plus que Ziggy, l’original Blackwing.

Cadillac a eu un succès avec la CTS 2003 qui a remplacé la Catera, et c’est l’une des bizarreries du succès qu’une main gagnante mène à plus de mains gagnantes. La Campagne publicitaire « Break Through » pour la CTS, dont la chanson «Rock and Roll» de Led Zeppelin a été créée, a également été un succès, avec le doublage vocal de Robert Plant comme une promesse de la marque: «Ça fait longtemps que je ne fais plus de rock and roll». Cadillac était à nouveau prête à faire du bruit.

Ce contenu est importé de YouTube. Vous pourrez peut-être trouver le même contenu dans un autre format, ou vous pourrez peut-être trouver plus d’informations, sur leur site Web.

En 2000, deux ans avant le lancement de la CTS, l’honorable Jim Taylor de la gamme mondiale de véhicules de Cadillac a déclaré au célèbre ingénieur GM John « Heinrocket » Heinricy qu’il voulait un Version hautes performances de 400 ch du CTS pour rivaliser avec les Allemands. Lorsque GM a finalement approuvé le modèle, le constructeur automobile a réuni une équipe de fabricants à succès pour diriger le projet: l’homme de produits légendaire Bob Lutz, qui avait aidé à créer la BMW série 3 pendant son séjour chez le constructeur allemand; Mark Reuss, qui avait créé et dirigeait la division performance de GM; Heinricy; et Taylor.

Les batailles sur le moteur à utiliser ont commencé avec tout le monde voulant un V-6 DACT soufflé pour «un peu de style européen». Tous les participants, plus Chevrolet, étaient initialement contre Cadillac utilisant un moteur Corvette. Heinricy Raconté Magazine LSX que les ingénieurs avaient du mal à obtenir 400 chevaux du V-6. Le XLR-V et le STS-V mis en vente en 2006 utilisaient une version suralimentée du Northstar V-8 que Cadillac utilisait déjà. Ce V-8 de haute technologie n’aimait pas le compartiment moteur de la CTS, alors l’équipe de développement a opté pour le V8 LS6 de 5,7 litres dérivé de la C5 Corvette Z06. La production totalisait 400 chevaux et 395 livres-pied de couple, poussé par une manuelle à six vitesses, la seule transmission disponible.

Les ingénieurs de Cadillac ont emmené la berline en Allemagne pour ajuster ses réflexes sur le même circuit sacré du Nürburgring où les concurrents allemands ont perfectionné leur dynamique. Les planificateurs de produits ont tout fait de série dans la cabine, sauf un toit ouvrant. Les designers ont habillé l’extérieur avec des ajustements agressifs mais subtils comme la calandre en maille qui est devenue un totem et le badge V-flag. Quant à l’origine de « V », Lutz a déclaré à LSX Magazine qu’après avoir évité les désignations à une seule lettre de la compétition, l’équipe « a estimé que » V « était une lettre unique et élégante » et « qu’il y a certainement une prétention crédible à dire qu’elle représente la vitesse. »

Pour la première fois, la CTS-V 2004 a souffert de faiblesses comme le saut de roue, donc dans notre examen initial, nous ne pouvions pas en extraire chaque goutte. Nous avons réussi à atteindre 100 km / h en 5,2 secondes, à parcourir le quart en 13,7 secondes à 107 km / h et à appeler la CTS-V «clairement l’effort le plus ambitieux que General Motors ait fait pour produire une berline sport crédible selon les normes BMW».

Frapper à la porte de la Corvette pour emprunter un autre moteur serait le plan directeur de la CTS-V pour les 15 prochaines années. En 2006, la CTS-V de première génération est passée au V8 LS2 de 6,0 litres de la Corvette C6 de base. En 2009, la CTS-V de deuxième génération a réquisitionné le V8 LS9 suralimenté de 6,2 litres de la Corvette ZR1. Bien que la deuxième génération proposait toujours une boîte de vitesses manuelle, Cadillac a retravaillé la LS9 pour qu’elle devienne conviviale à une automatique à six vitesses et l’a renommée LSA. Cette génération est également venue avec des versions coupé et familiale. Et un record du tour de voiture de production Nürburgring en moins de huit minutes. Et, sainte vache, les burn-out.

Cadillac CTS V 2014
Cadillac CTS-V 2014

Cadillac

La CTS-V 2016 de troisième génération a émergé avec le LT4 V-8 suralimenté de 6,2 litres de la C7 Corvette Z06. La production était jusqu’à 640 chevaux et 630 livres-pied. La boîte de vitesses a gagné deux rapports supplémentaires, mais il n’y avait plus d’option de transmission manuelle. Le sprint à 60 mph avait été réduit à 3,6 secondes et le quart de mile clignotait en 11,8 à 124 mph. Nous avons écrit qu’il y avait ici « un supersedan criant pour arracher les jambes à la compétition allemande ».

Les modèles V et, plus tard, Vsport, ont imprégné la marque de la vigueur qu’elle avait lessivée pendant plus de deux décennies avant l’arrivée de la CTS. V venait de rien et s’est fait un nom parmi le peloton de tête en étant terriblement américain, avec une menace de héros d’action dans le tableau de bord Brooks Brothers, des pistolets de gros calibre et un brio Star-Spangled. Horatio Alger, bienvenue dans le 21e siècle.

En vantant le retour de la merlette en tant que Blackwing, l’ingénieur en chef exécutif de Cadillac, Brandon Vivian, a récemment déclaré: « Le nom Blackwing est devenu le meilleur de l’ingénierie, de l’artisanat et de la technologie de performance de Cadillac. » C’est assez vrai. C’est aussi plus marketing que la substance pour laquelle nous avions été préparés, en plus du fait que la vantardise de Vivian décrivait une berline qui était légèrement en deçà de ce que nous savions que Cadillac pouvait faire.

La Le nom de l’Aile noire ne désigne plus un compartiment moteur cachant un V8 4,2 litres à DACT de 550 chevaux, ni le rêve de 12 milliards de dollars de GM pour une marque de luxe revitalisée réalisant son potentiel – une marque quittant le nid. Les merlettes sur la crête du constructeur automobile sont dessinées sans pattes ni becs. On ne peut s’empêcher de penser que le nom Blackwing émerge de son perchoir sans son cœur.

À notre connaissance, la CT5-V Blackwing conservera son dernier moteur Corvette, le LT4 V-8 suralimenté. Nous nous attendons à ce que la CT4-V Blackwing reste fidèle au V6 biturbo de 3,6 litres du précédent ATS-V. Bien sûr, nous sommes enthousiasmés par les deux voitures – nous savons ce que les ingénieurs de Cadillac peuvent faire, on nous a déjà dit que les berlines sont plus rapides que leurs prédécesseurs, et nous prévoyons une transmission manuelle dans la CT5-V Blackwing pour garder la ligne- votre propre rêve vivant.

On nous a également dit qu’une rose sous n’importe quel autre nom est tout aussi douce. Nous espérons que c’est également le cas des merlettes.

Ce contenu est créé et maintenu par un tiers, et importé sur cette page pour aider les utilisateurs à fournir leurs adresses e-mail. Vous pourrez peut-être trouver plus d’informations à ce sujet et sur du contenu similaire sur piano.io

www.caranddriver.com

L’article Comment Catera de Cadillac et un canard de dessin animé ont laissé la place au nom de Blackwing est apparu en premier sur zimo news.